« Un si grand soleil » en avance du 12 février 2022 : Mo et Enric se séparent (résumé détaillé et spoilers épisode n°840)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du samedi 12 février 2022. Après la déprogrammation de l’épisode de jeudi soir,  les fans de « Un si grand soleil » ont exceptionnellement rendez-vous ce samedi soir. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce 12 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du samedi 12 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du samedi 12 février 2022

Lucille et Akim montent jusqu’à la chambre de Joël alors que ce dernier est en train d’agresser Mo. Et alors qu’elle s’apprête à parler, Akim rentre à temps et pointe son arme sur lui. Mo lui demande alors de tout lui raconter sur ce qu’il sait de cette fameuse soirée qui a tout changé… Et visiblement ce soir là Mo s’est montrée très généreuse, exhibant un peu trop ses liasses de billets. Joël voulant savoir d’où venait tout cet argent, et parce qu’elle ne se souvenait de rien, a estimé qu’elle était une proie facile et a profité de son amnésie pour tenter d’en savoir plus et surtout pour récupérer ce joli magot. Mais il nie être l’auteur du cambriolage de son domicile et encore moins d’être celui qui a assommé Enric.

Et alors qu’Akim s’apprête à emmener Joël au commissariat, Lucille et Mo s’y opposent car il ne s’est rien passé de « si grave » selon elles. Akim accepte et Joël promet de se faire oublier. Un peu après, Akim demande des explications à Lucille qui finit par lui avouer qu’ils ont trouvé de l’argent lors de la soirée et qu’ils l’ont caché en attendant de savoir à qui il appartient.

Le lendemain Lucille se souvient de quelque chose et l’annonce aussitôt à Akim. Ce n’est pas elle qui a couché avec un inconnu car le fameux slip léopard, c’est Mo qui l’a ramené après sa partie de jambes avec l’air avec Joël. En clair, elle n’a jamais trompé Akim qui est aux anges !


ANNONCES

Une fois chez eux, Lucille et Akim parlent de cet argent. Pour lui c’est de l’argent sale et il faut le rendre à la police. Mais Lucille pense qu’avec cet argent ils pourraient faire plein de choses comme avoir un apport pour un appartement, partir en voyage. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’un homme est en train de l’observer en bas, depuis la rue…

En rentrant chez elle, Mo confirme à Enric qu’il avait raison à propos de Joël, c’était un escroc. Elle se sent conne car elle est persuadée que c’est bien lui qui les a cambriolés. Et alors qu’elle se confond en excuses, Enric tente de recoller les morceaux, lui propose de repartir à zéro et se dit prêt à tout oublier. Mais Mo lui avoue que ses sentiments ont changé et qu’elle n’est plus amoureuse de lui. « Nous deux c’est fini » lui lâche t-elle. Enric en larmes, part noyer son chagrin sur la plage.

Claire confie à Florent qu’elle inquiète de devoir témoigner contre Janet. Pour Florent, c’est la bonne décision. Claire ne comprend pas pourquoi Janet a menti et a caché l’ordonnance car cela ne lui ressemble pas. Mais elle ne pouvait pas garder ça pour elle, elle ne pouvait pas fermer les yeux. Aujourd’hui elle a surtout peur des conséquences…

Le lendemain matin c’est une Janet particulière nerveuse que l’on retrouve. Elle confie à Becker que ça la saoule de passer la matinée chez la juge alors qu’elle a beaucoup de travail à l’hôpital. Puis elle lui avoue qu’elle se serait bien passée de croiser Claudine dans de telles circonstances.

Une fois chez la juge, et accompagnée de son avocat, Maître Guilhem, Janet raconte sa version des faits. La juge lui demande comment son état de santé a pu se dégrader aussi rapidement alors que tout allait bien. Puis elle évoque avec elle la fameuse ordonnance de pénicilline qui aurait été prescrite mais qui ne figure pas dans le dossier. Janet maintient qu’elle n’a jamais fait une telle prescription mais la juge veut savoir si le Docteur Lewis n’aurait pas fait disparaître l’ordonnance après s’être rendue compte de son erreur. Janet comprend très vite que c’est Claire qui est derrière tout ça et qualifie d’absurde cette accusation. Lors de la confrontation, Claire raconte ce qui s’est passé et confirme avoir vu cette ordonnance sur le bureau de Janet.

Un peu après la juge Cécile Alphand confie à Bernier que chacune campe sur ses positions : c’est parole contre parole. Et pour une fois, elle n’a même pas une petite intuition. Les deux ont l’air aussi sincère l’une que l’autre. Elle n’a décelé aucun conflit personnel qui pourrait expliquer cette affaire. Pour Bernier la seule solution c’est donc d’exhumer le corps de Karine Bouvet et de faire une autopsie pour savoir si sa mort est liée ou pas à une l’allergie à la pénicilline.

Le soir venu, Janet est un peu dépitée en rentrant chez elle. Elle y retrouve Becker, Enzo et Sabine autour d’un verre. Elle ne comprend pas comment Claire peut lui faire un coup pareil, comme ça, sans raison. Elle trouve ça surréaliste… Puis se rendant compte que son histoire n’intéresse personne passe à autre chose…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.