Sondages Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron toujours en tête devant Marine le Pen, Éric Zemmour et Christine Taubira progressent, Anne Hidalgo à 2% !


ANNONCES

Sondages Présidentielle 2022. On continue de s’intéresser aux nombreux sondages pour la prochaine présidentielle dont le premier tour aura lieu le 10 avril prochain.  Et parmi cette multitude de sondages, intéressons-nous aujourd’hui à celui de l’institut Elabe pour BFMTV et L’Express.

CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Sondages Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron toujours en tête, Éric Zemmour progresse, Anne Hidalgo

Il en ressort qu’Emmanuel Macron arrive toujours largement en tête du premier tour avec 25% des intentions de vote (+ 1 point) devant :

– Marine Le Pen (16.5%, =)
– Valérie Pécresse (16%, – 1 pt)
– Eric Zemmour (12.5%, +1 pt)
– Jean-Luc Mélenchon (9.5% +0.5 pt)
– Christine Taubira (6%, + 1 pt)
– Yannick Jadot (4.5%, – 1pt)
– Fabien Roussel (2.5%, =)
– Anne Hidalgo (2%, -0.5 pt)

Les autres candidats sont en dessous à 1% ou moins.


ANNONCES

Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait quelque soit son adversaire sachant que, comme le précise ELABE, et compte-tenu des résultats mesurés au 1er tour et des marges d’erreur, les configurations E. Macron / M. Le Pen, E. Macron / V. Pécresse et E. Macron / E. Zemmour sont aujourd’hui les seules hypothèses plausibles.

À propos

ELABE rappelle que les résultats de ce sondage doivent être interprétés comme une indication de l’état du rapport de force politique actuel en France métropolitaine dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022. Ils ne constituent en aucun cas un élément prédictif des résultats le jour du vote.

La notice de ce sondage peut être consultée sur le site internet de la Commission des sondages : www.commission-des-sondages.fr

Toute publication ou toute reprise de ce sondage doit faire figurer la méthodologie et les marges d’erreurs :

« Echantillon de 1 482 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1 357 inscrits sur les listes électorales. Interrogation par Internet du 31 janvier au 2 février 2022.

La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région de résidence et catégorie d’agglomération.

Marge d’erreur comprise entre 1,1 et 3,1 points de pourcentage. »