« Ici tout commence » en avance du 16 février 2022 : Anaïs ne cache pas si bien son jeu (résumé et spoilers épisode ITC n°337)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 16 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 16 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 16 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 février 2022
Solal pris au piège

Ambre propose à Tom d’aller au cinéma ce soir mais il n’est pas disponible. En effet, depuis qu’il a arrêté sa chaîne youtube, il fait des extras dans des restaurants pour gagner de l’argent mais il promet à Ambre de rattraper cette soirée. Solal a assisté à la scène et n’est pas très content d’autant plus que Tom le regardait dans les yeux en embrassant Ambre. Pour cette dernière, Solal est juste parano. Il n’apprécie pas de devoir passer ses soirées avec Tom et voudrait bien profiter de l’absence de ce dernier pour passer du temps seul avec Ambre, ce qu’elle accepte puisque Solal lui promet d’être le gars qu’elle aime : drôle, tendre…

Pendant le cours de cuisine, Tom reçoit un message de Roxane lui demandant de se retrouver ce soir chez elle. C’est étonnant car Tom ne connait pas de Roxane et ce n’est pas une personne du restaurant où il travaille. Ambre qui se fiche que Tom voit d’autres filles, a bien remarqué cependant, que Tom reçoit des messages louches depuis ce matin et ne le croit pas. Elle ne supporte pas le mensonge et demande à Tom de lui dire la vérité plutôt que de salir bêtement leur relation. Tom lui répond qu’elle peut croire ce qu’elle veut, là ça le soule.

C’est donc une Ambre plutôt morose que Solal retrouve. Elle lui explique que Tom lui a menti ce matin et qu’il n’est pas allé faire un extra ce soir. Tom a un rendez-vous avec une fille. Ambre trouve le comportement de Tom absurde et se dit déçue de lui. C’est l’occasion pour Solal de dire que si Tom n’est pas honnête, il n’a rien à faire avec Ambre et en rajoute sur le fait que Tom n’assume pas ses actes. Et puis, le plus important, c’est qu’Ambre l’ait enfin découvert et qu’elle ne laisse plus Tom la manipuler. Bien sur, Solal est là et va prendre soin d’Ambre. Après un moment intime, Ambre se rend compte que Solal a un deuxième téléphone et ne peut que constater que Roxane n’est autre que Solal. Ambre est furieuse et Solal pas très fier de lui. Il a fait ça car il sentait qu’il était en train de la perdre alors qu’il l’aime. Ambre lui dit qu’il est un grand malade avant de partir.


ANNONCES

Retour de Stella et prochain départ de Noémie ?

​Stella est de retour à la table des Rivière. Elle est repartie vivre chez ses parents, histoire de remonter la pente. Elle n’a aucune nouvelle de sa soeur et Gaëtan lui avoue qu’avec Noémie, ils ne se parlent pas trop. Stella, ne supportant pas de vivre sans aucun lien avec sa soeur, est revenue pour essayer d’arranger les choses. C’est ainsi qu’elle apprend que Noémie envisage de vendre le clic and collect et de quitter la région.

Noémie ignore complètement Stella puis finit par lui dire qu’elle envisage d’arrêter la cuisine car elle a besoin de changer d’air. Stella tente de lui faire changer d’avis mais Noémie l’arrête aussitôt et lui fait comprendre qu’elle la dérange. Elle se montre très claire, elle n’a plus rien à dire à Stella et ne compte pas lui donner d’explications sur la façon dont elle mène sa vie. Stella a compris le message et part discuter avec Gaëtan qui craint que Noémie ne coupe les ponts si elle s’en va. Il ne peut imaginer ne plus revoir son ex. Il regrette d’avoir tout gâché alors qu’il aime encore Noémie. Stella est du même avis. Ça ne valait pas le coup de perdre sa soeur pour une histoire de c**. Tous les deux sont d’accord pour dire qu’ils ont fait une énorme connerie et qu’il ne faut pas laisser faire Noémie.

Gaëtan va donc demander à Noémie où elle en est avec son idée de vendre la table des Rivière. Elle lui répond que s’il ne fait pas fuir le prochain acheteur, ça devrait se faire. Il veut la convaincre de ne pas partir et lui fait des propositions. Mais Noémie lui répond qu’elle ne supporte plus ce restaurant, cet endroit. Partout, elle voit le mensonge et même si elle voit que Gaëtan s’en veut, ça ne change rien pour elle. Quant à la cuisine, Teyssier avait commencé à détruire Noémie et Stella et son ex ont terminé le travail.

Journée catastrophique au double A

‌Clotilde et Antonine demandent aux élèves responsables de la perte de la viande, d’assumer leur geste. Bien sur, personne ne se dénonce même si les soupçons se tournent vers le petit groupe de rebelles. ‌Clotilde doit fermer le double A ce midi et ça reste encore à décider pour ce soir. Anaïs maintient que cette action n’est pas la leur. Lionel pense que c’est quelqu’un qui est contre leur démarche qui a fait ça ce qui provoque des tensions entre les élèves. Antoine met fin immédiatement à ces chamailleries et ‌Clotilde est bien décidée à trouver les responsables pour prendre les mesures adéquates.

Charlène certaine que Lionel et sa compagnie sont responsables, s’en prend à lui et à Jasmine. Elle voudrait leur faire prendre conscience des conséquences de leurs actes. Anaïs va même jusqu’à dire que le double A aurait pu rester ouvert en proposant un menu végétarien. Charlène comprend alors le plan du groupe de dissidents mais Lionel réagit aussitôt en rétorquant qu’il n’y a aucun plan. Charlène en a marre d’être prise en otage et Greg poursuit en disant qu’il ne faudrait pas que ces histoires durent trop longtemps.

Ce débat est interrompu par la convocation de Lionel par ‌Clotilde et Antoine. Marta est également présente car elle a vu Lionel sortir avec quelque chose, de la chambre froide hier soir, sans pour autant savoir de quoi il s’agit. Lionel affirme qu’il s’agissait de la préparation pour le gâteau de la Saint Valentin. Les deux élèves sont invités à sortir. Clotlide a du mal à croire Lionnel alors qu’Antoine l’a trouvé sincère.

​Cette histoire entraîne aussi des suspicions au sein des récalcitrants de la viande. Anaïs pense que pour le moment, ils feraient mieux de se faire oublier d’autant plus que ‌Clotilde ne semble pas se calmer.

Ça ne risque pas de s’arranger car l’institut n’a pas pu être livré en viande en quantité suffisante pour le service du soir. De plus, LisAndro ne peut pas encore une fois annuler les réservations au dernier moment. Théo a du poisson et des fruits de mer et quelques plats végétariens. Le problème, c’est que beaucoup de clients viennent pour déguster des plats d’Auguste Armand comme le chevreuil et le filet d’agneau rôti. ‌Clotilde craint que les clients soient déçus tandis que Claire et LisAndro pensent qu’ils se montreront indulgents lorsqu’ils sauront qu’il y a eu un soucis avec la livraison de viande. Théo ajoute qu’il y a eu suffisamment de gaspillage et que si le restaurant reste encore fermé, il va devoir tout jetER. C’est donc parti pour un service ce soir.

Tous les clients ne s’y retrouvent pas avec cette nouvelle carte, en particulier celui qui était venu spécialement pour déguster le chevreuil et qui n’est pas fan de poisson et de plats végétariens. Il préfère donc partir, comme d’autres.

Il n’y a presque personne au restaurant et Lisandro en rejette la faute sur Anaïs à l’origine de ce mouvement. En effet, il lui reproche d’avoir monté la tête de ses camarades sans penser aux conséquences et sans tenir compte de ses mises en garde. Rien ne s’arrange lorsque Clotilde arrive… Elle ne peut que constater que les clients qui voulaient manger de la viande sont partis et montre les commentaires négatifs laissés sur le double A. Cette histoire va coûter cher à l’institut et ça va être difficile à expliquer à Emmanuel quand il sera de retour. Clotilde demande alors à Anaïs si elle est fière d’elle. L’élève répond qu’elle n’y est pour rien mais Clotilde lui demande d’être cohérente. La cheffe regrette d’avoir écouté Lisandro en laissant le restaurant ouvert.

Un peu plus trad, Charlène et Mehdi surprennent Anaïs en train de cacher quelque chose. Cette dernière se montre agressive ce qui suscite encore plus la curiosité de ses camarades. Charlène s’empare donc du sac et y trouve un tablier tâché de sang. Anaïs prétend s’être salie hier mais Charlène se rappelle bien qu’elle a refusé de toucher la viande hier. Mehdi et Charlène comprennent que c’est Anaïs qui a jeté la viande. Charlène sait déjà que Clotilde sera ravie d’apprendre ça.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

Nouveau : les premiers spoilers de mars 2022

>>> Découvrez ICI les premiers spoilers du mois de mars 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.