« Demain nous appartient » en avance du 10 février 2022 : Alex entre la vie et la mort, Flore prend Maxime en otage (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1119)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 février 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1119. Fans de DNA, on continue de prendre de l’avance avec le résumé détaille de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 10 février 2022 sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 10 février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 février 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1119.

Après que Flore lui ait tiré une balle en pleine tête, Alex est à l’hôpital, dans le coma, entre la vie et la mort. Il revoit les images de sa vie, de son mariage avec Chloé, de la naissance de Céleste et de ses premiers mots. Chloé, Maxime et Judith sont dépités et attendent des nouvelles. Marianne vient leur dire que le pronostic vital reste engagé et qu’il va devoir être opéré. Une bonne nouvelle toutefois puisque la balle est ressortie mais le cerveau a pu être endommagé par des éclats osseux. C’est Renaud qui va être chargé de l’opération, une opération très délicate et risquée.

Maud indique à Raphäelle que son prof veut absolument la voir alors qu’elle lui a fait savoir qu’elle abandonnait le concours d’éloquence. Elle confirme que c’est à cause de Jack et qu’elle s’est inscrite pour être avec lui. Raphaëlle l’incite toutefois à ne pas renoncer persuadée que ce concours va l’aider dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. Et puis en plus le sujet qu’elle a choisi (la musique, ndrl) ne lui convient pas. Raphaëlle l’invite donc à en changer et en profite pour lui dire qu’elle pourrait en profiter pour faire passer un message à Jack.

De son côté Mona, et alors qu’elle a été recalée du concours d’éloquence, tente le tout pour avec Georges. Suite au désistement de Maud, il y a donc une place à prendre. Avec son smartphone la voilà qui enregistre une scène durant laquelle elle interpelle George dans la rue (ils sont censés de pas se connaître) et tente de lui vendre des cupcakes. Et si elle fait ça c’est parce qu’elle n’a pas supporté d’être recalée à cause de son âge. Plus tard Mona montre la vidéo à François qui n’est pas très convaincu d’autant que Mona ne l’a pas coupée au bon moment. Il ne comprend pas pourquoi elle insiste car le désistement de Maud n’est pas sûr à 100%. Et puis il lui explique que le but de l’opération est de donner à des jeunes des outils qui pourront leur servir toute leur vie. Mona rebondit et l’accuse de discrimination par rapport à son âge.


ANNONCES

Plus tard, François annonce aux élèves que Maud s’est désistée du concours mais qu’elle va quand même faire le discours qu’elle avait préparé. Mais elle a changé de sujet et opté pour « Vive les amours impossibles ». Jack est touché et finit par s’excuser auprès d’elle de son comportement, d’avoir été trop dur avec elle alors qu’il aurait du se montrer compréhensif. Maud se dit elle désolée et ils finissent par décider de tout oublier. Ils se réconcilient en se prenant dans les bras.

La balle qui a blessé Alex a été retrouvée. Après analyse il en ressort qu’elle a été tirée avec la même arme que celle qui a tué Andréa. Pour Martin il n’y a donc plus de doute : Flore est coupable est s’est lancée dans une Vendetta contre les Delcourt. Il est inquiet persuadé que personne ne sera en sécurité tant qu’elle ne sera pas arrêtée. Pour lui Chloé reste sa cible et il a peur qu’elle aille jusqu’au bout. Il convoque alors Bart pour savoir s’il a des infos à lui communiquer.

Plus tard, Bart est interrogé par Karim et Martin. Il continue de penser que sa mère n’a pas pu faire ça. Pour lui c’est des conneries. Mais sur place, en regardant le tableau, Bart reconnaît le flacon qui était dans le colis piégé qui a empoisonné Alex. Il appartenait à Arnaud et sa mère le gardait en souvenir. Dépité, Bart est sous le choc mais continue de clamer qu’il ne sait pas où se trouve sa mère.

George demande Vanessa si elle bosse samedi soir car Damien lui a proposé de sortir avec lui. Vanessa s’étonne qu’ils fassent encore un bowling mais George lui indique qu’ils vont en fait aller dans un nouveau bar qui vient d’ouvrir. Vanessa, qui bosse ce soir-là, lui demande de ne pas faire n’importe quoi… George la rassure même si Vanessa se méfie un peu de Damien qui continue de se comporter comme un adolescent.

Au Spoon, Audrey et Damien roucoulent mais dans la plus grande discrétion. Une fois parti, Vanessa s’étonne auprès d’Audrey que Damien soit toujours célibataire. S’il voit quelqu’un c’est une histoire sans importance selon elle car habituellement il raconte tout. Un vrai lapin pas très regardant… Pour elle il pourrait changer s’il rencontrait la bonne. Et elle se met dans l’idée de lui présenter Elodie, une amie à elle. Une fille canon car il lui faut un avion de chasse selon elle. Et puis le caser c’est aussi un moyen de faire en sorte qu’il arrêter d’inviter George à sortir. Elle va leur organiser une rencontre car personne ne résiste à Élodie.

Plus tard au commissariat, George annonce à Damien que Vanessa veut lui présenter une copine, une fille hyper sympa et accessoirement une bombe atomique. Damien est gêné mais avoue finalement qu’il a rencontré quelqu’un. Et même si ce n’est que le début de son histoire, il n’est pas emballé. Mais il finit par accepter de prendre un verre avec cette belle inconnue.

Au Spoon, Audrey est nerveuse et s’agace auprès d’Alma du comportement de Vanessa qui veut toujours se mêler de la vie des autres. Et même si elle lui avoue que Damien lui plaît, elle ne veut pas passer pour un boulet qui s’accroche, persuadée qu’après avoir vu Élodie, il l’aura oubliée. Un peu après, Damien vient annoncer à Audrey que Vanessa s’est mise dans l’idée de lui présenter un copine. Mais comme ils ont commencé une histoire ensemble. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle lui rétorque qu’entre-eux c’est juste un plan c** et qu’il peut faire ce qu’il veut car la vie est courte. Dépité, il s’en va un peu sonné par la réponse d’Audrey.

Pendant l’opération Renaud est un peu tendu… Chloé stresse mais Marianne lui dit qu’il faut s’accrocher car Alex a une chance de s’en sortir. Après 5 heures d’opération Renaud vient annoncer que l’opération s’est bien déroulée mais qu’il est trop tôt pour se prononcer. Les 48 prochaines heures seront décisives précise t-il. Et alors que Maxime est sorti prendre l’air, il se retrouve nez-à-nez avec Flore. Le ton monte, elle le menace d’une arme et le prend en otage pour pouvoir quitter Sète.

Autres résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 4 mars 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 7 au vendredi 11 février 2022

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.