« Un si grand soleil » en avance du 31 janvier 2022 : Lucille, Mo et David suspects, mais… (résumé détaillé et spoilers épisode n°831)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 31 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif du tout premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 31 janvier 2022.


ANNONCES

David et Lucille sont à l’entrepôt où se trouve le sac d’argent. Il est toujours là, ce qui rassure Lucille. David a pris 1.000 balles pour Lucille et promets de tout rembourser si c’est si bien l’argent de Monsieur Gassin. En attendant, Lucille va se faire plaisir et s’offrir une petite pause shopping ! Elle prend son temps et arrive retard au journal où elle explique avoir fait les soldes. Le rédacteur en chef lui demande où elle en est sur l’histoire du cambriolage et elle lui explique ne pas avoir fait d’article car elle trouve Mr Gassin bizarre. Elle évoque une histoire pas claire.

Pendent ce temps-là l’enquête sur le cambriolage se poursuit. Yann se rend au bar et interroge le barman pour savoir s’il a vu Mo, David et Lucille lors de cette fameuse soirée. Et de toute évidence il se souvient vaguement d’eux. Un peu plus tard, il se rend chez l’épicier qui lui aussi se souvient très bien d’eux. Ils étaient sympas mais un peu ivres. Il se souvient qu’ils devaient aller faire la fête chez un ami. Puis de préciser que deux d’entre-eux sont revenus le lendemain pour lui poser des questions sur cette soirée car ils ne se souvenaient de rien. Plus tard, il fait le point avec Becker qui trouve que quelque chose cloche dans cette histoire. Pourquoi auraient-ils cambriolé Mr Gassin qu’ils ne connaissaient pas ? Il faut d’autres éléments et vite quitte à questionner Akim dont Lucille est la petite amie.


ANNONCES

Mo a encore passé du bon temps avec Joël, à croire qu’elle y prend goût. Mais l’heure d’aller au lycée arrive pour MO. Quant à Joël son projet d’éco-lodge à la Reunion avance plutôt bien. Il ne lui manque qu’un investisseur pour finaliser mais il se dit sûr de le trouver rapidement.

À l’hôpital la directrice de l’hôpital met la pression sur Janet et lui précise que son service compte beaucoup plus de personnel que les autres. Janet défend tant bien que mal son service mais n’arrive pas à convaincre sa supérieure qui lui demande de baisser le ratio de personnel car financièrement ce n’est pas tenable. C’est uniquement si elle y parvient que le nombre de lits pourra être maintenu. Dont acte pour Janet qui va en parler avec ses équipes. Mais elle n’a que 3 jours pour le faire… Aussitôt elle va trouver Hélène et lui demande d’établir un planning prévisionnel jusqu’à l’été avec 3 infirmiers et 4 aide-soignants en moins. Elle lui explique que la direction de l’hôpital veut faire des économies et licencier. Janet veut prouver en fait que le planning ne tient pas avec du personnel en moins.. et pense ainsi pouvoir négocier.

Et les nouvelles vont vite. Jennifer est inquiète et va confier ses craintes à Arthur. La restructuration du service pourrait avoir pour conséquence de la transférer dans un autre service d’autant qu’elle est la dernière arrivée. Elle envisage donc de demander elle-même son transfert afin d’éviter d’être mise n’importe où. Arthur s’inquiète car Jennifer pense à un service situé à l’autre bout de la ville. Plus tard, Arthur évoque le sujet avec Alain qui le rassure un peu : le temps que tout ça se fasse, il ne sera plus brancardier à l’hôpital et Jennifer aura eu son diplôme d’infirmière.

À l’hôpital, le patron de Karine, toujours hospitalisée, lui mets une incroyable pression pour qu’elle rende son travail dans les temps. Claire entend la conversation et lui conseille vivement de lever le pied.

À la coloc, Maryline tente de relativiser l’embrouille entre Akim et Lucile et trouve dommage qu’ils soient fâchés. Pour elle, il ne faut pas tout remettre en question pour un petit dérapage, un incident de parcours. Akim veut bien lui pardonner mais attend qu’elle s’excuse avant et qu’elle assume. Maryline s’empresse alors d’appeler Lucille pour la rassurer sur les intentions d’Akim qui, selon elle, va passer l’éponge à condition qu’elle s’excuse. Lucille pense que c’est un plan pourri et qu’elle n’a pas à s’excuser. Elle coupe court à la conversation.

La nuit venue et alors qu’elle rêve, Lucille a des flashes de cette fameuse soirée. Elle se voit faire la fête avec David, Mo et un certain Jérôme Leclerc, ce fameux patient en fin de vie dont s’était occupé Janet et chez lequel Yasmine avait caché de l’argent…

Elisabeth s’inquiète pour Arthur après avoir appris qu’il voulait lancer une grève à l’hôpital. Elle l’a trouvé très remonté mais pense que c’est surtout la peur de perdre sa petite amie qui la motive. Pour elle, il se fait mener par le bout du nez par Jennifer.

« Un si grand soleil » vidéo

Pour les retardataires, petit extrait vidéo de l’épisode précédent. Dans l’épisode de vendredi, Mo a trompé Enric avec…

/center>

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.