« Un si grand soleil » en avance du 28 janvier 2022 : Mo trompe Enric (résumé détaillé et spoilers épisode n°830)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 28 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 28 janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 28 janvier 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 janvier 2022

Dans l’épisode précédent, Akim s’est disputé avec Lucille puis a pris ses affaires. Et c’est à la coloc qu’il se rend en espérant qu’il puisse dormir sur place. Avant cela il raconte tout ce qui s’est passé à Bilal. Mais le bruit réveille Maryline qui ne voit bien sûr aucun inconvénient à ce qu’Akim passe la nuit à la coloc. Pendant ce temps, Lucille est seule et malheureuse dans son lit, d’autant qu’Akim n’a répondu à aucun de ses messages.

Au petit matin, Ludo s’étonne de voir Akim et lui demande ce qu’il fout là. Il lui raconte alors l’histoire et maintient que Lucie l’a trompé. Sans vraiment le vouloir, Ludo raconte l’histoire qu’il n’était pas censé connaître. Akim comprend très vite qu’il était au courant avant lui, et forcément ça ne lui fait pas plaisir.

Chez Florent et Claire, l’ambiance est tout autre. Enzo et Kira s’emballent. Si Kira rêve d’un scooter, Enzo s’imagine déjà dans une grande maison avec piscine, simulateur de conduite et salle de jeux. Claire se moque légèrement de leurs projets démesurés mais l’ambiance reste bon enfant.


ANNONCES

Le soir venu Florent regarde des maisons à vendre sur des sites internet. Il indique à Claire avoir eu la banque au téléphone qui se dit prête à financer le projet sous réserve qu’ils apportent 25% de la valeur du bien. Avant d’en parler aux enfants, Claire souhaite d’abord effectuer quelques visites.

À l’hôpital Janet vient prendre des nouvelles de sa patiente, Karine Bouvet… qui n’est intéressée que par une seule chose : la date de sa sortie. Janet lui explique alors que des examens complémentaires seront nécessaires mais elle s’en moque et veut sortir car elle a beaucoup de travail en retard. Si elle ne le fait pas, des centaines de personnes ne seront pas payées. Janet s’énerve et lui fait comprendre que si elle continue de s’entêter comme ça, ces personnes ne seront plus payées du tout. Claire tempère et insiste pour qu’elle lève le pied le temps que les médecins découvrent ce dont elle souffre. Karine lui rétorque qu’elle est en CDD et risque sa place. Puis elle invective Janet en lui disant qu’elle ne peux pas comprendre car elle est fonctionnaire. Avant que le ton ne monte trop, Claire rappelle à Janet qu’elle est attendue à une réunion. Un peu après, dans le couloir, Janet s’excuse et lui explique que la direction de l’hôpital veut encore lui fermer des lits et que ça lui met une grosse pression. Elle promet de se battre même si la situation devient impossible.

Un peu plus tard, Karine continue de n’en faire qu’à sa tête et plie bagage. Claire la voit partir et l’interpelle lui rappelant qu’elle doit passer des examens. C’est à ce moment là qu’elle perd connaissance dans le couloir de l’hôpital. Plus tard, Alain lui rend visite et lui fait savoir qu’elle souffre de coliques biliaires et qu’elle doit se faire opérer la semaine prochaine.

Après sa nuit à la coloc, Akim retourne bosser mais n’est pas de très bonne humeur. Yann débarque alors et demande à Elise de visionner la vidéo-surveillance de la rue de Gassin qu’il a récupéré. Il fait savoir à Akim qu’ils vont aller faire du porte à porte chez les voisins car Becker veut que cette affaire soit réglée au plus vite.

Dans l’épisode précédent, MO a donné rendez-vous à Joël. Ils se retrouvent dans un bar car Mo veut absolument en savoir sur cette fameuse soirée dont elle ne se souvient plus. Mais Joël est convaincu que cette raison est un prétexte. Il emmène alors Mo dans une chambre d’hôtel et on ne peut pas dire qu’elle se montre très farouche. Ils finissent par faire l’amour… Après ce bon moment, c’est peu comme une voleuse qu’elle quitte la chambre et l’hôtel, mais visiblement ravie. Elle plante un peu Joël et se rend compte qu’elle n’a finalement rien appris sur cette fameuse soirée.

Et c’est assez tard que Mo rentre chez elle. Enric l’empêche alors d’enlever son manteau puisqu’il veut l’emmener dans un super restaurant pour un dîner en amoureux. Sauf que Mo n’en a pas envie et se dit trop crevée pour sortir. Enric ne comprend pas, ne comprends plus car tous les deux ne se regardent plus, ne se parlent plus. Il reconnaît avoir déconné et semble prêt à faire tous les efforts pour changer. Mo finit par céder.

Ludo rend visite à Lucille. Il lui apprend qu’Akim a dormi à la coloc mais aussi qu’il a un peu gaffé en lui avouant bien malgré lui qu’il était au courant. Un brin remontée contre Akim, elle tente de rallier Ludo à sa cause histoire de se dédouaner de toute responsabilité dans leur brouille.

Du côté de l’enquête relative au cambriolage de Mr Gassin, le porte-à-porte n’a rien donné, tout comme les caméras de surveillance le soir du vol. Par contre, sur les vidéos des jours suivants, Elise a fait une capture d’écran sur laquelle on identifie parfaitement Lucille, Mo et David.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.