« Un si grand soleil » en avance du 25 janvier 2022 : David, Lucille et Mo sont-ils des voleurs ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°827)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 25 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé demain, mardi 25 janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du  25 janvier 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 janvier 2022

Après leur grand n’importe quoi de la veille, David, Lucille et Mo sont endormis sur la plage, entourés de bouteilles d’alcool.

Pendant ce temps, Enric s’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Mo. Il l’appelle mais tombe sur son répondeur. Il dit à Inès qu’elle est juste sortie pour acheter du pains mais Inès n’y croit pas une seule seconde et comprend qu’elle n’est pas rentrée. Mais Mo, toujours un peu la tête ailleurs, finit par le rappeler. Il lui fait un peu la morale mais comme MO a la gueule de bois et ne se rappelle visiblement de rien, elle préfère ne pas s’éterniser et met fin à la conversation. Peu de temps après, David et Lucille finissent à leur tour par émerger. Eux aussi ne se souviennent pas de grand chose et se demandent même ce qu’ils font tous les 3 sur la plage. Mo finit par se rappeler des pilules qu’ils ont pris puis ouvre le sac qui était à côté d’eux. Un sac qui contient de nombreuses liasses de billets. Lucille compte à l’arrache et estime qu’il y en pour au moins 300.000 €. La question qu’ils se posent tous les 3 est : comment peuvent-ils se retrouver avec tout cet argent ?

Puis Lucille se souvient de quelques vagues souvenirs de cette soirée totalement folle, une soirée au cours de laquelle elle a confié qu’elle aurait aimé être Arsène Lupin. Et pour elle, il ne fait aucun doute qu’ils ont volé ce fric… Sous l’effet de la drogue, ils ont fait un blackout, ont pété les plombs et ont braqué une banque. Personne n’y croit ou n’imagine que cela ait pu arriver. Ils se mettent tous à fouiller leurs poches dans l’espoir de trouver un indice qui pourrait leur rappeler quelque chose. Et Lucille découvre avec surprise un slip léopard dans sa poche.


ANNONCES

Au commissariat, Akim est inquiet au sujet de Lucille dont il n’a pas de nouvelle. Il appelle donc Bilal pour savoir si Lucille est à la coloc. Et ce n’est pas le cas. Akim explique s’être disputé avec Lucille alors que Bilal tente de le rassurer.

Au commissariat, Mr Gassin porte plainte après s’être aperçu au petit matin qu’une fenêtre de sa maison avait été cassée au 1er étage. Et s’il vient porter plainte c’est que parce que les braqueurs présumés se sont emparés de toutes ses économies, la bagatelle de 432.764 €.

David, Mo et Lucille vont cacher l’argent dans un entrepôt situé dans le port en attendant d’en savoir un peu plus sur sa provenance. Peut-être que les souvenirs finiront par leur revenir… En attendant d’en savoir plus, ils s’engagent à ne pas y toucher… Et pendant que David et Mo vont faire une petite enquête pour savoir si quelqu’un se souvient d’eux, Lucille va aller à l’hôpital pour faire un test préventif contre le VIH au cas où elle aurait eu un rapport non protégé.

Au commissariat, Thierry indique à Akim qu’un de ses potes a surveillé Adam et qu’il n’a pas bougé cette nuit, ni celle d’avant. D’autre part personne n’est venu lui rendre visite. Adam se tient à carreau car il se sait surveillé. Akim s’en réjouit car il comprend que Lucille n’était pas avec lui. Et c’est à ce moment précis que Lucille appelle Akim pour le rassurer et lui dire qu’elle a juste fait la fête, qu’elle est chez une copine et qu’elle a juste un gros mal de crâne. En fait, elle a suivi les conseils de David et est à l’hôpital. Et elle raconte sa soirée à Alain afin d’obtenir ce fameux traitement préventif comme le VIH. Il lui recommande pendant 12 semaines d’avoir des rapports protégés avec son compagnon régulier, à savoir Akim.

Du côté de l’enquête de David et Mo, ça ne progresse que très peu. Un épicier se souvient très bien d’eux car ils étaient tous les 3 dans un drôle d’état !! Mais c’est tout. Avec ça…

Un peu plus tard, Lucille retrouve Akim, Mo retrouve Enric et chacun raconte sa soirée à sa façon. Lucille fait savoir à Akim que certains moments de la soirée sont un peu flous mais ne peut pas aller au bout de sa démarche, Akim préférant l’apaisement et les câlins. Et David dans tout ça ? Son propriétaire l’attend à l’hôpital et c’est Claire qui le prévient par téléphone. David veut gérer la situation tout seul mais lui demande de le couvrir car il va avoir un peu de retard. En fait il va à l’entrepôt prendre un peu d’argent dans le fameux sac qu’il a caché. Il prend quelques liasses et les mets dans sa poche.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.