« Un si grand soleil » en avance du 1er février 2022 : Mo avoue être infidèle, Jérôme retrouvé mort (résumé détaillé et spoilers épisode n°832)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 1er février 2022. Alors qu’un nouvelle semaine débute à peine pour « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 1er Février 2022.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er février 2022

À la fin de l’épisode précédent, Lucille a eu des flashes pendant son sommeil. Elle s’est vue faire la fête avec David, Mo et un certain Jérôme Leclerc, ce fameux patient en fin de vie chez lequel Yasmine avait caché de l’argent… Le lendemain elle va en parler avec David qui, grâce à la description qu’elle va faire de lui, va finir par faire un lien avec ce fameux patient en phase terminale de cancer. Aujourd’hui il se relaie avec ses collègues pour faire ses soins à domicile. Seul bémol, David ne comprends pas pourquoi ils seraient tous les 3 allés faire la fête avec lui alors qu’il est très malade. Lucille va alors lui demander d’aller le voir/ Mais en se rendant sur place, il va trouver son corps sans vie dans le lit. Jérôme est-il mort à cause d’eux et de cette fête ? David va appeler les secours et répondre aux questions d’Elise. Il va alors lui expliquer qu’il s’entendait plutôt bien avec lui et qu’il venait juste prendre de ses nouvelles. Malgré son cancer en phase terminale et le peu de temps qu’il lui restait à vivre, Elise va lui annoncer qu’une autopsie doit être réalisée pour connaître les causes exactes de sa mort.

De retour à l’hôpital, David va informer Yasmine de cette nouvelle et cette dernière va s’étonner qu’il se soit rendu au domicile de Jérôme alors que ce n’était pas sa semaine. David va alors lui avouer avoir eu un pressentiment… Et c’est durant leur conversation que Yasmine va recevoir un appel : une nouvelle livraison est prévue vendredi et son interlocuteur va lui demander d’être prête !


ANNONCES

Et ce décès va beaucoup inquiéter Lucille. À Mo, elle va confier sa peur d’avoir provoqué la mort de Jérôme en le faisant boire. Mais Mo va tenter de relativiser et lui rappeler que si c’était le cas il serait mort depuis une semaine. L’un des soignants se relayant à son domicile l’aurait donc découvert avant David.

De son côté, Clément va appeler Janet toujours en plein boulot à l’hôpital. Un peu inquiet pour elle, il ne l’a même pas vue partir le matin. Elle va alors lui confier ne plus en pouvoir de cet audit et son ras-le-bol de brasser des chiffres depuis des heures. Pour autant elle va rester déterminée à ne pas laisser la direction dépouiller son service.

Un peu plus tard, Janet va annoncer à Karine que son opération est toujours prévue vendredi mais qu’elle va pouvoir quitter l’hôpital et rentrer chez elle car elle n’a aucun traumatisme. Elle va l’inciter toutefois à lever le pied et à se reposer. Un peu après, et alors qu’elle va quitter l’hôpital, Claire va de nouveau s’interposer et apprendre que Janet a donné son aval. Elle va donc faire part de son étonnement à Janet insistant sur la fragilité de cette patiente. Janet va alors gentiment la remettre en place et lui dire qu’elle sait très bien ce qu’elle fait.

De son côté Mo va de nouveau retrouver Joël à l’hôtel mais la mort de Jérôme l’a trop perturbée pour qu’elle pense à prendre du bon temps. Alors pour une fois, elle va parler à Joël et lui raconter qu’elle est mêlée à une drôle d’histoire depuis cette fameuse soirée, mais sans pour autant entrer dans les détails.

Le soir venu, Mo va passer la moitié du repas scotché à son téléphone répondant aux SMS de Joël, ce qui ne va pas être du goût d’Enric et d’Inès. S’éclipsant pour aller chez une copine, Inès va les laisser seuls. Et alors qu’Enric va insister pour connaître l’auteur de tous ces SMS, Mo va finir par lui avouer avoir rencontré quelqu’un.

Le projet de Claire et Florent d’acheter une maison va prendre en forme. Ils vont même visiter une maison durant l’après-midi. Et c’est sur place qu’ils se retrouveront. Kira va entendre la conversation et tenter de s’inviter sans succès. Claire et Florent veulent faire seuls une pré-sélection. Quand ils auront trouvé des maisons sympas, Kira et Enzo seront alors associés à la décision finale.

L’après-midi venu, Florent doit se rendre au commissariat pour une garde à vue. Claire va donc devoir effectuer la visite toute seule jusqu’à ce qu’Hélène lui propose de venir avec elle. Une fois cette dernière achevée, Claire va se montrer enthousiaste, mais pas du tout Hélène qui va trouver que les pièces sont trop petites, que la salle de bain est vieillotte et que la maison trop sombre. Bref, et pour faire court, il y a beaucoup trop de travaux à faire. Florent va finir par arriver, mais trop tard… Hélène et Claire vont donc lui offrir un rapide débrief…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.