« Un si grand soleil » du 20 janvier 2022 : Eva en pleurs après avoir parlé à Eliott, Adam en prison (résumé en avance et spoilers épisode n°824)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 20 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 20 janvier 2022. Et c’est déjà l’avant-dernier épisode de la semaine.

« Un si grand soleil » du 20 janvier 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 janvier 2022

Après son arrestation pour avoir soi-disant grillé un feu rouge, Adam est interrogé par Thierry et Akim. Rappelons qu’ils ont trouvé de la drogue sur lui et dans sa voiture. Après leur avoir dit que c’est un client à lui qu’il l’avait oubliée (il se fait passer pour un chauffeur de VTC, ndrl), il change de version et évoque cette fois une consommation personnelle. Et alors que les deux policiers lui indiquent avoir tout découvert de son trafic, l’avocat d’Adam arrive. Et ce n’est autre que Maître Levars…

Un peu plus tard, l’avocat annonce à Adam ce qu’il risque, ce qui n’a pas l’air de le perturber plus que ça… Une audience est déjà prévue dans l’après-midi. La seule choque qui l’agace et le choque c’est le pourquoi du comment de son arrestation. Adam est sûr de ne pas avoir grillé le feu rouge. Il veut donc savoir comment les « flics » ont fait pour le « coincer ». Un concurrent, la faute à pas de chance ?

Plus tard, Becker convoque Thierry et Akim pour les féliciter de l’arrestation d’Adam. Thierry répond qu’il n’y est pour rien et que tout le mérite revient à Akim qui a senti qu’Adam était nerveux lors de cette « banale » interpellation pour un feu grillé. Akim n’en mène pas large mais semble plutôt satisfait de lui.


ANNONCES

Un peu après, et avoir passé la nuit au commissariat, Akim rentre chez lui et apporte les croissants à Lucille qui est déjà debout en train de travailler. Il lui indique avoir été retenu par un flag effectué avec Thierry qu’il ne pouvait pas laisser seul. Etant donné leur passif, Lucille s’étonne qu’Akim soit aussi sympa avec Thierry et lui demande même s’ils sont devenus potes. Epuisé de sa nuit, Akim se couche pendant que Lucille finit son article…

Devant le lycée, Camille interpelle Eve pour la remercier. Elle trouve que son père va beaucoup mieux depuis qu’ils sortent ensemble, qu’il est plus détendu. Mais Eve tient aussi à la remercier d’avoir accepté rapidement leur relation car cela n’était pas évident. Elles sont interrompues par un appel du procureur qui demande à Eve des nouvelles d’Eliott. Il veut le retrouver. Elle lui fait savoir qu’elle n’en sait rien… Le procureur durcit alors le ton et lui dit que s’il n’a pas de nouvelles avant ce soir, il sera signalé à Interpol et de nouveau condamné pour non respect de son contrôle judiciaire. Et il ira aussitôt en prison dès qu’il sera retrouvé. Eve a beau lui dire qu’elle n’a aucun moyen de le joindre, il lui raccroche au nez.

Un peu effrayée, Eve se rend au bar et demande à Dylan où se trouve Eliott. Il lui dit qu’il n’en sait rien et qu’il n’a rien voulu leur dire. Eve n’y croit pas une seconde et lui demande un contact car son fils risque très gros s’il n’est pas retrouvé. Dylan finit par avouer qu’il a un seul moyen de le joindre, une boîte mail qu’ils ont créé pour communiquer entre-eux. Mais ils s’en servent d’une manière un peu spéciale. Rien n’est envoyé, tout est enregistré en brouillon. Et puisqu’Eliott y a accès, il pourra voir le brouillon écrit par Dylan qui lui demande de rappeler sa mère en urgence. Reste à savoir quand il en prendra connaissance. Dylan finit par donner un téléphone à Eve, ligne sur laquelle Eliott va probablement l’appeler. Il faudra ensuite le détruire.

Plus tard, Eliott appelle enfin sa mère. Elle le supplie de revenir et lui annonce que Bernier est prêt à lui accorder une dernière chance. Eliott n’y croit pas et les mises en garde de sa mère n’y changent rien. Eliott en a marre d’être son indic et sait très bien qu’il n’arrêtera jamais… Indic ou la prison, c’est la même chose pour lui. Il dit avoir une bonne couverture et se dit persuadé qu’il ne le retrouvera pas. En pleurs, Eve lui demande quand elle reverra son fils mais Eliott lui répond un peu cruellement « peut-être jamais ». Malgré les larmes de sa mère, Eliott campe sur ses positions et raccroche…

Plus tard, Eve confie son désarroi à Manu et lui indique la position du procureur Bernier sur Eliott. Elle lui annonce aussi avoir tenter de convaincre Eliott de renoncer, sans succès. Elle a peur que son fils soit en cavale toute sa vie, qu’elle ne le revoit jamais. Manu fait tout pour la réconforter et lui affirme qu’Eliott est malin, intelligent et qu’il va s’en sortir.

Manu fait son grand retour au commissariat et se moque un peu de la banderole qu’Alex a eu l’idée de placarder dans le bureau. Mais à peine arrivé, Manu est convoqué par Becker dans son bureau. S’il lui dit être content de le revoir, il l’interroge aussi sur cette fameuse nuit du 31 et lui fait comprendre qu’il ne croit pas une seule seconde à son histoire d’amnésie. Il lui conseille de retrouver rapidement la mémoire car cela fait un petit moment que Manu flirte avec les limites.

Lucille est de retour au journal et fait lire son article sur Adam à son rédacteur en chef qui le trouve pas mal mais un peu trop général. Pour lui, elle aurait pu un peu creuser. Il manque d’infos sur ce type, ses origines, son parcours… Lucille se défend d’autant qu’elle n’arrive plus à joindre Adam pour l’approfondir. Mais en fait son rédacteur en chef voulait la titiller et lui annonce que son article est bien et va être publié.

De son côté, Virgile annonce à Sofia qu’il abandonne le camping, ce qui me manque pas de l’étonner. Elle comprend très vite que cette décision n’est pas liée au hasard. Il lui confirme que cette idée c’était surtout pour se rapprocher d’Eve mais comme c’est mort… Il va mettre du temps à encaisser. Sofia lui propose alors de revenir bosser à la paillote. Mais pour lui, tout ça c’est du passé et il veut passer à autre chose.

Chez Akim et Lucille, l’ambiance est plutôt détendue. Akim propose d’aller boire un verre à l’Oustal, ce fameux bar où Lucille est censée avoir fait un reportage. Elle botte en touche et lui propose plutôt d’aller dans un autre établissement. Mais ils sont interrompus par un appel d’Adam qui annonce à Lucille être en prison pour 8 mois. Alors qu’elle voulait le voir pour compléter son article, elle devra attendre ou aller le voir au parloir. Lucille demande alors des explications à Adam sur son arrestation. Il lui dit tout et décrit notamment Thierry et Akim… puis évoque cette arrestation quelque peu bizarre. Il est persuadé avoir été piégé. Après avoir raccroché, Lucille demande à Akim pourquoi il a arrêté l’une de ses sources. Elle ne croit pas au hasard même si Akim nie en bloc. Et parce que Lucille s’énerve, Akim avoue finalement avoir fouillé dans son téléphone puis s’être servi des informations qu’il a trouvé. Et Akim a beau lui dire qu’il a fait ça pour la protéger, Lucille ne décolère pas et lui balance qu’il risque de gâcher sa carrière si l’info vient à fuiter…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.