« Un si grand soleil » du 19 janvier 2022 : Adam arrêté, Jennifer quitte son petit copain (résumé en avance et spoilers épisode n°823)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 19 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 19 janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 19 janvier 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 19 janvier 2022

Alors que la veille, Akim commençait à douter de la fidélité de Lucille, il part faire un petit run tôt le matin histoire de bien démarrer la journée et pourquoi pas chasser de sa tête ses vilaines idées noires qui le rongent. Sauf qu’à son retour à la maison, Lucille continue de mentir sur le déroulé de sa soirée continuant d’affirmer qu’elle s’est rendue à l’inauguration du bar. Dépité, il profite que Lucille file à la douche pour écouter les enregistrements que Lucille a fait avec son téléphone. L’occasion pour lui d’entendre les propositions quelques peu indécentes faites par Adam à Lucille, mais aussi d’apprendre que ce dernier vend de la drogue…

Toujours aucune nouvelle de Jennifer et Arthur en a marre. Au téléphone avec Antonin, il ne comprend pas pourquoi elle le « ghoste » comme ça alors qu’il lui a laissé plein de messages. Il a décidé de passer à autre chose… enfin jusqu’à ce qu’il la croise dans les couloirs de l’hôpital. Plutôt odieux avec elle et alors qu’elle semble vouloir lui dire quelque chose d’important, Claire interrompt la conversation car elle a besoin de lui pour un patient.

Un peu plus tard, Tim est de retour à l’hôpital pour un examen de contrôle. Jennifer lui confie avoir couché avec Arthur et que cela lui a ouvert les yeux sur ses sentiments pour son copain. Elle n’en a plus. Elle a décidé de rompre avec lui mais ce dernier l’a tellement mal pris que sa soirée a viré au cauchemar. Pierre a pleuré toute la nuit et lui a fait du chantage au suicide. Elle lui a tenu la main toute la nuit et était totalement HS. La réaction d’Arthur ce matin l’a définitivement démoralisée. Il lui a dit qu’il n’en avait rien à foutre d’elle, ce que Tim ne croit pas vraiment. Cela ne lui ressemble pas.


ANNONCES

Après sa consultation, Tim rejoint Arthur et lui raconte ce que lui a dit Jennifer. Elle a largué son mec pour lui, ce qui laisse Arthur sous le choc. Il s’en veut d’avoir mal parlé à Jennifer ce matin. Tim l’incite à aller très vite rattraper le coup. Et il ne se fait pas attendre… Ils se retrouvent enfin et se parlent. Arthur s’excuse et dit ne pas avoir l’habitude qu’une fille s’intéresse à lui. Ils s’embrassent… Bref, tout est bien qui finit bien.

Akim a fait le choix de suivre Lucille. Et alors que Bilal l’appelle, il lui raconte que tout va bien avec sa petite amie. Il affirme qu’elle ne lui a pas menti et que c’est juste lui qui s’est trompé de bar. Bilal est content pour son frère… La filature se poursuit jusqu’à ce que Lucille retrouve Adam. L’occasion pour Akim d’immortaliser tout ça avec son smartphone.

De retour au commissariat, Akim fait des recherches sur Adam qui est bien sûr fiché. Thierry le connaît bien et lui dit qu’il fourgue de la came à toute la ville. Surnommé « Au bonheur des dames » il a toujours une femme avec lui pour lui servir d’alibi quand il se fait « serrer ». Un séducteur qui leur fait toutes tourner la tête. Akim dit avoir un moyen pour le choper et Thierry lui propose alors de lui faire signe car il aussi envie de se payer ce c*****d.

Pendant ce temps-là, Lucille poursuit son reportage avec Adam et le photographe du journal. Toujours autant séducteur, il dit vouloir la revoir et l’incite même à venir bosser pour lui, ce qui lui permettra de gagner beaucoup plus d’argent qu’avec ses articles. Elle refuse et s’en va. C’est à ce moment-là qu’Akim appelle Lucille et lui fait savoir qu’il rentrera plus tard car il a du taff. En fait, Akim vient d’avoir une info pour coincer Adam et va en informer Thierry. Pour pouvoir le prendre en flag, ils vont lui passer une commande et lui tomber dessus. Seul hic, la hiérarchie qui reste de bloquer ou de faire traîner. Alors ils vont s’en passer. Thierry soumet alors l’idée de trouver un prétexte bidon pour l’interpeller après lui avoir passé commande. Il suffit de trouver la drogue puis de l’embarquer.

Un peu après, Akim passe commande et reçoit rapidement confirmation. Alors que Lucille est à la maison et rédige son article, Akim et Thierry interpellent Adam au volant de sa voiture car il a soi-disant grillé un feu rouge. Thierry le fouille et trouve sans surprise la drogue. Il y en a aussi dans le coffre. Suffisant pour qu’Adam soit embarqué !

Alain a fait attendre un peu Arthur à la sortie de l’hôpital mais il s’en fout un peu. Puis de lui annoncer qu’il ne va sûrement pas aller au resto avec eux ce soir à cause d’un rendez-vous avec « quelqu’un ». Alain repart avec le sourire, alors qu’Arthur et Jennifer repartent bras dessus, bras dessous. Au restaurant, Elisabeth s’étonne de l’absence d’Arthur… Alain lui alors apprend sa relation avec Jennifer mais Elisabeth se vexe un peu de n’être au courant de rien, de ne pas avoir la même complicité avec son petit-fils.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.