« Un si grand soleil » du 18 janvier 2022 : Arthur et Jennifer mettent le couvert (résumé en avance et spoilers épisode n°822)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 18 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 18  janvier 2022.

« Un si grand soleil » du 19 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 19 janvier 2022

Ce n’est pas de gaité de coeur qu’Arthur se rend à l’hôpital. Il n’a pas trop envie de croiser Jennifer. Mais ils finissent forcément par se voir dans la salle de repos. Jennifer essaie d’être sympa mais Arthur botte encore en touche même lorsqu’elle l’invite à déjeuner. Il lui demande d’arrêter son petit jeu et d’arrêter de le prendre pour un con. Jennifer ne comprends pas… Il part sans lui donner d’explication.

Un peu plus tard, Jasmine tente de réconforter Jennifer qui lui confie sa tristesse. Elle lui conseille de crever l’abcès et de ne surtout pas laisser traîner. Il faut régler le problème au plus vite car cela peut avoir des conséquences sur les patients. De son côté, c’est auprès de TIM qu’Arthur se confie de nouveau. Il lui dit avoir mis les choses au clair avec elle sur un ton assez énervé. Sauf que Jennifer est là…

Ils s’isolent tous les deux dans une chambre car Jennifer veut avoir des explications. Arthur estime qu’elle joue avec lui et lui demande d’arrêter car il souffre. Il finit par lui faire comprendre et lui avouer qu’il a des sentiments pour elle, ce qui semble étonner Jennifer. Elle ferme alors la porte, l’embrasse puis… ces deux là passent à des choses plus intimes.


ANNONCES

Plus tard, Arthur a du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Pour lui prouver qu’il ne rêve pas, Jennifer démarre une bataille d’oreillers. Ils s’amusent comme des fous jusqu’à ce qu’Alain ne vienne les interrompre… Un peu après, Alain demande quelques explications à Arthur qui a bien du mal à trouver ses mots. Alain s’inquiète surtout de l’instabilité de cette relation et lui rappelle qu’il est dans un hôpital et pas dans un hôtel…

Le soir venu, Arthur appelle Jennifer à plusieurs reprises mais tombe à chaque fois sur son répondeur. Cette dernière ne répondant à ses messages, il s’inquiète un peu pour elle et lui demande de le rassurer. Puis il se confie à Antonin et lui fait savoir qu’il a fait sa première fois avec elle. Mais devant son silence, Arthur a peur qu’elle ne veuille plus lui parler, soit parce qu’elle est avec son mec, soit parce qu’elle l’a trouvé nul… Arthur ne se fait pas trop d’illusion pour autant.

Adam est au téléphone avec Lucille. Elle veut faire un article sur lui car pour elle c’est une source de fantasme pour le grand public. Elle fait tout pour flatter Adam qui finit par accepter à condition qu’il puisse la prévenir au dernier moment. Elle attend son appel… Plus tard, le rédacteur en chef veut envoyer Camille à Toulouse pour un reportage. Elle lui fait alors savoir que son contact peut l’appeler à tout moment mais il a trop besoin d’elle. Il ne lui laisse que 24 heures pour obtenir son témoignage faute quoi il l’envoie quand même à Toulouse.

Comme prévu Lucille et Akim viennent manger chez Bilal. Sauf qu’Adam appelle Lucille et veut justement la voir pour son reportage. Elle hésite puis finit par accepter. Elle fausse donc compagnie à Akim en lui affirmant qu’elle doit se rendre à l’inauguration d’un nouveau bar musical (L’oustal) et doit remplacer la personne censée couvrir l’évènement. Un brin dépité, Akim se résout à la décision de sa petit amie. Un peu plus tard, Anissa met les pieds dans le bal et affirme que le fameux bar évoqué par Lucille est ouvert depuis une semaine. Akim lui dit que c’est impossible mais commence à se poser des questions. Il finit donc par rappeler le bar et apprends que l’inauguration a bien eu lieu une semaine plus tôt. Il se demande si Lucille ne le trompe et confie son désarroi à Bilal. Ce dernier lui demande d’attendre avant de tirer une quelconque conclusion.

Lucille se rend donc à son rendez-vous avec Adam qui évoque son activité un peu particulière, celle de dealer. Lui se qualifie de « fournisseur de services haut de gamme » et dit qu’il livre à ses clients ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Et pour ne pas se faire « attraper », il utilise une appli cryptée. Et justement un client a besoin de ses services. Il propose à Lucille de le suivre…et lui propose alors de monter dans son véhicule qu’il a aménagé comme un VTC avec un siège bébé histoire de ne pas éveiller les soupçons des flics. En plein « reportage », Akim appelle Lucille qui refuse de répondre et affirme que c’est son petit copain qui est « manutentionnaire ».

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.