« Ici tout commence » en avance du 6 janvier 2022 : Élodie, le retour (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°309)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 6 janvier 2022. Pour tous les fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode n°309 de ce jeudi 6 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du jeudi 6 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 6 janvier 2022

Antoine voit son fils complètement affalé sur le canapé et lui fait remarquer que les vacances sont terminées. Justement, Souleymane a une idée. Il souhaite prendre des cours de 1ère année pour s’entraîner en groupe et avoir un cadre. Ça lui permettrait aussi d’acquérir quelques techniques. Sur le principe, Antoine trouve que c’est une bonne idée mais il faut tout de même demander aux profs leur accord. Il va commencer par demander à Olivia et prévient son fils que si elle est d’accord, il faudra qu’il se montre ponctuel.

Rose n’est pas dupe des manipulations de Souleymane qui avoue faire d’une pierre deux coups. En effet, son père est content et Souleymane passe du temps avec Deva. Cependant, Rose qui pense que les profs vont vite comprendre que Souleymane n’est pas motivé pour la cuisine, conseille à son beau-fils, de continuer à voir Deva en dehors des cours. Seulement, Souleymane ne désespère pas que Deva tombe amoureuse de lui et pour cela, il faut qu’il soit toujours sous les yeux de cette dernière.

Souleymane va donc à son premier cours de cuisine Vegan et demande à Deva de le laisser regarder ce qu’elle fait. Elle accepte à condition qu’il ne la déconcentre pas. Seulement, il est vite appelé par Olivia qui lui explique que s’il ne comprend pas quelque chose, c’est à elle qu’il doit poser ses questions pour ne pas déconcentrer Deva. Souleymane dit qu’il a compris la fiche technique et que c’est juste la découpe qu’il ne maîtrise pas. A priori, ce n’est pas bien grave, ça viendra avec le temps. Ça va être plus compliqué puisque Souleymane ne maîtrise pas le vocabulaire. En effet, il pense que la mirepoix est un légume ce qui fait rire toute la classe. Il tente bien de rattraper le coup mais Olivia n’étant pas dupe, elle lui propose de l’aider et le renvoie à son plan de travail. Il reçoit ensuite les encouragements de Deva qui lui dit qu’il va vite progresser, parole d’épluchator !


ANNONCES

A la fin du cours, Olivia souhaite discuter avec Souleymane, histoire de mieux le connaître. Il lui explique que la cuisine est une passion familiale avec une maman maître d’hôtel qui allait dans les grands étoilés. D’ailleurs, il précise que depuis qu’il est tout petit, il accompagnait sa mère pour aller dans les cuisines regarder comment faisaient les chefs.

Un peu après, Olivia demande à Antoine s’il est certain que son fils est intéressé par la cuisine car vraiment, il n’y connait pas grand chose. Le problème n’est pas vraiment son niveau mais sa détermination. En effet, Olivia bosse dans ce milieu depuis pas mal d’année et sait reconnaître la passion. Cependant, elle ne l’a pas décelée chez Souleymane qui semble nettement plus intéressé par Deva. D’ailleurs, ils n’ont pas arrêté de flirter pendant le cours.

Marta a regardé la dernière émission de Tom qu’elle a bien aimé et qui lui a permis de s’endormir comme un bébé après. Mais en vérité, c’est à Salomé que Tom veut plaire ! Pendant le service, Tom est reconnu par une de ses abonnées qui justement se lance aussi dans les vidéos SMR. Elle lui demande des conseils et justement, Tom tourne une vidéo juste après le service et propose à cette fille de venir voir comment il travaille, ce qu’elle accepte. Après l’enregistrement de cette vidéo, ils discutent tous les deux de diverses choses concernant leur passion commune. Ils abordent en particulier le sujet des trolls que Tom préfère ignorer la plupart du temps, bien que parfois il prend le temps de discuter avec eux. Plus tard, Tom propose à cette fille son aide pour ses futures vidéos et lui laisse son numéro. En fait, cette fille est venue piéger Tom et a enregistré sa vidéo, comme elle l’a fait avec une influenceuse la semaine dernière.. Elle est certaine de faire un très gros buzz.

Clotilde doit préparer le concours avec Maxime mais n’est pas très concentrée. Elle arrive en retard, répond à son mari qui lui téléphone, consulte ses messages…puis laisse brûler la viande. Ceci inquiète Maxime car le concours est lundi et sa prof n’a pas la tête à ça. Il pense qu’à ce rythme, ça va est difficile d’être au point. Pour Clotilde, ça sera compliqué si son élève discute ses ordres. Maxime s’incline et va chercher une nouvelle pintade.
Un peu plus tard, Emmanuel vient présenter le président du jury, Michel Sarran à son binôme préféré. Michel demande sur quoi ils travaillent et Emmanuel lui veut goûter le plat. Il trouve que c’est pas mal mais qu’il manque un fils conducteur pour lier le tout. Ce plat manque pour le moment d’un peu de caractère. Maxime est d’accord et fait des propositions acceptées par Clotilde. Emmanuel leur demande de ne pas se lancer dessus tout de suite parce qu’ils sont attendus à 14 h à l’amphithéâtre pour accueillir les binômes des autres écoles.

Louis a réfléchi et pour passer le cap des deux premières épreuves, il explique à Enzo qu’il faut travailler sur ses points faibles, en particulier sur les techniques qu’il ne maîtrise pas. Cela fait rire Enzo qui finalement voyant la liste établie par son binôme, se demande si ce n’est pas plutôt le programme du trimestre. Louis n’est pas non plus en reste de réflexions à tel point que Claire intervient pour leur dire de gérer la communication car visiblement, il y a un problème de confiance ce qui est normal puisque ces deux là n’ont jamais travaillé ensemble. Louis veut bien faire confiance à son binôme à condition qu’il arrête de tout foirer. Cela saoule Enzo qui préfère partir. Claire demande à son fils de parler à Enzo calmement et avec respect puis à Enzo d’arrêter de remettre en question toutes les décisions de Louis qui reste son chef.

Marta est inquiète des résultats du concours pour Louis car elle ne sait pas ce que deviendrait leur couple s’il perdait. Ils sont interrompus par Elodie qui leur apprend qu’elle est venue représenter son école pour le concours. Elle étudie maintenant à l’école de la haute gastronomie à Lille et est venue avec la cheffe Annabelle Cardonne, qui a formé Emmanuel.

Le moment d’accueillir tous les binômes est arrivé. Un petit discours du directeur puis ovation pour Michel Saran qui adresse ensuite quelques mots aux élèves qui participent. Il leur demande de cuisiner avec envie et sincérité, de prendre du plaisir. Antoine prend ensuite le relais pour appeler chacun des binômes.

A la fin de cet accueil, Annabelle appelle Emmanuel toujours aussi sur de gagner ce concours et qui lui demande ce qu’elle est venue faire à l’institut puisqu’avant, elle envoyait toujours un de ses professeurs à ce concours. Avant, Emmanuel n’était pas le directeur de l’institut. Maintenant que c’est le cas, elle est venue l’affronter mais cette année, Emmanuel ne participe pas au concours. Annabelle trouve ça dommage car elle aurait tellement aimé lui mettre une raclée. Emmanuel lui répond qu’il l’aurait éventrée et servi ses tripes au jury. Bon, Annabelle se contentera d’humilier l’institut ce dont doute le directeur qui pense qu’Elodie n’est pas douée contrairement à Annabelle qui a su révéler ses talents et qui a hâte d’éjecter les binômes de l’institut.

Maxime va souhaiter bonne chance à Elodie qui en pleine discussion avec Louis. Elodie fait remarquer que la chance n’a rien à voir mais Louis lui rappelle qu’elle a été virée de l’institut dès le première année. Donc, pour louis, ce n’est pas de chance dont elle a besoin mais d’un miracle ! Elodie n’est pas en reste de répartie car pour elle le miracle serait que Louis devienne moins con. Sur ces belles paroles, Louis doit aller travailler même s’il n’en a pas vraiment besoin puisque le génie paternel coule dans ses veines !

Une fois Louis parti, Elodie explique à Maxime qu’elle n’est pas venue à l’institut pour se faire des amis mais pour les écraser, en commençant par Maxime, le major de promo.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveau : tous les résumés jusqu’au 28 janvier 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 28 janvier 2022 en cliquant ICI

En 2022 « Ici tout commence » vous donne rendez-vous tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces