« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du 26 décembre 2021 : sommaire et reportages de ce dimanche soir


ANNONCES

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du dimanche 26 décembre 2021 : au sommaire ce dimanche soir. Ce dimanche soir sur M6 ou en replay sur 6PLAY, vous avez rendez-vous avec vos deux magazines d’information « Zone interdite » puis « Enquête exclusive ». Nous vous proposons d’en découvrir le sommaire et les reportages.

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » 26 décembre 2021
© Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

ANNONCES

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du 26 décembre 2021 : sommaire
« Zone interdite » : Tout quitter pour changer de vie – Épisode 2

Choisir de bouleverser son destin et repartir de zéro à des milliers de kilomètres : un pari un peu fou auquel beaucoup pensent un jour sans jamais oser. Dans un pays voisin ou à l’autre bout du monde, avec un projet professionnel ou par passion… nous avons suivi quatre familles qui ont eu le courage de se lancer.

Amoureux de voyages depuis toujours, Caroline, 43 ans, et François, 49 ans, ne se sentaient pourtant pas prêts à tout quitter. Jusqu’au déclic du premier confinement. François, directeur des ressources humaines, se découvre alors une vocation pour l’enseignement en faisant la classe à ses deux filles, Margaux, 7 ans, et Émilie 11 ans. Infirmière, Caroline trouve sans difficulté un poste à… Ottawa, capitale du Canada, à 6 000 km de leur domicile provençal ! François décide alors de s’inscrire à l’université pour devenir professeur des écoles.

Il était garagiste, elle vendait des sandwichs… Joëlle, 43 ans, Éric, 32 ans, et leur petit Nolan, 6 ans, laissent derrière eux les montagnes savoyardes pour rejoindre les plages paradisiaques de Nocibé à Madagascar. Ensemble, ils vont monter un business de location de scooter des mers. Une activité qui n’existe pas encore là-bas.


ANNONCES

Vous retrouverez aussi la suite des aventures de Christelle et Yann. Les anciens cheminots, partis en Martinique avec leurs deux filles et un couple d’amis, ont repris un restaurant de 300 m² les pieds dans l’eau. Après une ouverture difficile, les quatre copains se serrent plus que jamais les coudes en salle et en cuisine.

L’aventure est parfois juste au bout de la rue. Quand nous avions rencontré Olivier il y a trois ans, il avait interrompu une belle carrière d’architecte pour reprendre, à 49 ans, des études… d’artisan boucher ! Fort du succès de sa première boutique, Olivier envisage aujourd’hui d’en ouvrir une deuxième et, pourquoi pas, de devenir éleveur.

« Enquête exclusive » : Austin (Texas), capitale du futur au pays des cow-boys

Austin (Texas) est aujourd’hui la ville la plus attractive des États-Unis. Du soleil toute l’année, une fiscalité très avantageuse, une économie florissante, des emplois pour tous et un pôle super attractif pour les nouvelles technologies. Des compagnies comme Apple, Tesla, Google et Samsung y ont ouvert des usines de pointe. En dix ans, la ville, capitale administrative de l’État du Texas, a gagné 500 000 habitants.

Austin est aussi l’une des villes les plus cools et les plus progressistes d’Amérique. Elle est pourtant située au cœur d’un état très conservateur, majoritairement républicain. Le Texas est le pays des cow-boys, avec tous les clichés de la vieille Amérique ; Austin, elle, cultive sa différence. Tolérance extrême vis-à-vis des minorités, scène artistique (et surtout musicale) de premier plan, liberté des mœurs… Austin joue la modernité et l’ouverture dans un environnement au mode de vie traditionnel, souvent réactionnaire.

Comment Austin, la nouvelle métropole du futur, a-t-elle réussi à s’imposer au pays des puits de pétrole ? Une enquête sur la ville devenue la plus dynamique des États-Unis.


Annonces