« Un si grand soleil » en avance du 8 décembre 2021 : Alix n’avait peut-être pas tort (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°789)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 8 décembre 2021. Vous êtes fans de « Un si grand soleil » et vous souhaitez avoir une longueur d’avance ? Voici déjà le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode du mercredi 8 décembre 2021 (le n°789).

Attention ! nouveau décalage dans la diffusion des épisodes  après la déprogrammation du mardi 30 novembre. Episode de rattrapage le samedi 11 décembre 2021.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 8 décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 8 décembre 2021

Marvin n’arrive pas à croire qu’il est allé chercher son frère au commissariat. Steve le reprend, il ne tague pas, il fait des graphes. Mais de cela Marvin s’en fiche. Il demande à son frère de faire mieux la prochaine fois et de ne pas se faire pincer pour des coloriages. C’est sûr que pendant ce temps, les policiers ne sont pas sur le dos de Marvin qui en plus adore l’idée que son frère se soit fait prendre avec la fille de Manu qu’il connaît bien. En effet, il considère que c’est à cause de lui qu’il est allé en prison 2 fois de suite.

D’un autre côté, Manu demande à sa fille ce qui lui a pris de faire des tags avec le frère de Marvin. Mais elle ne pouvait pas deviner que le frère de Steve est un dealer. Ce n’est pas n’importe quel dealer, c’est le dealer de Montpellier et il est dangereux. Manu demande donc à sa fille d’arrêter de voir Steve. En effet, il lui explique qu’elle est en danger car Marvin lui en veut. Camille n’est pas d’accord et c’est ainsi que son père apprend qu’elle sort avec Steve qui entend leur dispute. Camille est fâchée et préfère rentrer à pied.


ANNONCES

Manu n’en revient pas. de tous les mecs du lycée, il a fallu que sa fille choisisse le frère de Marvin ! Il pense même que ce n’est pas du tout une passade et se demande si elle n’est pas en train d’en tomber amoureuse. Et puis, dès qu’on lui parle de quelqu’un de cette famille, Manu se méfie.

Pendant ce temps, Steve parle avec Camille. Il s’excuse mais Camille ne regrette rien et a passé un très bon moment avec lui hier. Même si Steve comprendrait si elle ne veut plus qu’ils se voient, Camille en a décidé autrement. Elle sort avec Steve et non avec sa famille. De même, Steve sort avec Camille et pas avec son père. Voilà donc deux tourtereaux sur la même longueur d’onde. Ils sont comme Roméo et Juliette car leur deux familles se détestent mais eux s’aiment.

Camille reste en colère contre son père. Sa mère tente de lui expliquer qu’il veut la protéger car même si elle croit pouvoir le faire toute seule, ces derniers temps, ce n’est pas l’impression qu’elle a donné. Camille est sûre d’elle, Steve est un très gentil garçon. Laetitia après avoir dit à Camille que Manu a des raisons de s’inquiéter puisque le frère de Steve est loin d’être un enfant de coeur, accepte que sa fille vienne dormir chez elle ce soir, à condition qu’elle prévienne son père.

Manu en profite donc pour aller à la paillote et trouve en Virgile une oreille attentive. Et comme Eve est là, il lui demande si elle connait Steve. C’est effectivement le cas, mais elle ne tient pas a en parler. Elle dit quand même que Steve est un des meilleurs élèves du lycée, un passionné de littérature et que le prof de maths voudrait le présenter au concours général. Manu en est tout surpris ! Il confie ensuite à Eve que c’est dur pour lui de constater que plus Camille grandit et plus elle s’éloigne de lui. Eve qui commence à bien connaître Camille, propose à son père de lâcher un peu de lest. Manu comprend que plus il est derrière sa fille et plus elle lui en veut. Il faut peut être que les ados fassent leurs propres expériences. Eve prend son fils pour exemple. Elle s’est montrée très protectrice avec lui et le résultat n’est pas brillant.

Claudine approuve qu’Alix ait collaboré avec les policiers qui pensent que c’est le maître chanteur qui a tué Ariane. Alix s’en veut d’avoir laissé traîner son carnet avec le nom de toutes ses clientes. Ça aurait pu éviter ce chantage. Pour Claudine, il ne s’agit encore là que de suppositions. Le maître chanteur a pu trouver ce carnet par un autre moyen. Ariane se rend responsable de la mort d’Ariane. Claudine lui dit que ce n’est pas le cas et que maintenant, elle n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à cette activité. Bien sûr, Alix n’a plus envie de continuer avec tout ça. Son avocate lui rappelle qu’elle est dans le collimateur des flics qui ont très bien compris que c’est elle le proxénète. La seule bonne nouvelle pour Alix, c’est que son ex mari n’est pas le maître chanteur car quand Ariane a été tuée, il n’était pas là. Elle va cependant tout de même dîner avec lui ce soir pour apaiser leur relation. Ils trinquent donc à un nouveau départ dans leur relation.

Quand à Ludo, il ne va pas bien du tout. Il préfère aller travailler pour se changer les idées. Il explique à Alice qu’il a tout avoué à ses amis de la coloc et qu’ils ont été supers avec lui et que ça lui a fait du bien de se sentir soutenu. Il aimerait bien être au côté de Noémie mais cette dernière ne veut plus le voir, ce que Ludo comprend bien. Il continue quand même de lui envoyer des messages auxquels elle ne répond pas.

Lucille ne veut pas demander des informations sur le meurtre d’Ariane à Ludo car elle ne veut pas remuer le couteau dans la plaie alors que cette histoire a eu des effets désastreux sur sa vie. Il faut cependant traiter le sujet de cette affaire de chantage suivi d’un meurtre dans le milieu des escorts. Lucille, étant impliquée personnellement, préfère laisser le sujet à quelqu’un d’autre.

De leur côté, Yann et Elise poursuivent l’enquête en auditionnant les clientes de Ludo. Elles ont toutes reçu une lettre de menace. Et, sur une de ces lettres, ont été retrouvées des empruntes. Ce sont celles de Joël. Yann et Elise n’ont plus qu’à l’interroger. Elise y va franco en lui demandant pourquoi il a tué Ariane. Joël affirme qu’il n’a jamais tué personne. Au moment du meurtre, il était chez lui seul ce que ne croit pas Elise. Pour elle, Joël est allé voir Ariane pour une passe et a voulu en profiter pour la dépouiller. Il l’a donc droguée mais ça a mal tourné. Joël jure qu’il n’est jamais allé chez elle. Il ne connaissait même pas Ariane qu’il a vu une seule fois dans le hall d’un hôtel et qu’elle n’a même pas voulu monter dans la chambre. Joël reconnait que c’est lui qui a envoyé les lettres de chantage mais maintient qu’il n’a rien avoir avec le meurtre d’Ariane. Il avoue ensuite que l’idée du chantage n’est pas de lui mais qu’il a été payé pour le faire.
Yann va donc arrêter Bertrand qui se trouve au restaurant avec Alix.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces