« Un si grand soleil » en avance du 6 décembre 2021 : Noémie ne veut plus voir Ludo, Laurent récupère son poste (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°787)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 6 décembre 2021. Et si on continuait à prendre de l’avance avec votre feuilleton « Un si grand soleil » ? Voici déjà le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode du lundi 6 décembre 2021 (le n°787).

Attention ! nouveau décalage dans la diffusion des épisodes

après la déprogrammation du mardi 30 novembre.

« Un si grand soleil » en avance du 6 décembre 2021
capture FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 décembre 2021

Noémie refuse d’ouvrir à Ludo venu lui parler. Ce dernier va ensuite se confier à Alix et lui apprend qu’Ariane s’est apparemment suicidée, peut-être à cause de la lettre de chantage qu’elle a reçu. Alix regrette de ne pas être passée voir Ariane, ça aurait pu l’empêcher de passer à l’acte.


ANNONCES

Pendant ce temps, les policiers annoncent la mort d’Ariane à Hélène. En effet, elles ont passé la matinée ensemble et Hélène n’a rien remarqué de particulier. Les analyses ont parlé et du GHB, en dose massive, a été retrouvé dans le sang d’Ariane. Ce n’est donc pas un suicide car avec une telle dose, elle a du plonger dans un profond sommeil ce qui exclut qu’elle se soit fait couler un bain et ouvert les veines. C’est même une chance d’avoir trouvé le corps aussi rapidement car 12 h après la prise, le GHB disparait complètement de l’organisme. À quelques heures près, ça aurait été un crime parfait.Noémie se confie à l’ami de sa mère morte dont le gigolo était son petit ami. Elle a bien du mal à comprendre tout ça et se pose pas de questions sur la sincérité de l’un et de l’autre vis à vis d’elle. L’ami de longue date avait bien remarqué qu’Ariane était tout le temps sur les nerfs et que quelque chose n’allait pas. Ça devait être ça. Noémie se remémore sa dernière conversation avec sa mère et regrette de l’avoir envoyer promener. Puis, c’est Ludo qui revient la voir . Il l’oblige à l’écouter. Maintenant que c’est fait, elle lui demande de ne plus jamais s’approcher d’elle.

Chez L-cosmétique, Enric explique à Gary et Bilal que Laurent est passé à l’acte suite à l’accumulation de problèmes personnels et à l’acharnement d’Elizabeth. Gary fait comme s’il n’était au courant de rien et demande quel est la nature du problème, ils sont allés voir ailleurs ? Bilal est certain que Laurent est resté fidèle donc si c’est le cas, c’est forcément Marion qui a eu une aventure. Gary met en avant que des problèmes dans un couple ne veut pas forcément dire coucherie ailleurs. Mais bon, ça ne regarde qu’eux.

Maintenant que Laurent a retiré sa plainte et qu’il veut tourner la page, il n’y a plus de raison de mener des actions contre la patronne. Gary est préoccupé par ce qu’il vient d’apprendre et contacte Marion. Il se sent coupable car sans leur aventure, peut-être que Laurent ne serait pas passé à l’acte. Pour Marion, ça n’aurait rien changé car si elle n’avait pas trompé son mari avec Gary, elle l’aurait fait avec quelqu’un d’autre car pour elle s’était une question de survie. Mais, même si elle regrette que son mari en soit arriver là, elle pense que son aventure a été une bonne chose car ça leur a permis de crever l’abcès et de sortir du cercle vicieux dans lequel se trouvait le couple. De toute façon, Marion reste persuadée que c’est le harcèlement d’Elizabeth qui a poussé son époux au suicide.

Ensuite, Gary va voir Elizabeth pour lui expliquer qu’il est responsable de tout ce qui est arrivé à Laurent. Elizabeth tente de l’arrêter dans ses explications car ça ne la concerne pas mais Gary insiste en affirmant que Laurent est un type bien, qui ne mérite pas tout ce qui lui est arrivé et que si quelqu’un doit être viré ça ne peut pas être Laurent mais lui. Les histoires personnelles de ses employés n’ont rien à voir avec la manière d’Elizabeth de gérer une entreprise. Donc, si elle doit virer quelqu’un, c’est uniquement sur des critères professionnels. Comme Gary est un très bon élément, elle n’a aucune raison de se séparer de lui.

Myriam n’a pas réussi à obtenir un nouveau rendez vous avec M. Louvier qui n’a pas apprécié le lapin que lui a posé Elizabeth. C’est la première fois que la patronne loupe un rendez-vous et elle finit par confier à Myriam qu’elle a des soucis d’ordre personnel. Ce n’est pas une raison pour se laisser déborder certes, mais Myriam lui fait quand même remarquer qu’elle ‘est pas une machine et que ce n’est pas toujours évident de faire la part des choses. Il n’y a pas à en avoir honte.

Elizabeth donne ensuite rendez-vous à Laurent dans un café. Marion ne veut pas qu’il y aille. Si Elizabeth veut le voir ça doit être dans son bureau et encore en étant accompagné de son avocat. Elle est sûre que cette patronne prépare un coup fourré. Laurent y va quand même. Elizabeth veut aborder ses problèmes de vie privée mais Laurent la coupe rapidement. Il n’aurait jamais du mélanger sa vie privée et son travail. Elizabeth se montre compréhensive, et lui confie ensuite que pour elle ça n’a pas été évident de reprendre L-cosmétique et reconnait être allée beaucoup trop loin en lui mettant autant la pression. Laurent reconnait ensuite ses torts car il aurait du aller lui parler et ne pas accepter cela. Maintenant que la responsabilité est partagée, Elizabeth propose à Laurent de reprendre son poste.

Alain n’a aucune nouvelles d’Elizabeth qu’il ne comprend plus du tout. Claire pense qu’il mélange le personnel et le professionnel en mettant du sentiment pour ce qui est une attitude professionnelle pour un chef d’entreprise. Alain attend de sa compagne un minimum de compréhension envers un être humain même s’il a commis des erreurs et ne comprend pas comment elle ne s’est pas aperçue que son comptable allait si mal.

Claire écoute plus tard les confidences d’Elizabeth qui ne comprend pas Alain. S’il la voit comme un cerbère alors que fait-il avec elle? Claire lui explique que ce n’est pas elle le problème mais Laurent qui a profondément touché Alain qui a vu en lui un homme brisé. Dans  ce cas, Elizabeth se demande pourquoi son compagnon n’est pas venu lui en parler. Claire lui fait alors remarquer qu’elle peut aussi parler à son compagnon qui pourrait ainsi voir qu’elle ne reste pas figée dans sa folle intransigeance.  Ça fait beaucoup de conseils reçus aujourd’hui pour Elizabeth entre Myriam qui lui a ouvert les yeux et Claire.

Akim en veut à Lucille de ne pas lui avoir dit que Ludo était escort. C’est grâce à lui qu’elle a écrit les articles sur le sujet mais n’a rien voulu révéler pour le protéger car il n’assumait pas ce qu’il faisait et en plus il voulait arrêter. Mais pour le moment, il y a plus urgent pour Lucille que la fierté mal placée d’Akim. Ludo est traumatisé et a besoin d’elle.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.