« Un si grand soleil » en avance du 22 décembre 2021 : c’est déjà la fin pour Camille et Steve (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°801)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 22 décembre 2021. Fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode de ce mercredi 22 décembre 2021.

« Un si grand soleil » en avance du 22 décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 décembre 2021

‌Camille est inquiète car Steve ne répond pas à ces messages. En plus, son téléphone n’a plus de batterie. Elle vide son sac pour trouver son chargeur et c’est comme ça que son père découvre qu’elle prend la pilule.

Manu demande à Laetitia si elle est courant que Camille prend la pilule, ce qui est le cas. Cependant, elle ne comptait pas lui en parler car c’est à Camille de décider à qui elle veut parler de ce genre de chose. Elle ajoute que c’est certainement plus facile pour une fille de parler à sa mère qu’à son père et que compte de tenu de sa réaction, Camille a bien anticipé. Laetitia conseille ensuite à son ex mari de laisser Camille venir lui en parler d’elle même, quand elle se sentira prête, sinon elle va se braquer.

De son côté, Marvin explique à son frère qu’il ne suffit pas d’arrêter de répondre à Camille, il faut lui dire les choses clairement. Il prétend que tant que Camille n’entendra pas de sa bouche que Steve la quitte, elle se fera des idées et temps qu’elle se fait des idées, Manu ne le lâchera pas. Steve sait bien que dans tous les cas, le policier ne laissera pas son frère tranquille et que cela n’a rien à voir avec son histoire avec Camille. Ca ne changera rien qu’il la quitte mais Marvin ne veut pas que tout le monde sache que son « frère se tape la fille d’un flic qu’il a au cul ». En effet, si les gens avec lesquels Marvin travaillent l’apprennent, ils vont les tuer tous les deux d’une balle dans la tête. Marvin oblige donc Steve à aller voir Camille pour lui dire que c’est terminé.


ANNONCES

Camille retrouve Steve. Elle veut le prendre dans ces bras mais il la repousse. Camille comprend que Steve la quitte. Il acquiesce quand elle lui dit qu’il ne l’aime plus sans la regarder. Pour Camille ce n’est pas possible et elle lui demande de lui dire la vérité. Steve lui dit qu’il ne s’est rien passé, c’est comme ça, c’est tout et il part. Camille sait bien qu’il lui ment et ne comprend pas pourquoi. Elle veut savoir pourquoi il ne l’aime plus. Mais Steve ne veut pas lui en parler, c’est trop compliqué. Il veut juste qu’elle arrête de l’appeler. Camille désespérée, va voir Kira qui comme elle pense qu’il y a un truc bizarre dans cette décision inattendue. Pour Kira, Steve a bien caché son jeu mais il est aussi pourri que son frère. Camille n’est absolument pas d’accord avec son amie et reste certaine qu’elle n’a pas tous les éléments pour comprendre ce qui se passe.

Camille rentre ensuite chez elle. Elle va directement dans sa chambre, sans répondre à sa mère, et supprime les photos de Steve de son téléphone.
Steve lui, recouvre de peinture noire, les phrases qu’il avait écrit sur les murs. Camille et Steve sont aussi tristes l’un que l’autre.

Thierry recommande Raymond, toujours pas déféré, à un de ses amis, un plombier qui a tellement de travail qu’il n’arrive pas à suivre. Ensuite, il va voir Alex pour lui expliquer que Raymond ne mérite pas d’aller en prison car les vraies racailles sont ceux qui l’ont embarqué dans ce cambriolage et qui ne lui ont pas laissé le choix. En effet, Raymond et sa famille ont été menacé s’il ne faisait pas ce cambriolage. Ce n’est pas inscrit dans le PV car Raymond a eu peur des représailles. Alex va appeler le substitut mais ne peut rien garantir.

Thierry va ensuite apprendre à Raymond qu’il ne va pas voir le procureur mais le substitut, ce qui est une bonne nouvelle. Il lui explique aussi qu’un de ses collègues à parler au substitut et lui conseille de laissé parler son avocat. Entre Florent qui est un très bon avocat et ce qui a été dit au substitut, ça devrait aller. Il y a une autre bonne nouvelle. Si Raymond échappe à la préventive, il va peut être avoir du boulot ce qui est un très bon point pour son procès.

Finalement, Raymond est sorti libre du bureau du substitut. Alex reproche à Akim de lui avoir caché que Raymond a agi sous contrainte mais ce n’est pas lui qui a géré cela, c’est Thierry. Alex est agréablement surpris par la démarche de Thierry, comme quoi, il n’est pas irrécupérable.

Akim va demander des explications à Thierry qui lui explique qu’il n’y a avait pas 36 solutions pour sauver la mise à Raymond. Thierry considère que Raymond ne mérite pas d’aller en prison et que ça ne plait pas à Akim, il peut toujours aller le balancer au procureur. En conséquence, Raymond ira directement en prison. Akim sort de la pièce sans rien dire.

De son côté, Florent est encore étonné de la bienveillance du substitut. Raymond a eu beaucoup de chance et ne va pas en détention provisoire, c’est donc en homme libre qu’il ira à son procès qui aura lieu d’ici 7 ou 8 mois. En attendant, Raymond devra se tenir à carreau et c’est bien ce qu’il a l’intention de faire. De plus pour réduire la peine qui lui sera infligée, Florent conseille à son client de montrer qu’il est réinséré comme avoir un travail. Raymond est bien décidé à laisser les cambriolages de côté et compte bien s’occuper de sa famille.

Ensuite, Raymond fait la connaissance de son futur employeur qui pour commencer lui propose un mi-temps qui pourra se transformer en temps complet s’il fait l’affaire.

Virgile explique à Eve ce qui a été décidé avec le paysagiste. Eve n’est pas d’accord avec la mise en place de bambous alors qu’au départ, ils avaient convenu de planter des lauriers. Virgile lui fait remarquer qu’il aurait été plus simple qu’elle vienne au rendez-vous plutôt que de pinailler après coup et qu’il pensait que ce projet était sa priorité plutôt que de « baiser ». Eve ne veut pas entrer dans cette discussion et va attendre que Virgile redescende un peu. Elle rencontre ensuite le paysagiste qui arrive et l’envoie promener.
Plus tard, Virgile appelle Manu qui lui propose de prendre un verre demain.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces