« Le Meilleur Pâtissier » du 9 décembre 2021 : les recettes et épreuves de ce jeudi soir


ANNONCES

« Le Meilleur Pâtissier » du 9 décembre 2021. Nouvelle semaine de compétition pour les apprentis pâtissiers de l’émission de M6 « Le Meilleur Pâtissier » à suivre dès 21h05 sur la chaîne ou streaming vidéo puis replay sur 6PLAY. Et cette semaine elle a pour thème « Vive le sud-ouest ». En clair, mais vous l’aurez compris, les candidats encore en lice vont passer du grand froid du Canada à la douceur de vivre de notre belle région de France .

« Le Meilleur Pâtissier » du  9 décembre 2021
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Le Meilleur Pâtissier » du 9 décembre 2021 : recettes et épreuves de ce jeudi soir

🔸 Le défi de Cyril : La boîte de cannelés
Pour démarrer leur semaine à la découverte de la région de Cyril Lignac, nos six pâtissiers amateurs vont s’attaquer à un monument de la pâtisserie du Sud-Ouest : le cannelé. Inventé par des religieuses bordelaises au XVIIIe siècle, il reste à ce jour un défi pour bon nombre de pâtissiers ! D’autant que nos pâtissiers devront également confectionner d’indispensables boîtes comestibles pour accueillir leurs réinterprétations des cannelés du Sud-Ouest !


ANNONCES

🔸 L’épreuve technique : Le béret basque
Pour la première fois en dix ans, Cyril Lignac va affronter nos six pâtissiers amateurs lors de la redoutable épreuve technique de Mercotte ! Un défi exceptionnel pour notre chef pâtissier, car Mercotte ne va pas ménager son complice de toujours, en lui donnant un handicap de temps et une recette incomplète… Et pour cette deuxième étape gourmande dans le Sud-Ouest, nos pâtissiers amateurs et notre chef préféré devront réaliser un béret basque : un gâteau crée en 1914 en hommage au traditionnel couvre-chef de la région. Une recette que Mercotte a particulièrement pimentée pour l’occasion ! Alors qui réussira à battre Cyril Lignac ?

🔸 L’épreuve créative
Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont mettre le Sud-Ouest à l’honneur ! Ils devront représenter les symboles de cette région en gâteaux, sans oublier d’y intégrer des saveurs locales. D’autant que ce n’est pas un, mais deux enfants du pays qu’ils devront convaincre à la dégustation !

Alors, lequel de nos pâtissiers amateurs remportera le tablier bleu ? Lequel sera éliminé ?