« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » du 30 décembre 2021 : vos épisodes inédits de ce jeudi soir


ANNONCES

« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » du 30 décembre 2021. Suite et fin de la saison 5 inédite ce jeudi soir sur France 5 et en replay sur France.TV. Rendez-vous à partir de 20h55 pour la troisième des 3 soirées proposées par la chaîne. Ce jeudi soir les épisodes 5 et 6.

Anne-Céline Pellarini dans le rôle de Marie-Thérèse d’Autriche © Pernel media

ANNONCES

« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » du 30 décembre 2021

Épisode 5 – Marie-Thérèse d’Autriche, l’impératrice guerrière (1740-1748)

Après la naissance de dix enfants en dix ans, le jeune roi s’éloigne de son épouse et s’étourdit dans les bras de ses maîtresses. Mais sa frivolité est interrompue par la mort de l’empereur du Saint-Empire romain germanique. Personne en Europe n’accepte que la fille aînée de l’empereur, Marie-Thérèse d’Autriche, et son époux, François-Étienne de Lorraine, héritent de ses couronnes. Bruno Solo raconte avec passion comment la Prusse, la France, la Bavière et l’Angleterre entrent dans la guerre dite de « succession d’Autriche ».

Épisode 6 – Madame de Pompadour, marquise des Lumières (1750-1757)


ANNONCES

Amour, Gloire et Beauté ! Voilà le cocktail détonant de cet épisode raconté par Bruno Solo. Au lendemain de la guerre de succession d’Autriche, Louis XV est devenu le « mal aimé ». Le roi de France se réfugie alors dans les bras de la ravissante Jeanne-Antoinette Poisson, titrée marquise de Pompadour. Esthète, elle fait rayonner la France et son roi par les arts. Elle défend les philosophes du siècle des Lumières, puis entre dans « le secret du roi ». Car Louis XV a mis en place un réseau d’espions chargé de mener pour lui une diplomatie parallèle. Un outil qui va se révéler déterminant dans l’immense conflit qui s’annonce.

Vidéo : bande-annonce

En attendant de découvrir ces deux derniers épisodes, en voici la bande-annonce…

« La guerre des trônes : la véritable histoire de l’Europe » revient ce jeudi 30 décembre 2021 pour la suite et la fin de la saison 5 ! Rendez-vous sur France 5 et France.TV


Annonces