« Ici tout commence » en avance du 23 décembre 2021 : Une fête en péril, des papas pas à la fête ! (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°298)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 23 décembre 2021. Et on continue de prendre de l’avance dans votre série « Ici tout commence » . Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif  de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 23 décembre 2021 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 23 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 23 décembre 2021

Stella donne un cours de sport à l’institut. Elle en profite pour dire à Célia qu’elle a très envie de la revoir, ce qui est réciproque. Un rendez-vous est pris pour ce soir. Puis, Célia lit le message que vient de recevoir Stella disant « tu mes manques » suivi d’un petit coeur. Célia va alors demander au directeur s’il est possible qu’elle parte plus tôt en stage. Devant son refus, elle lui dit larmoyante qu’elle a besoin de partir rapidement car elle n’en peut plus et qu’elle pense à l’agression tous les jours. Seulement, c’est la veille du noël de l’institut. Emmanuel ne cède pas. Célia devra attendre le mois de janvier sinon il l’envoie faire un stage de longue durée en Australie avec Jérémy pour fertiliser les barrières de corail.

De son côté, Stella s’est mise sur son 31, ce qui n’a pas échappé à Solal qui sait très bien que c’est pour un date avec Célia Elle lui explique qu’elle est attirée par cette dernière qui justement annule pour ce soir. Stella essaye de l’appeler mais elle est sur répondeur.

Célia se demande pourquoi Stella lui a menti. En effet, elle lui a dit qu’elle ne voyait personne. Ambre conseille à Célia d’aller directement en parler à Stella alors que Solal pense qu’elle devrait plutôt laisser tomber cette histoire., car une histoire qui commence comme ça, ça pue. Pour lui, c’est évident, Stella a un mec même s’il n’en sait rien du tout. D’ailleurs, il n’a jamais imaginé Stella et Célia ensemble. Cette dernière reconnait que c’est vrai, c’est une erreur de casting que d’être avec une fille sportive qui boit du détox. Célia avait bien flashé sur Stella mais elle ne l’a rencontré qu’il y a une semaine seulement, et devrait pouvoir s’en remettre.


ANNONCES

Louis réceptionne le colis que lui a envoyé sa mère de Tokyo pour se faire pardonner son absence au réveillon de noël. Il contient des affaires que son père avait laissé dans son restaurant à Tokyo, comme sa première étoile et aussi des photos qu’il regarde avec Charlène. Louis finit par s’emporter car il n’est sur aucune photo. D’ailleurs, dans toute la malle, il n’y a a aucun souvenir qui soit relié à Louis qui en conclut que son père se fichait de lui. Louis n’en est pas vraiment surpris car son père n’avait que ses restaurants en tête et quand il avait du temps, c’était pour le passer avec sa famille, pour Rose, pour Clotilde mais jamais pour lui. Auguste Aramand n’a pas passé un seul noël avec son fils. Louis pense qu’il n’était rien pour son père, juste un spermatozoïde égaré et Charlène n’arrive pas à le raisonner. Elle lui dit que ce qu’il vient de recevoir est précieux mais Louis n’est pas de cet avis car ça ne signifie rien pour lui.

Ca fait un an qu’Auguste est mort. Rose et Clotilde proposent à Louis d’aller ensemble sur sa tombe mais il n’a pas de temps à perdre pour un gros con égoïste. Rose lui explique que si elles font ça c’est aussi pour passer du temps ensemble et resserrer les liens. C’est pourquoi, Clotilde propose qu’ils dinent ensemble. Louis ironise et leur demande « c’est quoi ce numéro de la famille parfaite, c’est affligent » D’ailleurs, il leur donne les photos qu’il a reçu ce matin. Rose et Clotilde laissent tomber et partent.

Ensuite Louis brûle les affaires de son père. Charlène essaye de l’en empêcher car elle sait bien que son petit ami va finir par le regretter puisque ces affaires sont tout ce qu’il reste de son père à Louis. Mais, justement, Louis ne veut plus rien de son père, ce que Charlène trouve ridicule. Puisque Charlène ne peut pas comprendre, Louis lui demande froidement de partir, ce qu’elle finit par faire.

‌Julia prévient Pascal, alors qu’ils sont devant l’institut, qu’Eliott s’est battu pour y entrer et qu’il est hors de question qu’il y fasse un scandale. Eliott sera en service au double A et il faut faire attention d’autant plus qu’il ne veut pas voir son père. Pascal n’apprécie pas ces leçons de morale et ne veut pas endosser l’entière responsabilité d’avoir mis Eliott à la porte. Julia lui explique qu’elle a évolué et qu’elle accepte Eliott tel qu’il est, un homme qui s’assume, qui se maquille et qu’elle n’est pas sûr qu’il en soit de même pour lui.

Quand Eliott voit ses parents arriver, il s’en va et explique à Lisandro qu’il ne veut surtout pas les voir et qu’il ne peut pas rester en salle. Lisandsro lui explique qu’il ne peut pas quitter son service même s’il comprend bien que la situation est difficile pour lui Il préfère qu’il prenne sur lui mais, devant son mal être, finit par lui proposer de le faire remplacer en salle à condition qu’il aille en cuisine. Le problème c’est que tout le monde a déjà pris son poste en cuisine. Pour Greg, c’est peut-être l’occasion de calmer les choses entre eux deux et que si Pascal est venu jusqu’ici c’est pour faire la paix. Eliott ne voit pas les choses ainsi. Il n’a rien demandé à son père qui a fait son choix il y a 5 ans. Eliott ne veut plus voir son père et rien que de penser qu’il est là, juste à côté, il se sent mal. Hortense propose à Eliott de le remplacer, ce qui est accepté. Cependant, Lisandro explique que c’est exceptionnel et qu’à l’avenir, il n’y aura plus de changements de dernière minute.

Les parents d’Hortense demande à Hortense si elle sait où se trouve Eliott et comme elle dit ne pas le savoir, demandent à parler au chef de service. Hortense leur explique donc que leur fils ne veut pas les voir, enfin surtout son père. Ce n’est pas une surprise pour Julia qui voudrait partir. Pascal n’est pas d’accord, il veut voir son fils avant et mandate Hortense d’aller dire à Eliott qui est en cuisine, qu’il veut juste lui parler, sinon, c’est lui qui y va. Hortense se permet de dire à Pascal qu’il vaut mieux ne pas insister mais Pascal tient à voir son fils pour arranger les choses avec lui, si c’est encore possible. Hortense décide donc d’emmener Pascal et Julia, voir Eliott en cuisine, qui demande à Greg de rester. Pascal veut prendre des nouvelles d’Eliott et savoir ce qu’il devient. Eliott est amer et lui fait remarquer qu’il n’a jamais cherché à le voir et que d’ailleurs c’est de sa faute. Pascal voudrait qu’il oublie le passé mais Eliott ne peut effacer le fait qu’il l’a jeté dehors, Il explique qu’il s’est retrouvé seul, paumé en foyer, qu’il n’a reçu aucun appel de ses parents qui se fichaient de le savoir dehors en train de crever comme un chien, sans comprendre ce qu’il avait fait de mal. Pascal reconnaît qu’ils ont mal géré la situation mais pour lui, cette histoire est déjà loin et voudrait mettre tout ça derrière. Pascal voudrait que son fils essaye de comprendre que pour des parents ce n’est pas facile d’avoir un fils comme ça. Eliott lui demande ce qui le dérange le plus, qu’il aime les garçons ou bien qu’il se maquille et remarque que son père n’arrive même pas à le regarder dans les yeux. Eliott demande à son père de le regarder mais ce dernier ne peut pas et s’en va, laissant son fils en larmes. Greg est là pour réconforter son petit ami.

A l’institut, les préparatifs pour le réveillon vont bon train. Hortense va quand même s’excuser auprès d’Eliott d’avoir cédé à son père. Eliott ne lui en veut pas. Maintenant, c’est fait et il a pu dire ce qu’il avait sur le coeur à son père et il préfère cela au silence. En plus, ça lui a permis de réaliser qu’il n’a plus peur de son père et que maintenant, il se fiche de ce qu’il pense. Rien que pour ça, c’était bien qu’il voit son père.

En attendant, toutes les préparations sont mises en chambre froide, et c’est parti pour le réveillon de la brigade de Maxime et Salomé avec la distribution des cadeaux. Les jeunes ne savent pas qu’il y a un problème avec la chambre froide qui se réchauffe puis arrête de fonctionner.

Premiers spoilers de 2022

➥ Résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI

Premiers spoilers de 2022

➥ Résumés en avance de la semaine du 10 au 14 janvier 2022 ICI

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1