« Demain nous appartient » en avance du 8 décembre 2021 : un scooter fonce sur Camille (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1074)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 8 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1074. Alors que deux épisodes de DNA seront exceptionnellement diffusés ce soir à partir de 18h30 (VOIR ICI), continuons de prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mercredi 8 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 8 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1074
capture écran TF1

ANNONCES

Après la gifle qu’Audrey a infligé à Camille, cette dernière explique à ses parents ce qui s’est passé et donne sa version des faits. Raphaëlle  et Xavier sont sur la même longueur d’onde : il faut aller voir un médecin puis porter plainte. Chloé elle tente de mieux comprendre… Elle lui demande de plus amples détails mais Camille campe sur ses positions et qualifie d’Audrey d’hystérique. Chloé estime que porte plainte n’est pas une bonne idée et se fait rembarrer par Raphaëlle qui estime que cela ne la regarde pas.

De son côté Audrey regrette son geste et a peur de la réaction de ses parents : une mère avocate et un père procureur.  Elle demande à ses enfants de faire profil bas au lycée. Lizzie demande à sa mère pourquoi elle a fait ça… Elle lui explique alors qu’elle a été harcelée lorsqu’elle était plus jeune et qu’elle n’a pas supporté que sa fille subisse le même sort.

William s’apprête à faire une grande annonce à la famille : pour Noël direction le ski ! Il est tout excité à cette idée mais il déchante très vite quand Manon annonce qu’elle bosse pour Noël. Idem pour Sofia qui veut s’avancer sur son travail de mémoire. Quant à Bénédicte, Dorian et Etienne, ils avaient envie de passer leur premier noël sur terre ferme avec la famille… car cela ne s’est pas produit depuis 8 ans. Qu’à cela ne tienne, William accepte et oublie le ski pour cette année. Mais Béné tient absolument à faire le sapin !


ANNONCES

Au commissariat, Nordine essaie de se faire pardonner de son comportement de la veille. Il s’est donné à fond dans le travail administratif puis s’excuse. Mais pour Martin il y un règlement et il est valable pour tout le monde. Il doit respecter sa hiérarchie et lui colle un avertissement pour lui mettre les idées au clair. Et de le prévenir qu’il écopera d’un blâme au prochain incident.

Camille retrouve Dorian devant le lycée. Il est surpris de la marque sur la joue de sa petite amie. Elle lui explique ensuite que ses parents vont porter plainte mais Dorian se demande si ça ne va pas trop loin. Elle en profite pour lui demander un témoignage par écrit mais Dorian hésite. Il pense que Camille devrait plutôt calmer le jeu suite à ce coup de sang. Camille s’énerve puis finit par s’en aller.

Audrey explique à son fils qu’elle va aller s’excuser pour la gifle histoire d’apaiser la situation. Jordan ne comprend pas… Et c’est à ce moment-là que Raphaëlle débarque au Spoon. Les excuses et explications d’Audrey n’y changent rien, la mère de Camille est déchaînée et lui explique qu’elles se reverront au commissariat.

Bénédicte s’occupe comme prévu du sapin mais en imposant un peu ses idées. Et elle amène un sapin écolo et alternatif en bois flotté avec en guise de décorations, des fleurs en papier. Et visiblement ce n’est pas du goût d’Aurore et William qui lui demande s’il peut directement le mettre dans la cheminée…

Un peu plus tard, c’est la guerre des sapins dans le salon. Aurore est allée en chercher un autre, un « vrai » et grand sapin qui respecte la tradition. Elle le met juste devant histoire que celui de Bénédicte ne se voit plus du tout, ou si peu…

Sans surprise Bénédicte est énervée et n’en revient pas d’autant qu’Aurore a en plus choisi une guirlande électrique. Pour elle c’est une aberration écologique, pour Aurore c’est juste une tradition. Le ton monte quand Aurore qualifie le sapin de Bénédicte de « moche ». Du coup un vote est organisé à l’initiative de Bénédicte. Et à la surprise générale c’est son sapin qui l’emporte. Même Sofia a trahi sa mère… car un sapin « fait maison », c’est tendance ! Aurore est très énervée et leur promet à tous des cadeaux fait maison aussi.

Sara et Roxane ont donné un rendez-vous mystère à Bart et Judith sur le marché de Noël. Leur objectif : leur demander d’être leurs témoins de mariage. Touchés, ils acceptent avec un grand sourire. Un mariage qui va être organisé dans un endroit majestueux prêté par un collègue « hyper riche ».

Chez Jahia, Jordan continue de ruminer surtout après la visite de Raphaëlle. Jahia pense que la mère de Camille n’ira pas au bout car sa fille pourrait alors être encore plus détestée au lycée. Angie fait alors savoir à Jordan que si sa mère en a besoin, elle pourrait lui trouver un bon avocat car depuis qu’elle a mis la vidéo en ligne, elle a été contactée par plein d’associations qui luttent contre la grossophobie. Jahia lui demande d’arrêter car elle a assez foutu la merde comme ça.

Au commissariat Sara discute avec Nordine et essaie de comprendre pourquoi il a pété un plomb. Il lui explique alors sa vie et son mal-être et déplore s’être pris un avertissement.

Un peu plus tard, Martin explique à Sara que Nordine lui court un peu sur le système. Si elle reconnaît qu’il a fait une grosse erreur, elle le trouve sympa. Mais Martin a enquêté sur lui et s’étonne, qu’après avoir été super bien classé à son concours de police, il ait tout fait pour être affecté dans ce commissariat en particulier. Pour lui, c’est un gosse de riches qui veut faire mumuse avec des armes sans prendre de risque.

Un peu après, Sara surprend Nordine en train de fouiller dans l’ordi de Martin. Elle est de son côté mais elle veut tout savoir sinon elle ne le protégera pas. Il lui avoue alors ne pas être là par hasard mais enquêter sur le Commandant Constant

Au lycée, Lizzie explique à son frère que leur mère risque gros si la mère de Camille va au bout de la procédure et porte plainte. Et c’est à ce moment-là que Lizzie est prévenue qu’une nouvelle vidéo a été publiée sur le compte de Camille. Cette dernière se plaint de la gifle qu’elle a reçu mais réitère ses propos grossophobes et n’hésite pas à de nouveau insulter Lizzie et sa mère qu’elle qualifie de « gros tas de m**** »

Après cette vidéo, la situation de Camille ne s’améliore pas dans le lycée. On l’ignore, on la bouscule, on la regarde de travers. Elle est clairement en milieu hostile. Une ambiance lourde et pesante qui n’échappe à personne, notamment à Dorian. Et alors que Camille s’excuse de son comportement de tout à l’heure, Jordan débarque et s’en prend à Camille. Très remonté, il lui demande de virer la dernière vidéo où il « l’éclate ». Elle affirme ne rien avoir posté. Elle vérifie alors sur son téléphone et découvre la vidéo qu’elle affirme n’avoir jamais enregistré, ni publié. Elle pense que son compte a été piraté. Le ton monte très vite entre Jordan et Dorian qui en viennent aux mains. L’intervention de Gabriel permet de faire retomber la pression.

Un peu plus tard, et alors que Camille est toujours autant énervée, Maud lui affirme que l’on voit que c’est un FAKE et que tout va s’arranger. C’est à ce moment là qu’un scooter lui fonce dessus… Un scooter dont le conducteur n’est autre que JORDAN.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.