« Demain nous appartient » en avance du 13 décembre 2021 : tentative de suicide pour Lizzie ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1077)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du lundi 13 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1077. Nouvelle semaine en vue pour les fans de DNA. Votre série reprend du service dès lundi à 19h10 sur TF1. Pour les plus impatients, voici le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du lundi 13 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du lundi 13 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 13 décembre 2021

Sofia est contente de passer noël en famille mais si elle n’est pas inquiète du menu, le coût de 3 cadeaux supplémentaires va gréver son budget. Sa mère lui dit de ne pas s’inquiéter pour cela puisque Bénédicte est anti noël et anti société de consommation. William lui a envie de gâter les 3 femmes de sa vie, ce qui est difficilement compatible avec les idées de sa soeur. Sofia propose donc de feinter en prévoyant des babioles pour le soir du 24 puis en fêtant noël eux quatre, le lendemain mais cette fois avec des vrais cadeaux. Cette idée est bien sur retenue par Aurore et William. Ils partent donc en quête de présents : du miel pour Etienne, du chocolat pour Dorian et un bonnet en laine de lama pour Bénédicte. William aurait quand même voulu être plus ambitieux mais bon, Aurore pense que Bénédicte devrait être ravie que la famille Daumier respecte ses valeurs.

Le cadeau que Bénédicte a acheté à Aurore prend l’humidité c’est pourquoi, elle ne veut pas le laisser sur le bateau mais pas question de l’ouvrir avant le 24. Aurore lui rappelle qu’elle est profileuse et que son talent s’applique à tout y compris au cadeau. Aurore aimerait bien savoir ce qu’il contient et finalement décide de l’ouvrir. Elle recollera tout bien après. C’est un magnifique sac à main de haute couture et c’est à ce moment là que Sofia arrive. Sa mère lui explique qu’elle se l’est acheté avec sa prime. Au fond du sac, il y a en plus un gentil mot. Aurore se met donc en quête d’un cadeau digne de ce nom pour sa belle soeur et opte pour un manteau en cachemire.

Anna ne peut que constater que sa dernière tentative de reconquérir Karim a échoué. C’est donc fini et elle doit passer à autre chose. Flore lui propose de lancer un coup de bluff en expliquant à Karim que vivre dans la même ville que lui, lui fait beaucoup trop de mal et qu’elle va donc en partir. Pour Anna, cette ruse ne fonctionnera pas puisque Karim c’est bien qu’elle est attachée à Sète où vit en plus sa famille et où elle y travaille. Flore lui réplique que de toute façon, elle n’a rien à perdre et imagine déjà son ami seule à l’aéroport avec Karim qui déboule fou d’amour, pour lui demander de rester. C’est donc parti pour cette nouvelle tentative de reconquête du coeur de Karim. C’est pourquoi, Flore et Anna demandent son aide à Barth qui finit par accepter. Il va donc voir Karim pour lui apprendre qu’Anna va quitter Sète, en douce, sans en parler à personne. Lui même a été prévenu par Flore. Anna a trouvé un poste dans un CMP à Paris. C’est sur sa mère va leur manquer mais elle a besoin de ça pour se reconstruire. Barth demande cependant de rien en dire à Anna ! Ce n’est pas ça qui va décider Karim à contacter son ex. Il préfère directement aller la voir. Il lui explique que son départ lui fait de la peine et que ça va lui sembler bizarre de se dire qu’ils ne se verront plus. Ce n’est pas parce qu’il ne veut plus être avec elle qu’il ne tient pas à elle mais il comprend sa décision. Après ce qui s’est passé entre eux, il se dit que c’est peut être mieux comme ça et lui souhaite le meilleur et bonne chance.


ANNONCES

Cependant, avec ce départ, Karim se rend compte qu’il aime toujours Anna et explique à Georges que bêtement il lui a souhaité une bonne continuation. Georges demande à son collègue de se secouer, de se battre pour elle et de ne pas laisser un malentendu foutre en l’air leur histoire alors qu’ils s’aiment tous les deux. Pour Georges, l’amour est fragile, précieux et rare. Il prévient ensuite Karim que s’il laisse partir Anna, il va le regretter toute sa vie.

‌Maud s’en prend à Lizzie et Jack, pensant que leur frère Jordan est responsable de ce qui arrive à sa soeur. En effet, il a quand même foncé sur Camille en scooter. Les jumeaux reconnaissent que Jordan a déconné mais qu’il voulait juste faire peur à Camille mais que jamais il ne lui aurait fait de mal et qu’il n’a rien à voir avec sa disparition. Maud reproche ensuite à Jack de n’avoir pris aucune nouvelle ce week-end puis rend Lizzie d’être responsable de la situation pensant que c’est elle qui a mis cette vidéo en ligne. Maud n’entend rien de ce que lui dit Lizzie et lui répond qu’elle aime jouer les victimes et les envoie ensuite tous les deux promener.

Lizzie n’écoute pas le cours de français. Elle consulte les messages désapprobateurs qu’elle reçoit et se rend compte qu’on la rend responsable de ce qui arrive à Camille. Ça n’a pas échappé à François qui demande à lui parler à la fin du cours. Il sait ce qui se passe. Le harcèlement est quelque chose de très sérieux, qui peut avoir de graves répercussions psychologiques. Le prof demande donc à Lizzie de ne pas s’isoler mais au contraire de parler. Lizzie lui répond qu’elle n’est pas toute seule puisqu’elle est entourée de sa famille. Pour Lizzie qui ne pensait pas qu’on pouvait ainsi la haïr, personne ne peut l’aider. Jack lui explique qu’il ne s’agit en fait que de quelques « cassos » sans vraiment la convaincre. D’ailleurs, Lizzie ne se sent pas d’aller en cours de maths, surtout qu’elle n’écoute rien. Elle préfère rentrer chez elle et être seule.

Au commissariat, Sébastien s’en prend à Martin qui n’a toujours pas localisé sa petite fille disparue depuis 3 jours déjà. Martin explique qu’il cherche avec son équipe, les personnes présentent à la manifestation devant le lycée et que cela prend du temps. Xavier veut savoir s’il a des suspects, ce qui est le cas. L’agresseur est certainement parmi la quinzaine de militants retenus parmi les plus actifs. Pour Sébastien, ça ne va pas assez vite et il met un peu plus de pression sur les épaules de Martin alors que Xavier remercie ce dernier.

Georges penche plutôt vers Sonia, présente à la manifestation et particulièrement présente et virulente sur les réseaux. De plus, elle milite activement contre la grossophobie. Sa fille, Louison s’est suicidée à la suite du harcèlement dont elle était victime et c’est effectivement le genre de traumatisme qui peut faire basculer quelqu’un dans la violence. Les policiers savent aussi que Sonia a envoyé beaucoup de messages à Camille dans les jours qui ont précédé sa disparition. Et puis la veille de l’enlèvement, elle a twitté « les gens de ton espèce doivent disparaître ». C’est clairement une menace et elle a pu passer à l’acte. Le soir de l’enlèvement, le téléphone de Sonia a borné toute la soirée à son domicile et n’a pris aucun des 4 appels reçus. Martin pense que Sonia a pu laisser son téléphone pour se couvrir et demande à ce qu’elle soit amenée au commissariat, tout en checkant discrètement son domicile.

Martin met donc la pression sur Sonia qui précise qu’elle n’a rien à se reprocher et que Camille a du fuguer tellement elle avait honte. Martin lui montre donc les messages d’insultes de haine et une menace de mort qu’elle a envoyé à Camille mais Sonia répond « et alors, je n’ai rien fait ». Sonia a un mobile, pas d’alibi et si l’ADN correspond à celui qui a été retrouvé sur le sac de Camille, elle risque une peine de prison à perpétuité sauf si elle dit où se trouve Camille. Sonia ne cède rien et maintient toujours qu’elle n’y est pour rien. Sébastien n’y tient plus et même si c’est contraire à la procédure, il entre et parle à Sonia qui explique que sa fille Louison s’est pendue à une poutre à cause d’insultes comme celles de Camille, à cause de gens qui parlent trop vite, d’ados immatures. Ces insultes ne doivent plus être tolérées c’est pourquoi elle fait payer Camille. Elle finit tout de même par dire où elle l’a cachée. Camille est donc retrouvée. Elle a eu très peur et doit être emmenée à l’hôpital avant de pouvoir rentrer chez elle.

Au moment où Audrey apprend que Camille a été retrouvée, Léo vient la prévenir que Lizzie ne bouge plus et ne lui répond pas. Lizzie a fait une tentative de suicide.

Durant les fêtes

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 27 au 31 décembre ICI.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.