« Un si grand soleil » en avance du 2 décembre 2021 : Ariane fait une tentative de suicide (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°785)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 2 décembre 2021. Et on continue de prendre de l’avance avec votre feuilleton « Un si grand soleil ». Voici déjà le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode du mercredi 1er décembre 2021 (le n°785).

Décalage dans la diffusion des épisodes

après la déprogrammation du 30 novembre.

« Un si grand soleil » en avance du 2 décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 2 décembre 2021

Ariane reçoit une lettre de chantage anonyme et en informe aussitôt Alix. Elle comprend qu’elle n’est pas la seule dans ce cas, ce que lui confirme Alix qui lui conseille de ne pas répondre et de ne pas rentrer dans ce jeu. De son côté, elle essaye toujours de trouver qui en est à l’origine et demande à sa cliente la plus grande discrétion. Ariane accepte et ne veut plus jamais entendre parler d’elle.


ANNONCES

Puis, Alix se rend au rendez vous avec Claudine et son mari pour le divorce. Bertrand propose même à Alix de l’aider à trouver du travail en lui donnant les coordonnées de ses contacts, ce qu’elle refuse. En effet, Alix ne veut plus dépendre de lui et préfère se débrouiller seule. Finalement, ça a été simple mais Alix pense que son ex mari cache un truc et que c’est inquiétant. A moins que Bernard prépare un sale coup, comme un chantage par exemple. Reste à savoir comment il a pu être au courant et connaître autant de détails. Claudine lui explique que ce n’est pas compliqué : il suffit de payer quelqu’un. Alix ne voit personne dans son entourage qui aurait pu servir d’espion à Bernard et pense que ce serait risqué pour lui avec toutes ses magouilles. Son avocate lui fait alors comprendre qu’il pourrait avoir envie de se venger s’il lui en veut vraiment.

Alain lit un article de journal relatant que Laurent avait des difficultés d’ordre personnel qui pourraient aussi expliquer son geste désespéré. Il sait bien qu’il s’agit d’une allusion à l’adultère de sa femme et Elisabeth lui assure qu’elle n’y est pour rien. Alain ne la croit pas car il sait que sa compagne en est capable car elle refuse d’accepter sa part de responsabilité. Il se dit profondément déçu et demande à Elizabeth pourquoi elle a donné cette information à la presse. Elizabeth continue de clamer que ce n’est pas elle et qu’on peut imaginer que les journalistes ont fait leur travail de ‘fouille merde' » habituel. Cependant, elle se doute bien que la fuite vient de son avocat qu’elle va voir. Guilhem lui explique avoir agi dans ses intérêts et qu’il n’a fait que rétablir la vérité. Ce drame a des origines complexes et multiples et il doit montrer que ce n’est pas sa cliente qui a poussé Laurent au suicide. Elizabeth pense ne pas avoir besoin de ces bassesses pour prouver son innocence mais son avocat lui fait comprendre que Laurent a tous les employés de son côté et que lui n’hésitera pas à la traîner dans la boue. Elizabeth considère que si son avocat est bon, il peut la maintenir au dessus de tout ça.

Pendant ce temps, Marion est auditionnée. En effet, Alex veut savoir si quelque chose aurait pu fragiliser son mari dans les semaines précédant sa tentative de suicide. Pour Marion, il n’y avait rien bien qu’elle se doute que cette question est due à l’article paru dans le journal. Marion avoue qu’ils ont traversé une crise parce qu’elle a eu une relation avec un autre homme, mais que maintenant ça va mieux. Elle a tout arrêté quand son mari l’a découvert et c’est même quelque chose qui les a rapprochés. Elle est sûre que son mari a tourné la page et que c’est l’enfer qu’il vivait au bureau qui l’a poussé à bout. Alex insiste pour connaître le nom de son amant et si Marion ne le révèle pas, il le trouvera lui même.

De son côté, Laurent téléphone à Elizabeth et l’accuse d’être à l’origine de cet article dans la presse, pour le déstabiliser. Elle lui répond être désolée que les choses aient ainsi dérapées mais qu’elle n’a pas pour habitude d’avoir recours à ce genre de méthode, qu’elle trouve également ignoble. Laurent est très affecté et décide de retirer sa plainte et de s’entendre sur une rupture conventionnelle.

Quand il apprend ça, Alain dit à sa compagne qu’il considère manipulatrice, qu’elle est vraiment très forte. Elizabeth voudrait bien qu’il se demande une seule fois, ce qu’elle peut bien ressentir au lieu de l’accabler tout le temps et Julien n’a rien a voir là-dedans. Si Laurent a retiré sa plainte, c’est bien la preuve qu’elle n’y est pour rien. Alain ne supporte plus ces tensions entre eux et a besoin de prendre l’air.

Un peu plus tard, Elizabeth, qui ne va pas fort, avoue à Arthur, qu’elle est fatiguée de devoir tout affronter toute seule. Depuis le départ de Julien et de Manon, elle n’a plus aucun réconfort. Et en plus, elle ne sait même pas quand Alain va rentrer, mais apparemment pas ce soir. Son compagnon la voit comme une espèce de sorcière et ça lui fait de la peine. Arthur sait bien que sa grand-mère n’a pas voulu tout ça. Cependant, il essaye de lui expliquer qu’Alain voit tous les jours Laurent qu’il soigne, au fond du trou. Elizabeth sait déjà tout ça. Mais maintenant, elle a Arthur à ses côtés et d’ailleurs, il la prend tendrement dans ses bras.

‌Noémie qui est sans nouvelle de Ludo depuis hier, appelle Alice et apprend ainsi que son petit ami à pris sa journée sans lui donner de raison. Noémie cherche à savoir pourquoi Ludo ne lui répond pas et espère que ce n’est pas à cause de sa mère qui s’est montrée insupportable.

Ludo voudrait discuter avec Ariane mais cette dernière n’a plus rien à lui dire. Quand à Noémie, elle reçoit la visite d’un ami de la famille qui lui explique que sa mère traverse actuellement une période difficile. et qui lui demande d’être un peu plus indulgente avec elle. Noémie lui fait remarquer que c’est ainsi depuis la mort de son père et que ce n’est pas elle qui crée les conflit mais sa mère. Cet ami demande à Noémie de faire un petit effort, ça aidera à détendre leurs rapports. Noémie accepte mais il faut que sa mère en fasse aussi.

Ludo décide d’aller directement chez Ariane. C’est allumé mais personne ne lui répond. Il l’appelle et entend son téléphone sonner. Il entre donc dans la maison et se met à la chercher. Il la trouve dans la baignoire ensanglantée, les veines tailladées.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces