« Le Meilleur Pâtissier » du 4 novembre 2021 : les recettes et épreuves de ce jeudi soir


ANNONCES

« Le Meilleur Pâtissier » du 4 novembre 2021. 6ème semaine pour les apprentis pâtissiers de la saison anniversaire de l’émission de M6 « Le Meilleur Pâtissier » . Pour mémoire, et si vous n’êtes pas à la maison, possibilité de voir l’émission et ses recettes en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.

« Le Meilleur Pâtissier » du 4 novembre 2021
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Le Meilleur Pâtissier » du 4 novembre 2021 : recettes et épreuves de ce jeudi soir

🔸 Le défi de Cyril : La forêt-noire enchantée

Pour cette semaine au cœur des légendes chocolatées, nos 11 valeureux pâtissiers amateurs auront 2 heures pour s’attaquer à un gâteau mythique : la forêt-noire ! Traditionnellement, elle se compose de génoise cacao, de chantilly, de cerises, et de copeaux de chocolat. À nos pâtissiers de rivaliser d’imagination pour métamorphoser ce gâteau centenaire, en une forêt-noire enchantée à la garniture envoûtante.

🔸 L’épreuve technique : Le rocher d’Excalibur


ANNONCES

La quête du Graal continue pour nos apprentis chevaliers qui vont réaliser un rocher d’Excalibur, un incroyable gâteau composé d’une imposante épée en chocolat au lait tempéré, plantée dans un colossal rocher de chocolat praliné. S’ils veulent entrer dans la légende, ils devront maîtriser à la perfection le travail du chocolat pour forger la somptueuse épée d’Excalibur que la Reine Mercotte et le chevalier Cyril devront pouvoir retirer du rocher à la dégustation.

🔸 L’épreuve créative

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront peupler la forêt de Chocoliande de délicieuses choco-créatures. Ils réaliseront une créature imaginaire en utilisant le chocolat dans au moins une de leurs préparations.

Alors, lequel de nos choco-créateurs sera désigné chevalier de la semaine ?


Annonces