« Ici tout commence » en avance du 17 novembre 2021 : Jérémy avoue (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°273)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 17 novembre 2021. Encore beaucoup de choses à venir cette semaine dans votre feuilleton quotidien « Ici tout commence ». Et cela se vérifiera dans l’épisode de mercredi puisque Jérémy va passer aux aveux.

« Ici tout commence » en avance du 17 novembre 2021
capture écran TF1/

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 novembre 2021

Kelly regarde les couteaux même si elle est bien consciente que c’est un coût important pour sa mère, qui justement reçoit un appel dont elle ne veut pas lui parler et qui lui demande d’aller voir ailleurs. Laetitia prétend avoir du ménage à faire. En fait, elle fait une injection de botox à une cliente. Elle se dépêche de tout ranger lorsqu’elle entend sa fille arriver et lui présente Eva, une amie. Kelly sent bien qu’il y a anguille sous roche. Le comportement de sa mère est louche, n’a jamais entendu parler d’Eva et à trouvé sa mère mal à l’aise. Il y a certainement une embrouille là-dessous !

Kelly montre cependant patte blanche pour retourner chez elle un peu plus tard. Laetitia lui a fait la surprise de lui acheter un des couteaux qu’elle voulait. Kelly n’est pas dupe et se demande comment sa mère a pu le payer. Laetitia lui explique alors qu’elle a repris des manucures à Jennifer et qu’Eva est en fait une cliente. Ça permet de mettre un peu d’argent de côté et de faire des cadeaux comme celui-là, sans aucune entourloupe !

Zacharie est de bonne humeur car Gabrielle a accepté de travailler avec lui sur son nouveau dessert. Constance n’est pas d’accord avec les méthodes de son mari qui encourage Zacharie dans ce sens. Pour le directeur, c’est juste un petit coup de pouce au destin alors que pour son épouse, il s’agit de manipulation ! Elle s’inquiète d’ailleurs pour Zacharie lorsque Gabrielle le quittera à nouveau alors qu’Emmanuel espère bien que ce jeune chef pâtissier aura ouvert les yeux sur cette dernière.


ANNONCES

Il s’avère que Zacharie retrouve effectivement son inspiration ce qui fait remonter quelques souvenirs à Gabrielle. C’est à ce moment qu’Emmanuel arrive. Il aime ce qu’il voit et ce qu’il goûte. Pour lui c’est un bon début et il les invite tous les deux à fêter cela autour d’un verre, chez lui, ce soir. C’est l’occasion de se remémorer les débuts audacieux de Zacharie en tant qu’élève de l’institut. Constance est plutôt mal à l’aise et demande à parler en aparté à Emmanuel car elle refuse de cautionner le marché qu’il a passé avec Gabrielle. Constance lance donc un ultimatum à son mari qui doit annuler ce qu’il a conclu avec Gabrielle sinon, elle révèle tout à Zacharie, ce qui s’avère délicat puisqu’il embrasse Gabrielle !

‌Jérémy s’inquiète pour Célia, toujours en garde à vue. Il veut aller se dénoncer et assumer ce qu’il a fait. Rose est d’accord avec lui, ce qui n’est pas le cas de sa mère.

D’un autre côté, Eliott et Hortense culpabilisent d’avoir quelque peu délaissé leur amie ces derniers temps et de ne pas avoir vu qu’elle allait mal. Quoi qu’il en soit, Hortense accuse Olivia d’être responsable de ce qui arrive à Célia. La chef ne souhaite pas en parler car ce n’est ni le moment, ni le lieu. Elle continue cependant à défendre l’honneur de son ex mari qu’elle pense toujours innocent de tout, face à la détermination de ses élèves qui insistent sur le sujet et réussit à s’en mettre une partie à dos puisqu’ils décident de quitter son cours. En fait, il n’en reste que 4.

Ses amis apprennent alors que Célia, sans alibi, risque d’être mise en examen. Eliott veut donc lui en construire un et pour cela, il a besoin de l’aide de Solal qui lui ne veut pas mentir à la police, et surtout pas pour Célia. Jérémy et Ambre insistent vraiment beaucoup.

Ambre et Sola vont donc voir le capitaine. Solal lui explique qu’il était avec Célia jeudi entre 15 h et 18 h. Si Célia n’en a rien dit, c’est pour le protéger car il trompe Ambre avec elle. Le capitaine sceptique, lui demande de prouver qu’il a bien une relation avec Célia. Solal lui montre donc quelques photos et affirme que cette relation dure depuis l’été. Ambre prétend qu’elle n’en savait rien jusqu’à ce matin…Le capitaine est convaincu et veut prendre leur déposition à la gendarmerie.

Célia est donc libérée et fête cette bonne nouvelle avec Jérémy, Ambre et Solal. C’est à ce moment qu’Olivia arrive et entend que Solal et Ambre ont menti aux autorités. Elle a bien l’intention de rétablir la vérité et conseille à Célia de bien profiter de son quart d’heure de liberté car elle va finir en taule et pour de bon cette fois. Jérémy ne veut pas la laisser et lui avoue tout. Il finit par lui dire que si elle veut punir quelqu’un, c’est lui qu’il faut dénoncer.

Résumés en avance et spoilers de votre semaine ICI
La bande-annonce de votre semaine dans « Ici tout commence »

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.