« Échappées belles » du 6 novembre 2021 : ce samedi soir « Vélomaritime, d’Étretat à Calais »


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 6 novembre 2021. Ce samedi soir c’est un nouveau numéro de votre magazine « Échappées belles » qui vous attend sur France 5.  Rendez-vous dès 20h55 pour découvrir « Vélomaritime, d’Étretat à Calais ». Ce numéro sera suivi d’une rediffusion « Polynésie, un goût de paradis ».

« Échappées belles » du samedi 30 octobre 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 6 novembre 2021 : au programme ce samedi soir

20.55 >Vélomaritime, d’Étretat à Calais

Longue de 1500 km, la piste cyclable « Vélomaritime » offre une vue imprenable sur le littoral nord de la France et ses sites emblématiques tels qu’Etretat, la Baie de Somme ou encore la Côte d’Opale. Ce parcours cyclable aménagé propose une façon sympathique et écologique de redécouvrir rien de moins que trois sites classés à l’Unesco, cinq “Grands Sites de France” et une cinquantaine de phares ! L’itinéraire peut être divisé en portions selon les difficultés, une manière originale de rendre le patrimoine naturel, historique et culturel de cette belle région accessible à tout public.
Ce voyage à vélo sera l’occasion pour Sophie Jovillard de voyager à un autre rythme, et faire de belles rencontres en mettant l’accent sur les initiatives locales en faveur de la préservation de l’environnement et de la culture traditionnelle.

Les six sujets : L’aventure au grand air / Sur les routes du lin / La côte Belle Époque / Paysans, entre terre et mer / Dompter le littoral grâce au vélo.

22.25 > Échappées belles : Polynésie, un goût de paradis

L’animatrice Tiga part pour la Polynésie française, destination paradisiaque par excellence, à la découverte de quelques-unes des 118 îles de l’archipel. Le voyage débute à Bora Bora, « perle du Pacifique » entourée de légendes, et se poursuit à Tahiti, Moorea, Rangiroa ou encore Tetiaroa.


ANNONCES

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 6 novembre 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.


Annonces