« Un si grand soleil » en avance du 18 octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°754


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 18 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé en avance complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 18 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 15 octobre 2021
France 2/FTV (capture écran)

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 18 octobre 2021

Après la visite de Claudine, Manu va interroger les jeunes qui, grâce à leur drône et la vidéo qui va avec, ont permis d’innocenter Tristan. Les images ne font aucun doute il est parti avant le meurtre et ne peut donc être responsable de la mort de Laurent. Les images sont authentiques et ont été confirmées par la police scientifique. Manu en informe alors Clément qui va transmettre cette preuve au parquet. C’est avec surprise quil apprend que c’est son ex femme qui a apporté la preuve de l’innocence de son client. Clément est encore plus surpris lorsquil apprend, via la bouche du procureur, qu’il est déjà au courant et que la juge l’était aussi. La mise en examen de Tristan va être levée et lenquête va devoir repartir de zéro.

Alicia se rend au lycée afin d’y rencontrer Eve Prodi. Alors qu’Eve lui annonce que les notes de Gaspard ont lourdement chuté ce trimestre, Alicia lui annonce qu’il s’est mis dans une situation grave et que c’est à cause dEliott que tout ça est arrivé.

Au commissariat, Manu confie à Alex qu’il s’est senti mal face à Clément lorsqu’il lui a appris que c’est son ex qui lui avait apporté la preuve de l’innocence de Tristan. Manu pense qu’ils ont mal fait leur travail et est particulièrement remonté.


ANNONCES

Eliott reçoit un appel dAlicia. Elle lui reproche d’avoir entraîner Gaspard dans ses magouilles, ce quil nie bien sûr farouchement. Mais ses arguments n’y changent rien. Pour elle c’est Eliott qui l’a attiré dans ses emmerdes et elle lui demande de le laisser en dehors de tout ça.

Au taff, Eliott confie à son boss qu’il a une possible cliente pour lui. Il lui propose de s’occuper de l’organisation d’un rendez-vous. Un peu plus tard, Eliott appelle le procureur et lui qu’il a peut-être trouvé une solution pour coincer Rostand mais qu’il va avoir besoin de son aide, pour lui éviter des poursuites pénales.

Et un peu plus tard, Eliott confie à Alicia qu’il va tout prendre sur lui et que Gaspard n’aura pas de problème. Pour les 10.000 euros il dit avoir une solution. Il lui explique qu’il a un deal avec le procureur et quil doit faire tomber un société pour blanchiment. Pour cela il a besoin d’elle. Il lui fait rapidement comprendre qu’elle na pas vraiment le choix sinon il charge Gaspard. Pas question pour lui de retourne en prison à cause de ses conneries à lui.

Au commissariat, Eliott explique à Elise quil veut retirer sa plainte car c’est lui qui a fait n’importe quoi. Il a joué en bourse et s’est fait plumer....

Un peu plus tard, Elise annonce à Eliott qu’il a de la chance, le procureur ayant décidé de ne pas le déférer. Elise s’empresse d’annoncer à Alicia quil n’y aura aucune suite pour Gaspard. Elle est soulagée tout comme Sam. Mais cette dernière n’est pas dupe et lui demande ce quelle a accepté de faire en échange. Alicia ne lui dit rien… ce qui a le don de rendre Sam en colère

La mise en examen de Tristan est levée, comme prévu. Il s’en réjouit bien sûr mais Claudine reconnaît que toutes les apparences étaient contre lui. Elle défend Clément qui selon elle a fait son travail.

Lucille débarque à lOpéra espérant bien décrocher une interview de Tristan Chapuis après qu’il ait été innocenté et donc libéré. Sans surprise, Tristan charge la police qui selon lui a fait preuve dacharnement.

Alors qu’il sort du commissariat, Claudine interpelle Clément. Alors qu’il est particulièrement à cran, elle lui avoue qu’elle ne veut pas qu’ils restent fâchés. Mais Clément n’a qu’une hâte : que l’affaire soit bouclée et qu’elle s’en aille.

Un peu plus tard, Johanna vient féliciter Claudine pour son travail. Elle vient de verser quelques larmes mais mets ça sur le dos de la pression. Avant de quitter le cabinet, c’est avec nostalgie que Claudine regarde d’anciennes photos d’elle et Clément...

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr


Annonces