Sondage Présidentielle 2022 : Eric Zemmour qualifié pour le second tour face à Emmanuel Macron ?

Sondage Présidentielle 2022. Les sondages se suivent et se ressemblent pour Eric Zemmour dans le cadre de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu l’année prochaine.  Alors qu’il n’est pas encore officiellement candidat, un sondage le donne qualifié pour le deuxième tour, et donc devant Marine le Pen, face à Emmanuel Macron.

Sondage Présidentielle 2022 : Eric Zemmour
CC0 Public Domain /Pixabay

Selon ce nouveau sondage, et alors que la campagne n’a pas été lancée, le polémiste de CNews se voit crédité de 17% des intentions de vote alors que Marine le Pen tomberait à 15% et serait à son plus bas niveau.

Au second tour, et donc en cas de duel face au président sortant, notez que c’est Emmanuel Macron qui’ l’emporterait mais par « seulement » 55% des voix.

Sondage Présidentielle 2022 : Eric Zemmour qualifié pour le second tour face à Emmanuel Macron ?

Intentions de vote 1er tour (hypothèse Eric Zemmour et Xavier Bertrand candidats)

Emmanuel Macron : 24%
Eric Zemmour : 17%
Marine le Pen : 15%
Xavier Bertrand : 13%
Jean-Luc Mélenchon : 11%
Yannick Jadot : 6%
Anne Hidalgo : 6%

Les autres candidats seraient à 2% ou moins…

Enquête réalisée en ligne du 1 er au 4 octobre 2021 Échantillon de 1 310 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 1 062 personnes inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et comportement électoral antérieur de l’interviewé(e)

LIENS SPONSORISES


Annonces