« Les reportages de Martin Weill » : ce mercredi 13 octobre 2021 « Violence : la faute aux jeunes ? »

« Les reportages de Martin Weill » : ce mercredi 13 octobre 2021 « Violence : la faute aux jeunes ? ». Demain soir sur TMC, Martin Weill est de retour pour de nouveaux reportages. Le thème de ce nouveau numéro « Violence : la faute aux jeunes ? ».

Martin Weill présente « Le retour des sorciers » : ce mercredi 9 juin 2021 sur TMC
Crédit photo © Christophe Chevalin.

« Les reportages de Martin Weill » :  « Violence : la faute aux jeunes ? »

La violence des jeunes fait régulièrement la une de l’actualité : de l’affaire Yuriy, le collégien tabassé en plein Paris par une bande d’ados, aux règlements de compte sanglants dans les quartiers Nord de Marseille. Une violence spectaculaire, aussitôt relayée sur les réseaux sociaux, aussitôt commentée par les politiques. Certains en font même un argument de campagne : les jeunes se seraient « ensauvagés » ! Mais derrière la surenchère verbale, quelle est la réalité ? Les jeunes sont-ils vraiment plus violents qu’avant ?

Martin Weill et son équipe ont posé la question à des spécialistes de la délinquance juvénile. En Essonne ou dans les beaux quartiers de Lyon, ils ont rencontré des bandes rivales prêtes à se battre pour une question de territoire ou un regard de travers. Ils ont suivi des maires victimes d’agressions qui se forment aux techniques de négociation du GIGN.

Violences entre jeunes, contre les institutions ou les élus, des témoignages rares pour une enquête saisissante.

« Violence : la faute aux jeunes ? » ce mercredi 13 octobre 2021 sur TMC

LIENS SPONSORISES


Annonces