« Frou-Frou les Bains » et « Bartabas et Tsar, entretiens silencieux » : ce vendredi 8 octobre 2021 sur France 5

« Frou-Frou les Bains » est un spectacle musical inédit à la télé et il sera diffusé demain, vendredi 8 octobre 2021, dès 20h55 sur France 5 et sur France.TV dans le cadre la grande soirée culture du vendredi.

France Télévisions/FTV

Il sera suivi dès 22h25 du documentaire « Bartabas et Tsar, entretiens silencieux »

« Frou-Frou les Bains » dès 20h55

Vingt ans après sa création, Patrick Haudecœur retravaille le spectacle Frou-Frou les Bains, avec la même équipe de comédiens. Cette représentation est variée : c’est à la fois un spectacle musical, une comédie et une parodie d’opérette. La mise en scène a été repensée : en s’inspirant du travail de Jacques Décombe, Patrick Haudecœur y ajoute du rythme et de l’énergie, en modifiant quelques situations et répliques…

Il s’en passe des choses en 1910 à Frou-Frou les Bains ! La saison thermale débute, les curistes arrivent dans quelques minutes et il n’y a plus d’eau à la station… Voilà le point de départ d’une parodie d’opérette où se côtoient une douzaine de personnages dans des situations absurdes, imprévisibles et désopilantes : une remise en forme pétillante et musicale pour tous !

Un spectacle musical (90 min) écrit et mis en scène par Patrick Haudecœur
D’après une mise en scène de Jacques Décombe

Avec Patrick Haudecœur, Urbain Cancelier, Isabelle Spade, Jean-Pierre Malignon, Isabelle Tanakil, Guillaume Laffly, Édouard Pretet, Agnès Pat’, Patricia Grégoire, Vincent Prezioso, Robert Ménière, Éric Bouvelle…

« Bartabas et Tsar, entretiens silencieux » dès 22h25

C’est l’histoire d’un homme et d’un cheval qui s’écoutent et s’apprennent à travers un dialogue intime, épuré à l’extrême. Bartabas et Tsar, entretiens silencieux est un moment précieux, fragile, que Bartabas nous offre dans le décor majestueux des écuries du château de Versailles lors de son travail quotidien à cheval : « En tant qu’interprète, je suis à la recherche de ces moments de grâce, impossibles à reproduire. »

Cette création est un tête-à-tête avec ce couple, où, ensemble, homme et cheval cherchent le geste pur, un instant de beauté par essence éphémère. Comme une partition à déchiffrer image par image, note par note pour en restituer la symphonie personnelle, hors norme, qui habite Bartabas.

Un film réalisé par Jackie Bastide, raconté par Bartabas, d’après les extraits de son livre D’un cheval l’autre • Production Mélisande Films, Sophie Faudel et le Théâtre équestre Zingaro • Musique originale Elena Andreyev.

LIENS SPONSORISES


Annonces