« CRS de l’autoroute : leur quotidien à grande vitesse » : ce mardi 19 octobre 2021 sur TMC


ANNONCES

« CRS de l’autoroute : leur quotidien à grande vitesse » : ce mardi 19 octobre 2021 sur TMC à partir de 21h15. À voir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1/TMC. Un documentaire exceptionnel, présenté par Tatiana Silva.


ANNONCES

« CRS de l’autoroute : leur quotidien à grande vitesse » : épisode 1

Ce programme est une immersion inédite au sein des CRS de l’autoroute réalisée en exclusivité pendant près d’un an.

Résultat : un document rare décliné en 2 épisodes de 90 minutes. Le premier volet sera diffusé le mardi 19 octobre et le second la semaine suivante, le mardi 26 octobre.


ANNONCES

On connait surtout les célèbres CRS, les Compagnies républicaines de sécurité pour leurs interventions musclées dans les manifestations mais ce que l’on sait moins, c’est qu’ils réalisent beaucoup d’autres missions, comme la surveillance de nos routes et de nos autoroutes.

Une mission assurée par plus de 2000 hommes, répartis en 9 compagnies autour de nos grandes agglomérations : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Bordeaux et Paris.

Pour ce documentaire, les équipes de TMC ont vécu au plus près de ces CRS hors du commun à Champigny-sur-Marne, en banlieue parisienne.

Elles ont notamment partagé les interventions à très haute vitesse des pilotes d’élite de l’unité motocycliste.

Une vingtaine d’as du guidon qui, vous allez le voir, prennent chaque jour tous les risques pour voler aux secours d’automobilistes en détresse ou intercepter des fous du volant et même des dealers parfois très dangereux.

Vous découvrirez également les soirées très mouvementées de la brigade de nuit.

Entre traque des chauffards beaucoup trop alcoolisés, accidents spectaculaires et courses-poursuites pied au plancher pour intercepter des go-fast qui cherchent à rejoindre les quartiers sensibles afin d’approvisionner le trafic de drogue.

« CRS de l’autoroute : leur quotidien à grande vitesse » un doc évènement à ne pas manquer ce mardi 19 octobre 2021 sur TMC.


Annonces