« Un si grand soleil » en avance du 9 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°728


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 9 septembre 2021. Pour les nombreux fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 9 septembre à 20h40 sur France 2 et France.TV. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

Suite à la déprogrammation de lundi (hommage à Jean-Paul Belmondo), décalage dans la diffusion des épisodes… 

« Un si grand soleil » en avance du 9 septembre 2021
capture écran FTV/France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°728

À l’heure du petit déjeuner, Levars prévient Camille qu’il s’occupe d’une nouvelle affaire qui l’oppose à Florent. Il lui assure alors qu’il n’y a rien de personnel là-dedans et qu’elle pourra continuer à voir Kira et même à l’inviter chez lui… Puis il lui rappelle l’histoire des documents volés mais Camille continue de nier et l’incite à demander à son père puisque c’est lui qui s’occupe de l’enquête…

Au commissariat Becker demande à Yann et Elise d’enquêter suite à la plainte de Céline sur la captation d’héritage orchestrée par Myriam. Elle aurait, selon la plainte de sa nièce, profiter de la faiblesse de Violette pour détourner son héritage. Puis d’expliquer qu’il va se tenir à distance de cette enquête car Florent, son ex gendre, est impliqué dans l’affaire . Quant à Myriam, elle est la cousine d’Alex et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a décidé de leur confier cette affaire.


ANNONCES

Toujours aussi manipulateur, Richard Daumier est interrogé par Lucille dans le cadre d’une interview. S’il est d’abord et surtout question de la santé de l’immobilier dans la région, elle finit par évoquer la plainte de harcèlement sexuel déposée par Johanna. Sourire aux lèvres, il qualifie ces accusations de ridicules, des accusations mensongères… “J’aime les femmes, il n’y a plus féministe que moi” lui lâche t-il… Pour lui, elle cherche juste à le discréditer en raison d’un différend commercial. Puis de se vanter de ses nombreuses conquêtes féminines, des femmes qu’il n’a pas eu à forcer pour qu’elles couchent avec lui..

Dans le même temps Florent et Johanna évoquent ensemble cette affaire et notamment la plainte qu’elle a déposé. Pour lui, et même s’ils sont nombreux, les SMS de Daumier restent courtois et cela risque d’ être difficile de prouver un quelconque harcèlement. Johanna lui fait alors remarquer qu’elle n’a jamais répondu. Pour lui c’est sa parole contre la sienne et la procédure risque d’être longue et éprouvante. Pour autant Johanna n’a pas l’intention de laisser tomber. “Ce type m’a pris pour une p**e et je peux pas renoncer (…) Il m’a harcelé, menacé.. Je ne veux pas que ce type s’en sorte”. Même s’il manque des éléments à charge, Florent lui promet de tout faire pour obtenir sa mise en examen.

Camille retrouve Kira et lui raconte sa petite discussion avec Levars au petit-déjeuner et elle est plutôt fière d’elle… Quant à Kira, elle lui explique avoir fait quelques recherches sur les documents et cela n’a pas l’air très clean. Selon elle il n’a pas envie que les flics tombent dessus. Il s’agirait d’une affaire relative à des actions d’une société basée aux Îles Caïmans… une histoire qui pue l’argent. Pour Kira il ne faut rien faire et continuer à “faire les mortes” car si Levars apprend qu’elles ont les documents, il pourrait s’en servir pour faire pression contre Claire et Florent.

Au commissariat, Alex voit Myriam, sa cousine. Et alors qu’il ne comprends pas ce qu’elle fait là, elle lui explique qu’elle fait l’objet d’une plainte de la part de Céline pour abus de faiblesse et lui assure que c’est totalement faux bien sûr. Mais Alex n’est pas si étonné que ça. En apprenant que ces terrains allaient bientôt avoir de la valeur, car devenus constructibles, Alex lui indique que Céline a toujours été comme ça. Dès qu’il y a de l’argent en jeu, elle est capable de faire n’importe quoi. En tant que promotrice immobilière elle devait avoir l’info et n’a pas supporté que ces terrains lui passent sous le nez…

Et alors qu’Elise s’apprête à interroger Myriam, Yann s’est rendu chez le notaire pour obtenir sa version des faits. Il lui relate alors le déroulement des opérations et confirme que Violette avait l’air plus que ravie et même soulagée de savoir que ses dernières volontés seraient respectées. Yann s’étonnant que Céline n’ait pas été informée, le notaire lui précise qu’elle n’est pas une héritière réservataire. Quant au fait que les terrains soient bientôt constructibles, il lui précise qu’ils ne l’étaient pas au moment où le testament a été rédigé.

Au Midi Libre, Lucille est plutôt fière de son article sur Daumier. En plus de l’interview, elle a obtenu de nombreux témoignages à charge. Le directeur est convaincu et l’article va être publié. Peu importe s’il attaque pour diffamation.

Interrogé par la police, Daumier se défend et ne voit pas en quoi inviter quelqu’un à dîner ou à un match de foot est du harcèlement. Alors qu’il est confronté à Johanna, cette dernière maintient ses accusations. De son côté il affirme qu’ils étaient tous les deux dans un plan de séduction et que ses messages n’étaient pas injurieux. Mais une nouvelle tombe au beau milieu cette confrontation… Alex apprend qu’un article vient de paraître dans le Midi Libre, un article sur le harcèlement qui met directement en cause Daumier puisque deux autres femmes l’accusent, une ancienne employée et une ancienne locataire. Parce qu’elle ont décidé de porter plainte, et que d’autres plaintes sont sur le point d’être déposées, une enquête va être ouverte.

Très en colère, et une fois sorti du commissariat, Daumier appelle Lucille et la menace de l’attaquer en diffamation estimant avoir été piégé. Puis en rentrant chez lui, il constate que sa femme s’en va. Elle lui annonce qu’elle le quitte et qu’elle va demander le divorce. D’avoir été trompée c’est un fait, mais elle ne supporte pas le comportement de son futur ex mari avec toutes ces femmes. Il continue de nier et évoquer une journaliste qui a cherché à faire du buzz…

Becker appelle Florent pour lui annoncer que le parquet a décidé de lancer des poursuites contre Richard pour harcèlement sexuel. Une bonne nouvelle pour Florent et Johanna… Puis Johanna fait visiter ses nouveaux locaux à Florent. Elle lui propose de s’installer avec elle dans ce grand espace, une association à laquelle il promet de réfléchir même s’il a peur de ne pas avoir les moyens nécessaires

À l’hôpital Elise et Yann viennent pour interroger le docteur Alain Alphand sur les circonstances du décès de Violette. Yann va dans le bureau d’Alain pendant Elise interroge un brancardier. En évoquant Violette, Alain trace le portrait d’une personne très affaiblie qui était condamnée et qui en avait parfaitement conscience. Mais selon lui elle était très sereine par rapport à sa mort et avait refusé tout acharnement. De son côté, Elise a appris que 3 jours avant le décès de Violette, Claire a fait monter Violette dans une voiture… Et vu son état de santé, c’était totalement contraire au protocole.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces