« Un si grand soleil » en avance du 13 septembre 2021 : (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°730)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 13 septembre 2021. Pour les nombreux fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 13 septembre à 20h40 sur France 2 et France.TV. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

Suite à la déprogrammation de lundi  dernier (hommage à Jean-Paul Belmondo), décalage dans la diffusion des épisodes… 

« Un si grand soleil » en avance du lundi 13 septembre 2021
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°730

Laetitia annonce à Camille qu’elle n’a pas de nouvelles de Serge depuis la veille au soir. Camille trouve bizarre qu’il n’ait pas donné de nouvelles et incite sa mère à l’appeler. Ce denier se dit désolé de ne pas lui avoir donné de nouvelles et explique qu’il a fini très tard et qu’il n’a pas eu le temps de la rappeler. Histoire de se justifier, il évoque une affaire compliquée qu’il doit régler en urgence. Puis de lui annoncer qu’il n’est même pas sûr qu’ils puissent se voir ce soir…. Il lui lâche un “Je t’aime” comme si il n’était pas certain de la revoir…

Au cabinet le détective privé, face à la pression exercée par Maître Strasen, lui indique avoir repéré une caméra de vidéo surveillance qui pourrait les aider. Une caméra placée chez un voisin et qui pourrait révéler des choses intéressantes de par son orientation. Le détective connaissant la société de surveillance qui s’en occupe, il pense obtenir les images du jour où le cambriolage a été effectué.


ANNONCES

Claire se rend aux obsèques de Violette. Kira et Enzo sont inquiets pour elle alors qu’elle a fait juste preuve d’humanité et que la partie adverse se montre ignoble avec elle.

De son côté Eliott appelle son boss évoque de la fièvre et des maux de gorge. Il ne pourra pas venir travailler aujourd’hui mais a bien effectué le travail qu’il lui avait demandé.

Gaspard continue de s’interroger sur le job d’Alicia mais elle refuse de lui en dire plus. Il s’étonne de la voir en baskets… Elle lui dit juste que c’est loin et que cela na pas d’intérêt. Elle lui jure que ce n’est pas illégal mais ne lâche rien d’autre.

Eliott, qui n’est bien sûr pas malade, suit Alicia pour voir ce qu’elle fait vraiment comme travail. En fait elle distribue des prospectus en boîtes aux lettres. Rien d’illégal donc. Puis il l’interpelle et lui dit qu’elle ne peut pas tomber aussi bas. Il ne veut pas voir galérer la mère de son frère mais elle ne veut pas de sa pitié. Voulant se racheter, il lui demande son aide pour analyser des documents comptables en échange de quoi il pourra lui obtenir un effacement de son casier et donc un nouveau départ. Elle rejette en bloc sa proposition.

Camille et Kira évoquent la disparition soudaine de Levars et se réjouissent qu’il puisse être dans la merde. Un peu plus tard Lucas se vante auprès des filles d’avoir fait du jet ski avec Gaspard et que c’est lui qui a tout payé. Les filles s’étonnent de tout cet argent que Gaspard semble avoir… une conservation qui n’échappe pas à Eve. À la fin du cours, Eve vient parler à Gaspard et évoque les bêtises qu’Eliott faisait à son âge… il avait toujours besoin d’avoir les derniers gadgets à la mode. Après avoir pris des nouvelles de sa mère, elle lui dit qu’elle est là pour lui s’il a le moindre soucis.

Juste après elle appelle Eliott et lui dit qu’elle trouve que Gaspard dépense beaucoup d’argent malgré la précarité de sa situation. Elle se demande si ce n’est pas lui qui lui en donne pour le manipuler ou l’embarquer dans un mauvais plan. Il nie en bloc et affirme qu’il ne ferait jamais de mal à Gaspard.

Aux obsèques de Violette, l’ambiance est tendue. Myriam est au plus mal mais elle peut compter sur le soutien de Claire. Le regard glacial et méprisant de Céline n’arrange rien. Myriam tente après de parler à Céline au sujet des cendres de Violette qui pourraient répandues sur son terrain. Myriam veut enterrer la hâche de guerre. Mais Céline se demande comment elle ose lui adresser la parole alors qu’elle la tient responsable de la mort de sa tante. Désormais si elle veut lui parler, elle passera par son avocat

Un peu plus tard, Eliott parle à Gaspard et l’interroge sur tout le fric qu’il claque et sur sa provenance. Gaspard affirme dans un premier temps que c’est sa mère qui le lui donne mais Eliott n’est pas dupe. Il en profite pour lui dire le boulot qu’elle fait. Mais Gaspard rebondit et dit que ce travail est juste un moyen de ne pas attirer l’attention de la police…

De retour chez lui Gaspard propose de l’aide à Alicia et lui dit qu’elle n’est pas obligée d’accepter n’importe quel travail. Elle continue de lui faire croire qu’elle a travaillé derrière un ordi toute la journée et lui propose de l’argent qu’il a obtenu en vendant des trucs genre objets collector. Mais Alicia refuse.

Après les obsèques, Myriam ne comprends pas comment Céline peut réagir ainsi et annonce à Claire qu’elle veut renoncer à l’héritage et arrêter cet engrenage infernal. Elle ne veut pas passer pour un monstre. Mais pour Claire, renoncer serait admettre qu’ils ont dérapé… et promet d’en assurer les conséquences.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces