« Ici tout commence » en avance du 9 septembre 2021 : Eliott et Greg, c’est la rupture ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°224


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 9 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°224. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 9 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 9 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°224
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°224

K‌elly demande à Lionel ce qui se passe. En effet, il devait se voir la veille et il n’est pas venu. Lionel lui avoue alors qu’il est responsable des deux incendies, celui de son appartement à Villeurbanne et celui à l’institut. C’est quelque chose qu’il n’arrive pas à contrôler. Des confidences qui n’effraient pas Kelly qui aime Lionel. Elle ne le laissera pas la repousser et compte bien être là pour lui.

Un peu plus tard, Greg demande à Lionel comment il a pu lui cacher l’incendie de son appartement alors qu’ils étaient toujours ensemble. Greg fait aussi remarquer à son meilleur ami qu’il lui a menti et qu’à cause de tout cela, il risque de perdre Eliott. Lionel est maintenant convaincu qu’il gère la situation et remercie Greg pour son soutien.

Charlène a passé la nuit chez ses parents sans savoir au juste s’il s’agit juste d’une embrouille avec Louis ou bien si son histoire avec ce jeune homme est terminée. Ses parents ont du mal à cacher leur joie et Théo, tout sourire constate que sa soeur a enfin compris qu’elle sortait avec un malade. Charlène n’apprécie pas du tout et Emmanuel lui explique alors qu’effectivement, il se réjouirait si elle quitte Louis mais certainement pas de sa souffrance. D’ailleurs, Emmanuel n’a qu’une envie, régler son compte à Louis pour lui apprendre à ne jamais faire de mal à sa fille. C’est aussi pratiquement la même chose pour Théo. Emmanuel soutient Charlène qu’il trouve magnifique et tant pis si Louis est incapable de s’en rendre compte.


ANNONCES

De son côté, Claire a bien compris que si son fils a passé une mauvaise nuit, c’est à cause du départ de Charlène. Louis avoue à sa mère qu’il se sent assez con d’avoir saoulé Charlène avec sa jalousie envers Tom alors qu’il sait bien qu’elle se fiche de ce jeune homme. Louis comprend qu’il devrait se contrôler et ne s’est pas encore excusé auprès de sa petite amie. En effet, quand il a réalisé son erreur, elle était déjà partie. Claire constate que son fils est très amoureux, ce qu’il confirme. Elle le rassure car elle a bien vu que Charlène ressent la même chose pour lui. Claire conseille donc à son fils de mettre son égo de côté et de trouver un moyen de se faire pardonner.

Louis va donc trouver Charlène en cours. Il lui explique l’aimer, ne pas savoir gérer ses sentiments et lui demande de sortir quelques instants. Charlène, en profite, tout en levant le ton, pour lui demander si c’est demander pardon devant tout le monde, qui le met mal à l’aise. Louis va donc dans son sens, monte sur une table et lui fait une belle déclaration d’amour en public. Emmanuel qui arrive, fait descendre ce jeune homme immédiatement. Louis s’exécute mais avant qu’il ne passe la porte, Charlène le rejoint pour lui avouer à son tour, son amour….. Ça ne fait plaisir ni à Emmanuel, ni à Constance. En effet, tous les deux sont consternés. Emmanuel se rend maintenant compte qu’il est inutile de vouloir séparer Charlène et Louis car c’est exactement le contraire qui se passe : ils se rapprochent de plus en plus. Il faut juste accepter que Louis fasse partie de la vie de leur fille. Seulement, ni Constance, ni Emmanuel ne s’en sent capable, même s’ils n’ont pas le choix.

Solal accompagne Ambre et Célia à l’institut. Ambre a toujours des vues sur Maxime et elle a l’impression qu’entre eux deux, il y a une petite complicité. D’ailleurs, cette complicité se confirme durant le cours de Claire et ça ne plait pas à Salomé. Ambre trouve par contre que ça matche bien avec Maxime. Et en effet, le plat qu’ils ont préparé n’obtient que des compliments de la part de Claire. Maxime met en avant la participation d’Ambre ce qui agace Salomé. En plus, Claire trouve que le directeur a eu raison de former ce binôme car ils sont partis pour faire de belles choses. Salomé, qui s’est bien rendue compte qu’Ambre drague Maxime, va demander des informations à Célia qui lui apprend qu’elle et Solal sont polyamoureux. Les impressions de Salomé se confirment donc. Cependant, Célia ne dit rien des intentions d’Ambre à Salomé.

Eliott est indécis sur le fait qu’il doive dénoncer ou non Lionel qui a des pulsions pyromanes. Greg, lui ne veut pas à avoir à choisir en Lionel et son petit ami alors que pour Eliott, c’est clair, Greg a déjà pris une décision. Ensuite, Eliott discute avec Hortense et Célia qui pensent qu’il devrait dénoncer Lionel. Eliott leur explique donc que la seule raison qui le retient, c’est Greg qui lui a quasiment posé un ultimatum. Eliott a l’impression de tout perdre petit à petit depuis l’incendie.

Un peu plus tard, Eliott s’en prend à Lionel qu’il accuse d’avoir foutu sa vie en l’air. Eliott ironise sur les arguments de Lionel qui considère toujours que les incendies qu’il a provoqué sont des accidents . Greg est déjà au courant que son petit ami n’a rien dit. Eliott lui répond plutôt froidement, qu’il a gagné et qu’il a protégé leur petit secret. Greg a beau le remercier, Eliott lui en veut de l’avoir mis dans une telle situation qu’il assimile à du chantage plutôt qu’à de la sincérité. Eliott ne comprend pas pourquoi Greg peut défendre Lio,nel après ce que ce dernier lui a fait endurer. Eliott en conclut que Greg ne l’aime pas, même s’il lui dit le contraire. Eliott ne veut rien entendre. Si Greg l’aime, ce n’est pas suffisamment pour qu’ils puissent continuer ainsi. Eliott rompt avec Greg.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 27 septembre au 1er octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces