« Ici tout commence » en avance du 6 septembre 2021 : (résumé détaillé et spoilers épisode n°221)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 6 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°221. Bientôt le début d’une nouvelle semaine pour les fans de « Ici tout commence » . Voici en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 6 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 6 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 6 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°221

Rose trouve Naël amorphe. À priori le bébé a du mal à supporter l’absence de sa mère. C’est l’aspect psychologique qui est inquiétant. D’ailleurs Naël a du mal à prendre ses biberons. Rose trouve injuste que ça lui arrive. Antoine propose de faire courir le bruit que Naël va mal à cause de l’absence de sa mère. Mais Rose refuse de la manipuler et de la faire culpabiliser.

Cependant Antoine parle de son idée à Constance qui trouve elle aussi que cette solution est limite mais que c’est si c’est la seule, ça vaut le coup d’essayer. Antoine commence donc à faire répandre la rumeur sur l’état de santé de Naël. Rose s’en aperçoit vite et lui fait remarquer que c’est glauque et craint que cela fasse fuir la mère de Naël.

Tom a réfléchi à la proposition d’Emmanuel. Il refuse de séduire Charlène et ne veut pas s’immiscer dans son histoire avec Louis. Mais le directeur ne lui laisse pas le choix. Soit il lui rend ce service, soit il le détruit. De plus il a demandé à Charlène de le superviser pendant son cours.


ANNONCES

De son côté Charlène s’inquiète pour son père. Elle a remarqué qu’il pouvait à peine soulever une casserole. C’est pourquoi elle a décidé d’en parler à sa mère qui lui demande d’essayer de passer du temps avec lui car il a besoin de soutien, surtout venant d’elle. Elle promets d’y réfléchir.

Le médecin ausculte Emmanuel suite à ses poussées de sclérose en plaque. Il faut reprendre le traitement à base de corticoïdes. Les symptômes peuvent disparaître en quelques jours mais Emmanuel doit lever le pied et se reposer. Et bien sûr il refuse !

Le père de Lionel a eu le poste de vigile à l’institut. Mais pour Lionel c’est trop tard. Greg a tout compris et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’avertisse Antoine. Le père de Lionel insiste toutefois pour qu’il retourne à l’institut afin de ne pas paraître suspect.

Stéphane parle à Greg en privé et lui explique que maintenant qu’il est là, il va garder un oeil sur Lionel. Il lui explique aussi que dénoncer Lionel ne servira à rien si ce n’est lui briser la vie. Mais Greg n’apprécie pas qu’il joue la carte de la culpabilité. Greg est persuadé que Lionel a mis le feu intentionnellement et qu’à cause de ça, Eliott a failli mourir. De plus Lionel a remis le feu vendredi soir et que cela ne semblait pas lui poser de problèmes…. Stéphane insiste sur le fait que son fils a un problème et demande à Greg d’aller lui parler et lui demande de faire un effort au nom de l’amitié qui les unit…

Antoine réunit les 2ème années afin d’aplanir l’ambiance. Il leur présente Stéphane, le nouveau vigile de l’institut. Lionel part très vite, ce qui n’a pas échappé à Greg. Il va le voir dans la salle commune et lui demande s’il a fait exprès de mettre le feu. Lionel lui explique qu’il ne voulait pas que le feu se propage et ce qui s’est vraiment passé. Greg lui demande de réaliser la gravité de ses actes et pourquoi il a recommencé vendredi. Ce n’est que sous la contrainte d’être dénoncé que Lionel lui avoue être malade, un “taré”.

Eliott veut absolument reprendre les cours. C’est un peu tôt mais le moral joue beaucoup.De plus il ne veut plus être sous assistance respiratoire. Constance change tout de même sa bouteille d’oxygène.

Plus tard, et alors qu’Eliott est finalement prêt à abandonner car il n’a plus de goût, Greg le soutient. Puisqu’il a suivi la recette, il n’y aucune raison que ça n’aille pas. Mais pour Claire, son bouillon sent beaucoup trop les agrumes et pas assez le poisson. Eliott se rend compte qu’il ne pourra plus jamais cuisine s’il ne retrouve ni le goût, ni l’odorat.

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces