« Ici tout commence » en avance du 23 septembre 2021 : Salomé gifle Maxime (résumé détaillé et spoilers épisode n°234)

« Ici tout commence » en avance du jeudi 23 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°234 Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », on continue de prendre un peu d’avance. Voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 23 septembre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 23 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°234

Anaïs explique à Tom comment dresser correctement une table. Seulement ce dernier la drague et cela n’échappe pas à Lisandro qui dit sèchement à ce garçon qu’ici, il n’y a pas de cours particulier. Au moment du débriefing, Lisandro mat en avant les erreurs de Tom et le menace de le laisser à l’office, loin des clients, s’il continue ainsi. Tom ne comprend pas pourquoi ce professeur lui en veut ainsi. C’est Charlène qui lui explique que Lisandro est en couple avec Anaïs.

C’est pourquoi, Tom attend que Lisandro sorte afin de lui présenter ses excuses. Lisandro reconnait ne pas avoir été très juste avec lui, en manquant de recul. Aucun des deux ne répètera ses erreurs. Lisandro va ensuite avouer à Anaïs qu’il a été jaloux de Tom et qu’il a perdu les pédales quand ce dernier l’a draguée. Comme quoi, la jalousie n’est plus la spécialité exclusive d’Anaïs!

‌Jasmine inquiète Clotilde. En effet, la chef explique à Antoine que la jeune fille a perdu tous ces moyens suite à une remarque anodine qu’elle lui a faite. Jasmine en a fait une fixation et cette réaction excessive n’est pas une première. Clotilde est vite rassurée en constant pendant son cours, que Jasmine a retrouvé sa motivation.

Un peu plus tard, Rose la retrouve en plein jardinage. En effet, Jasmine est en train de déplacer un laurier qui manque de Soleil. Cema demande du temps et de l’énergie et on peut dire que Jasmine déborde d’énergie ! Cela interpelle Rose qui trouve étrange que Jasmine passe de la déprime absolue à l’euphorie la plus totale en une semaine. Rose décide donc d’aller lui parler pour savoir si ses doutes se confirment.

Salomé explique à Maxime qu’elle a renoncé au stage chez le chef Mancini car elle estime ne pas le mériter. Maxime tente de relativiser en assumant ses propre choix et ne veut pas de la pitié de Salomé. La jeune fille lui explique alors qu’elle a laissé tomber le stage par peur de le perdre. Elle s’en veut de son comportement et avoue s’être sentie fragile face à Ambre. Salomé s’est fait des films plutôt que de croire Maxime. Maintenant, elle espère que ce dernier arrivera à lui pardonner et qu’il la rejoindra pour le prochain live.
Maxime veut également que cela se passe mieux avec Salomé mais avant il met les choses au point avec Ambre. Il lui explique donc que ce qui s’est passé la veille est une erreur et que ça va juste « foutre la merde » avec Salomé. Ambre tente encore de le séduire mais Maxime y met fin rapidement. Il n’est pas polyamoureux et c’est Salomé qu’il aime. Même s’il ne regrette rien, Maxime préfère que personne ne soit au courant. Ambre accuse le choc et promet de ne rien dire.

Maxime va ensuite rejoindre Salomé de qui il a apprécié les excuses. Il n’a pas envie de perdre Salomé qui lui a manqué et ne veut plus revivre ça. Le couple retrouve sa complicité aussi bien sur le plan culinaire que personnel.
Ambre interrompt leur baiser et les invite à venir à l’apéritif pour fêter son emménagement avec Solal dans leur nouvel appartement, ce qu’ils acceptent.
C’est l’occasion pour Salomé de poser des questions en ce qui concerne le polyamour et elle finit par en conclure qu’elle ne pourrait pas. De même, Maxime pense ne pas pouvoir être amoureux de deux personnes à la fois. Ambre lui répond que parfois ça ne prévient pas ! ÇA arrive. Solal a compris et demande à Ambre de lui suivre afin d’avoir des explications. En effet, il déteste être ainsi mis devant le fait accompli. Il ne sait pas que Salomé les écoute mais Ambre a vu son reflet dans le miroir. C’est ainsi que Salomé apprend que Maxime a couché avec Ambre.

Salomé est effondrée et décide de partir immédiatement. Elle se dit dégoûtée par Ambre et Maxime et les trouve tous les deux ignobles. Maxime voudrait bien la retenir mais Salomé ne veut pas qu’il la touche et le gifle avant de sortir.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 11 au 15 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.
.

LIENS SPONSORISES


Annonces