« Ici tout commence » en avance du 16 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°229


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 16 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°229. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », on continue de prendre un peu d’avance. Voici en le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 16 septembre 2021.. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du 16 septembre 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 16 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°229

Rose a un rendez-vous professionnel et ne peut pas emmener Naël avec elle. Antoine ne peut pas le garder non plus car il a pris trop de rendez vous. C’est Marta, qui justement a du temps libre, propose de garder le bébé à leur domicile. Et elle prend son rôle de baby-sitter très à coeur. Elle prend des photos du petit et donne des nouvelles régulièrement à Rose. Cependant, quand Rose rentre chez elle, il n’y a personne et Marta est introuvable et injoignable. Rose est très inquiète et imagine le pire. En fait, Marta a emmené Naël prendre l’air au marais et pour ne pas le réveiller, elle a mis son portable en mode avion. Rose est hors d’elle et dit à Marta qu’elle est totalement irresponsable et lui demande de partir.

‌Maxime décline l’invitation de Salomé à déjeuner ensemble car il veut travailler un plat. Ambre a remarqué que les tensions dans leur couple perdurent et demande à Maxime si c’est toujours à cause d’elle. Il lui explique alors que Salomé lui a demandé de ne pas s’inscrire au concours. C’est l’occasion pour Ambre de faire remarquer que Salomé lui demande de se sacrifier et qu’elle est égoïste.Célia met fin à cette conversation et dit à Ambre qu’elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Elle pense qu’Ambre a toujours des vues sur Maxime mais cette dernière lui certifie qu’elle a bien compris que ce garçon tient trop à Salomé et qu’elle n’a aucune chance avec lui. Ambre promet de laisser Maxime et Salomé régler leurs affaires…

Un peu plus tard, Mehdi, Salomé et Enzo s’inscrivent au concours. Il y a déjà beaucoup d’inscrits mais pas Maxime. Salomé avoue alors aux deux garçons qu’elle a demandé à son petit ami de ne pas s’inscrire car elle a peur de la rivalité et elle est sûre qu’il la battrait alors qu’elle rêve d’un stage chez Mancini depuis qu’elle est à l’institut. Les garçons lui font remarquer que ce n’est pas cool pour Maxime qui l’a déjà très souvent fait passer avant lui. Cela a fait réfléchir Salomé qui va donc retrouver Maxime pour l’autoriser à s’inscrire à ce concours. Maxime lui répond qu’il n’a pas besoin d’autorisation de sa part et qu’il a du mal à digérer les prises de têtes , les disputes et le concours. Il assure cependant à Salomé qu’il n’y a rien d’autre, ni personne d’autre.


ANNONCES

Lionel est décidé à partir de l’institut et personne ne parvient à lui faire changer d’avis. Il rassure Greg, ils continueront à se voir. Puis il va annoncer son départ à Mehdi, Hortense et Eliott. Lionel n’en veut à personne, même pas à Hortense qui l’a dénoncé. Eliott est également désolé. Il voulait que Lionel assume ses actes mais pas qu’il soit lynché. Avant de partir, Lionel reconnait que Greg est heureux avec Eliott et se dit navré d’avoir mis le bazar dans leur couple. Puis, il retourne chez lui en ayant l’impression de décevoir son père qui assume devant ses soeurs la responsabilité du départ de leur frère.

Pendant ce temps, Antoine parle de Lionel à Marta et Théo. Marta admet ne pas avoir été cool avec lui hier. Mais pour Antoine, le plus gros problème, c’est que Lionel refuse de se faire soigner. Kelly est mal et demande de l’aide à Greg en lui faisant remarquer que Lionel n’a pas de réseau comme lui en aurait avec son père qui est chef. Elle lui de faire quelque chose.

De bonnes nouvelles arrivent cependant. En effet, Eliott a décidé de ne pas porter plainte contre Lionel et du coup l’institut non plus. Cette nouvelle ne réjouit pas pour autant Greg qui se sent toujours mal d’autant plus que Kelly pense qu’il ne s’est pas assez battu pour son ami. Greg décide donc de montrer aux autres élèves que Lionel n’est pas dangereux. C’est pourquoi, il va chercher Lionel en lui faisant croire que Kelly fait un scandale et qu’il est le seul à pouvoir la raisonner. Ce n’est qu’en arrivant à l’institut que Greg avoue à son ami, lui avoir menti. En effet, il veut lui faire comprendre qu’il peut se faire soigner et qu’il n’est pas seul. Greg met ensuite le feu à des palettes et demande à Lionel de l’éteindre. Ce dernier finit par le faire grâce à la persévérance et les encouragements de Greg qui filme tout puis prend son ami en larme dans ses bras.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 4 au 8 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces