« France terre sauvage : l’eau vive » ce lundi 13 septembre 2021 sur France 5


ANNONCES

« France terre sauvage : l’eau vive » est à voir ou à revoir ce lundi 13 septembre 2021 sur France 5 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV.

« France terre sauvage : l'eau vive »
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« France terre sauvage : l’eau vive » : présentation

La France sauvage est donc de retour sur notre territoire, dans nos forêts, dans nos rivières et nos côtes. Après un premier opus consacré à la Forêt dont la superficie a quasiment doublé en plus d’un siècle, France terre sauvage nous plonge dans les eaux vives : les lacs, les torrents, les rivières, et les milliers de cours d’eau qui parcourent notre territoire sur plus de 500 000 km. Une immersion au fil de l’eau, sur 4 saisons, à la découverte d’univers insoupçonnés et captivants. Des plus hauts sommets français jusqu’à nos lagunes maritimes le film suit le long voyage de l’eau et des hommes qui la bordent. Des hommes qui nous racontent la reconquête d’un écosystème : La France étant le pays d’Europe qui recèle le plus grand nombre de rivières et de fleuves en bon état écologique.

« France terre sauvage : l’eau vive » un film écrit par Marguerite d’Ollone, réalisé par Nicos Argillet, en collaboration avec Thierry Robert, et raconté par Valérie Boyer.


ANNONCES

LIENS SPONSORISES


Annonces