« Demain nous appartient » en avance du 23 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1020

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 23 septembre 2021. Si vous êtes fans de DNA, on continue de prendre un peu d’avance…. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 23 septembre 2021. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du 23 septembre 2021
capture écran TF1

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 23 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1020

Charlie pense avoir un bon feeling avec François. Elle lance un pari à Mona. La première des deux qui obtient le numéro personnel de ce prof, offre un déjeuner complet à l’autre au Spoon. Charlie va donc demander son aide à François pour asseoir sa culture littéraire afin de préparer son entretien pour un stage dans une maison d’édition à Montpellier. Le prof lui conseille une liste de livres. Charlie en profite pour lui demander son numéro prétextant vouloir lui parler de ses lectures. Pas de chance, François ne donne jamais son numéro privé à des élèves. Charlie va alors demander de l’aide à Gabriel qui lui aussi refuse !

Mona préfère aller trouver ce précieux numéro en fouillant dans le bureau de Chloé qui l’a surprend en flagrant délit. Mona se voit donc dans l’obligation d’expliquer à Chloé qu’elle a besoin d’obtenir ce numéro pour gagner son pari dans le but d’être intégrée parmi les élèves. Chloé accepte ce qui permet ensuite à Mona d’aller parader auprès de Charlie. Cependant, quand Charlie compose le numéro inscrit, elle tombe dans un restaurant.

Sébastien explique à sa fille qu’un de ses amis, un ténor du barreau, cherche quelqu’un pour intégrer son cabinet, ce qui permettrait à Raphaëlle d’être associée dans un an. L’avocate est bien à Sète et trouve normal de commencer petit puisqu’elle vient de monter son cabinet. Son père lui demande de bien réfléchir à cette proposition. Raphaëlle ne sait plus quoi faire car il est vrai qu’il s’agit d’une opportunité très rare. Xavier lui fait alors remarquer qu’elle ne voulait plus être loin des filles donc c’est tout vu.

Raphaëlle reste à Sète et elle n’a plus qu’à l’annoncer à son père à qui elle explique que sa vie ne se résume pas à sa profession. Elle a aussi une famille. Sébastien lui propose alors son aide en gardant ses petites filles. Raphaëlle refuse de commettre les mêmes erreurs que son père qui était toujours absent et qui faisait passer en priorité son métier. Raphaëlle se rend bien compte que dire ses 4 vérités à son père, ne l’a pas soulagée. Elle confie ses craintes à Xavier. Quand Chloé arrive, elle les trouve tous les deux assis en face l’un de l’autre, en se tenant les mains.

‌Irène veut savoir ce que fait Laetitia des ordonnances qu’il’ a trouvé cachées sous son lit. Cette dernière explique que quand Clément était malade, son médecin lui prescrivait des somnifères et des anxiolitiques mais pas en quantité suffisante. Ainsi, pour être en forme pour s’occuper de Clément, elle utilisait ces ordonnances pour se prescrire les médicaments. C’est ce qui l’aide à tenir et c’est encore le cas maintenant.

De son côté, Victoire apprend que les analyses toxicologique de Jaïa n’ont rien révélé. Pourtant, elle est certaine que Laetitia est en train de l’empoisonner comme elle l’a fait avec Clément. Le médecin veut donc prendre Laetitia sur le fait. Cependant, Georges lui fait remarquer qu’elle est médecin et non flic et lui demande aussi de soigner sa patiente en laissant Laetitia en dehors de ça.

Quand à Laetitia, elle va voir Jaïa, toujours hospitalisée, après s’être recueillie sur la tombe de son fils. La jeune fille se sent mieux même si elle est encore fatiguée. Laetitia a justement quelque chose qui aiderait à la faire aller mieux. Victoire qui a entendu ce que Laetitia a dit à Jaïa, la freine dans son élan et lui demande ce qu’elle compte donner à sa patiente alors qu’elle ne l’a pas autorisé. Laetitia sort alors une boîte de bonbons à l’anis de son sac.

Pendant ce temps, Irène va présenter ses excuses à Chloé pour son comportement de la veille. En effet, elle n’a pas supporté entendre accuser sa meilleure amie et n’arrive pas à croire qu’elle peut faire du mal à sa fille. Chloé compréhensive, explique à sa CPE que sa vie a volé en éclats à cause de sa meilleure amie, quelqu’un qu’elle considérait aussi comme un membre de sa famille. Chloé conseille donc à Orène de ne pas se laisser aveugler par l’amitié si elle a le moindre doute car il en va de la santé de Jaïa.

Irène va donner les ordonnances à Martin. Elle explique la provenance de ses doutes puis lui précise que son autre fille a vu Laetitia fabriquer des gelules après avoir écrasé des médicaments. Martin demande alors à Irène de rentrer comme si de rien n’était et de rester avec ses filles.

Les policiers font le bilan avec Xavier qui pense aussitôt au syndrome de Münchhausen par procuration. Dans ce cas, Laetitia a pu empoisonner son fils. C’est pourquoi, les policiers vont perquisitionner sa chambre. Les policiers y trouvent un carnet, caché dans la doublure de la valise de Laetitia, avec une étiquette sur laquelle est écrite « Jaïa 2021 ». Dans ce carnet, Laetitia a noté tous les médicaments qu’elle a fait avaler à Jaïa en lui faisant croire qu’il s’agissait de compléments alimentaires. Jaïa a du mal à croire que Laetitia ait voulu l’empoisonner. Sara lui explique que c’est Laetitia qui est malade du fait que sa façon d’exister c’est de soigner ses proches après les avoir rendus malades. Il est probable qu’elle ait fait la même chose à son fils mais il est encore trop tôt pour savoir si Clément est mort à cause d’elle. Après le décès de son fils, Laetitia a reporté son attention sur Jaïa.

Irène, qui voit arriver Laetitia, va à sa rencontre. Laetiia nie lorsque son amie l’accuse d’avoir empoisonner sa fille et lui demande comment elle peut croire ça, tout en lui tendant la main. Irène ne veut pas que Laetitia la touche et la repousse. Laetitia tombe à la renverse dans les escaliers.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers DNA du 11 au 15 octobre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » cest du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1 et ce durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces