« Demain nous appartient » en avance du 13 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA 1012


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 13 septembre 2021. Fans de DNA, découvrez dès maintenant le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 13 septembre 2021. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du 13 septembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 13 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA 1012

Sofia est impatiente de commencer son BTS. Cependant l’arrivée de Charlie dans sa classe l’a fait déchanter. Sofia aimerait que Charlie qui l’a ridiculisée en cours change de cible, ce qu’elle a absolument pas l’intention de faire.

Louise a fait broder une veste de cuisine au nom de Vanessa afin qu’elle se sente à l’aise et appréciée. Certes Vanessa est bourrue mais elle n’est pas méchante et surtout elle est très douée. Louise veut en effet que leur chef se sente en confiance. D’ailleurs la confrontation avec elle n’a rien donné. Barth ne peut que s’incliner.

Vanessa accepte ce cadeau et apprécie le symbole. Cependant elle n’a pas le temps pour un défilé de mode. Une marinade l’attend et elle demande à Louise à ne plus être dérangée. Son comportement ne s’en trouve pas changé puisqu’elle remet en place ses patrons devant les clients. Barth énervé devant tant d’insolence décide de dicter les règles à Vanessa. Il ne veut pas qu’elle leur parle mal ni aux clients et qu’elle mette une ambiance de merde. Vanessa n’acceptant pas qu’on lui parle ainsi rend son tablier. Elle ne peut pas créer dans ses conditions.


ANNONCES

Pour la faire changer d’avis, Vanessa exige des excuses, ce que finit par faire Barth et ajoute encore deux conditions : Louise et Barth ne mettront plus les pieds dans sa cuisine et elle a carte blanche sur les menus.

Martin apprend à Chloé que Clément a été exclu de son précédent établissement pour y avoir vendu du cannabis, ce qui ne figurait pas dans son dossier scolaire. Chloé comprend ainsi qu’il y au un trafic dans son lycée depuis la rentrée.

Après avoir fait des recherches sur Clément, Chloé demande des explications à Irène maintenant qu’elle a le dossier complet. Elle n’est absolument pas convaincue de ce qu’elle entend et mets la responsabilité du trafic de drogue au sein du lycée en partie sur le dos de la CPE. De plus, Chloé ne cautionnant pas les agissements de sa CPE, veut en référer au rectorat. Irène se fiche complètement de ces menaces, ce qui lui importe le plus c’est la mort de Clément.

Nathan à nouveau interrogé avoue aux policiers avoir acheté le matériel une semaine avant la rentrée et ne pas connaître le fournisseur de Clément. Un échantillon de cannabis est envoyé aux STUPS. Les résultats montrent que la drogue que vendait Clément est d’origine marocaine. Sa composition, en particulier le pollen de fleurs sauvage et de figuier de barbarie, permet de réduire la liste des revendeurs à une vingtaine puis à Jérémy Ferrier, bien connu des services de police. Sorti de prison il y a quelques mois, il serait à la tête du réseau de la région. Une fois arrêté, Martin trouve le nom de Clément sur l’une des batteries de ce dealer qui nie le connaître.

Martin est allé demander à Laëtitia pourquoi elle n’a rien dit des agissements de son fils dans les autres lycées. Elle lui avoue que son fils lui avait promis avoir arrêté son trafic et pense que l’élève qui l’a dénoncé ment. Martin lui fait alors remarquer que Clément lui cachait beaucoup de choses : son automutilation, ses excès de violence, son trafic de drogue. Elle assume la responsabilité des agissements de son fils en expliquant que pour s’en occuper elle a laissé son travail pour prendre un mi-temps. Donc financièrement c’est devenu plus difficile et Clément a du avoir besoin d’argent. Elle insiste aussi sur la vie de son fils qu’il passait dans les hôpitaux sans savoir ce qu’il avait. Il fallait bien qu’il se fasse plaisir pour penser à autre chose.

Sans savoir qu’elle est déjà au courant, Jahia vient avertir Laëtitia des rumeurs qui court sur son fils au lycée. La jeune fille voudrait bien montrer aux élèves que Clément était un mec génial alors qu’ils ne vont juste retenir que ce dernier dealait. C’est pourquoi elle l’aide à enregistrer une vidéo qui met en avant les qualités de son fils, vidéo qui est ensuite diffusée. Ce n’est pas ce qui apaise Laëtitia que Jahai supplie de ne pas sauter dans le vide.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers DNA du 27 septembre au 1er octobre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » cest du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1

LIENS SPONSORISES


Annonces