« 100 jours avec les animaux du Puy-du-Fou » : les 9 et 16 octobre 2021 sur C8

« 100 jours avec les animaux du Puy-du-Fou » un documentaire inédit en deux parties qui sera diffusé en prime-time les samedis 9 et 16 octobre 2021. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne mais aussi sur MyCanal.fr pour regarder le programme en live, streaming et replay.

« 100 jours avec les animaux du Puy-du-Fou »
C8

« 100 jours avec les animaux du Puy-du-Fou » : présentation

Créé il y a 43 ans par Philippe Villiers, le Puy du Fou comptait alors une dizaine d’animaux. Aujourd’hui, ils sont plus de 1 500 ! Chevaux, rapaces, animaux de la ferme… Chaque année, il y a environ 400 naissances au parc et parmi les 78 espèces présentes, certaines sont plus précieuses que d’autres.

Dans l’épisode 1

Un bébé vautour oricou, en voie de disparition, s’apprête à éclore. En vingt ans, c’est seulement le deuxième oeuf au Puy du Fou. Mimou, une truie de Bayeux, vient aussi de mettre bas. Mais l’un des cinq porcelets est mal en point. Sandy, sa soigneuse, fera tout son possible pour le remettre sur pattes !

Et parmi ces pensionnaires, 130 participent à la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne au monde. Afin qu’ils soient prêts, Hugo, soigneur animalier, les prépare pour leur première représentation.

Dans l’épisode 2

Dorothée, Damien et Didier, trois jeunes grues s’apprêtent à participer à l’un des spectacles phares du parc : le Bal des Oiseaux. Romain, leur soigneur animalier, doit leur apprendre à voler autour de son ULM : un véritable défi.

Lapalisse, un jeune cheval de quatre ans, va quant à lui participer à sa première course de char. Les quadriges, des attelages à quatre chevaux courront devant 6000 spectateurs. Un exercice périlleux réalisé à près de 40 km/h.

Dans ce second épisode inédit, découvrez les coulisses de ces spectacles grandioses.

« 100 jours avec les animaux du Puy-du-Fou » les samedi 9 et 16 octobre 2021 sur C8.

LIENS SPONSORISES


Annonces