Kassav’ : ce mercredi 4 août 2021 sur France 5 en hommage à Jacob Desvarieux


ANNONCES

Kassav’ : ce mercredi 4 août 2021 sur France 5 en hommage à Jacob Desvarieux. Comme vous le savez probablement, Jacob Desvarieux, père co-fondateur de Kassav’s’est éteint samedi dernier. Sa disparition a touché la France entière.

France Télévisions/FTV

ANNONCES

Il fut un immense artiste, guitariste émérite, et le créateur du zouk, genre musical diffusé dans le monde entier. Depuis l’annonce de son décès France Télévisions, son pôle Outre-mer, ses antennes et ses plateformes lui rendent un grand hommage pour que continue de vivre son œuvre.

Kassav’ : votre documentaire en quelques lignes

Inventeur d’un style musical à part entière, le zouk, Kassav’ est connu dans un grand nombre de pays africains, aux Etats-Unis, au Japon, en Russie et en Amérique du Sud. Depuis 40 ans, le groupe guadeloupéen est la tête de pont de la culture créole. De grands noms de la musique viennent raconter l’histoire de Kassav’ : Youssou N’Dour, vieux compagnon de route du groupe, Nile Rodgers, qui les a fait inviter à Montreux en convainquant Claude Nobs de les programmer, Wycleaf Jean, chanteur des Fugees, le batteur Manu Katché, le journaliste Philippe Conrath, auteur du livre «Kassav’», sans oublier Miles Davis, dans une archive à propos du zouk.


ANNONCES

Réalisé par Benjamin Marquet, ce documentaire de 77 minutes sera diffusé ce mercredi 4 août 2021 dès 20h50 sur France 5 mais est aussi visible en avant-première, streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV

Autres hommages

Sur France 3

Ce samedi 7 août à 15h15 sur France 3, retrouvez le documentaire “Kassav’ Pacific Tour”

HOMMAGE SPÉCIAL en novembre

Le groupe France Télévisions dédiera à Jacob Desvarieux sa troisième édition de Cœur Outre-mer au mois de novembre prochain.

LIENS SPONSORISES


Annonces