« Ici tout commence » en avance du 24 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°212


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 24 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°212. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 24 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 24 Août 2021
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°212

Dans le précédent épisode, Antoine et Rose ont trouvé le petit Naël dans le potager avec un petit mot de sa maman qui explique qu’elle ne peut pas s’occuper de son bébé. Le lendemain matin, et au début de ce nouvel épisode, on retrouve Rose totalement attendrie par ce petit bout de chou pour lequel elle n’a pas fermé l’oeil. Antoine pense qu’il faut prévenir la police ou les services sociaux rapidement mais Rose a peur qu’il soit placé en pouponnière. Pour elle si il a été placé dans la serre, c’est parce que sa mère est peut-être l’une des candidates du concours. Pour Antoine ça ne change rien. Il faut prévenir les services sociaux mais Rose insiste. Il lui accorde une journée mais après il préviendra l’ASE.

En cuisine, Claire vient informer Salomé qu’elle a interdit à Kelly de passer l’épreuve de cuisine et qu’elle n’a rien dit à Teyssier. Louis se mêle à la conversation et lui demande des explications en tant que membre du jury. Claire explique à Louis que Salomé l’a inscrite sans convocation et que Kelly a menti en faisant croire que Teyssier l’avait autorisée à passer le concours. Louis se montre pourtant compréhensif avec Kelly et demande à Salomé ce qu’elle pense vraiment de Kelly. Salomé souligne l’énorme talent de sa nièce et Louis veut avoir confiance en son jugement. Pour lui, il faut penser à Auguste et reconnaître la passion et le talent de cette jeune fille qui est prête à tout pour rentrer à l’Institut. Quant à la tricherie pour laquelle elle s’est illustrée, Louis pense qu’elle a fait ça par amour. Il préfère défendre Kelly que les décisions rageuses de Teyssier. Il fait douter sa mère qui finit par changer d’avis.

Clotilde et Guillaume ont du mal à recoller les morceaux. Guillaume est toujours en colère et se trouve même pathétique d’avoir viré Joachim. Clotilde lui propose de partir en Australie mais Guillaume a une idée pour tourner la page : il veut rétablir l’équilibre et tromper sa femme histoire qu’elle vive la même chose que lui. Une simple histoire de vengeance en quelque sorte…


ANNONCES

Rose a emmené Naël à Constance pour qu’elle l’examine. Rien de particulier à signaler pour ce petit garçon qui semble âgé de 4 mois. Constance lui propose de contacter une assistance sociale qui travaille à l’ASE. Mais Rose lui demande d’attendre un peu car elle a peur qu’ils ouvrent une enquête ce qui rendra difficile à sa mère la possibilité de le récupérer. Rose veut retrouver la mère de Naël et surtout lui parler. Pour elle, et même si cela s’annonce difficile, ça vaut le coup d’essayer.

L’ambiance reste tendue entre Ambre et Solal. Hyper stressée, elle ne cesse de réviser et l’envoie sur les roses quand il lui conseille de se détendre un peu. Pour Célia, Solal fait trop le papa poule avec Ambre. Et alors que Solal et Célia se font un câlin, Ambre elle ne pense qu’à l’épreuve de cuisine qui va suivre.

Clotilde confie à Rose, qui arrive avec Naël et le fait passer pour le neveu d’Antoine, que Guillaume veut avoir une liaison par principe. Clotilde n’admet pas cette position mais Rose lui conseille de raviver la flamme. Un dîner romantique semble se profiler…

Un peu plus tard Salomé vient annoncer une bonne nouvelle à Louis : Claire a finalement accepté que Kelly passe l’épreuve de cuisine. Elle remercie Louis de son aide qui lui dit vouloir enterrer la hache de guerre. Mais elle doute de sa sincérité. Elle espère qu’il ne fait pas ça uniquement pour faire chier Teyssier. Il lui assure que non alors qu’il pense tout le contraire. Il le confie d’ailleurs à Charlène et lui dit que rien ne sera apaisé entre lui et Teyssier tant qu’il ne récupérera pas sa place au Double A.

La tension est à son comble durant l’épreuve de cuisine. Solal reconnaît Kelly et la félicite de passer le concours alors qu’elle était gardienne. Ambre est toujours autant stressée et s’excuse du côté “beauf” de son petit ami. Les élèves sont entièrement libres de leur recettes mais ils ont un élément central à respecter la daurade. Ils ont deux heures et le garde-manger à leur disposition. Ambre est en panique durant l’épreuve et Kelly n’hésite pas à lui venir en aide.

Clotilde attend Guillaume et lui propose un petit dîner romantique. Et cela commence par un petit verre avant un repas un peu particulier : celui qu’elle avait cuisiné lors de leur premier dîner. Mais Guillaume n’apprécie que très peu. Il sent bien qu’elle veut juste le faire changer d’avis et les arguments de Clotilde n’y changent rien. Guillaume veut avoir une liaison et lui promet qu’elle risque d’être surprise. Il s’en va… c’est un FIASCO !

Constance a mis à disposition de Rose une poussette pour promener Naël dans les jardin de l’institut… L’espoir est de croiser la mère ou tout moins d’attirer son attention. Et on peut dire que Naël attire l’attention mais pas forcément de sa mère. Mais rien n’y fait… point de mère de Naël à l’horizon. Constance proposer d’appeler l’ASE mais Rose demande un délai supplémentaire jusqu’au lendemain au cas où…

L’épreuve de cuisine est terminée. Ambre remercie Kelly de l’avoir sauvée. Place à la dégustation à l’aveugle. Le plat de Kelly porte le n°8 et semble faire l’unanimité. Louis dévoile le nom de la candidate et il s’agit de Kelly. Teyssier est en colère mais Claire et Louis prennent sa défense : il serait dommage de se priver d’une candidate pareille. Même Clotilde s’y met. Teyssier ne veut pas céder. Les notes tombent : Claire lui donne un 14, Lisandro et Clotilde lui donnent un 15 et Louis lui attribue un 19.

Les résultats de l’épreuve sont affichés. Sur la liste on retrouve : Tom, Jasmine, Deva, Solal et Ambre mais aussi Kelly. Mais Teyssier vient lui annoncer aussitôt qu’elle n’ira probablement pas plus loin, même si elle se donne beaucoup de mal.

➥ Nouveau : Résumés courts du 6 au 10 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces