« Ici tout commence » en avance du 20 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°210

« Ici tout commence » en avance du vendredi 20 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°210. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 20 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 20 Août 2021
capture écran TF1

Charlène rentre chez elle. Pas pour s’installer prendre le petit déjeuner mais pour récupérer ses affaires. Elle a décidé d’aller s’installer avec Louis, chez sa mère. L’hostilité d’Emmanuel n’y change rien. Charlène ne peut plus vivre avec Théo. Et de balancer que leur père a promis à Louis la place de Théo s’il acceptait de la quitter. Emmanuel acquiesce mais il n’est pas le seul. Constance confirme qu’elle était plus ou moins au courant et tente de calmer la colère de Théo qui a du mal à encaisser le coup.

Avant de partir Maxime et Salomé ont préparé un petit dessert pour Pierre et Sylvie. Ils sont emballés et félicitent Salomé qui en est l’auteure. L’heure des adieux a sonné. Ils les remercient de les avoir aidés durant tout l’été… Mais ils vont bientôt se retrouver, Salomé leur promettant d’être dans leurs pattes tous les week-end.

En cuisine Théo n’en mène pas large. Il confie son désarroi à Marta. Il estime que ses parents le prennent pour une monnaie d’échange. Constance débarque, Marte s’efface. Elle dit à son fils qu’elle a toujours trouvé son travail formidable mais qu’elle n’était pas au courant du marché qu’Emmanuel a proposé à Louis. Et si elle n’est pas forcément d’accord avec la méthode choisie, elle dit comprendre Emmanuel. Théo lui demande alors si elle tiendrait le même discours si Louis avait accepté de quitter Charlène… Il déplore de passer toujours derrière sa soeur qui leur ment, le drogue et reste pourtant la petite princesse de son papa. Théo dit ne pas pouvoir lutter et a l’impression de ne pas être aimé par son père, un père qui ne le respecte pas…

Louis convoque Clotilde et Teyssier, ce qui n’est pas vraiment du goût du directeur qui lui demande s’il ne veut pas en plus une clochette. Il pense qu’un accord est possible entre eux 3. Louis veut qu’on reconnaisse sa place au sein de l’institut. Il est un Armand et voudrait quelque chose qui le rappelle. Clotilde est d’accord mais Emmanuel reste dubitatif. Il fait savoir à Clotilde qu’elle ne doit pas compter sur lui pour couvrir sa petite coucherie. Et de lui lâcher qu’il jamais accepté de l’aider.

Un peu plus tard, et quelque peu désemparée, Clotilde se confie à Rose… Elle ne sait plus quoi faire pour se sortir de cette « merde » noire. Rose lui apprend que Guillaume a des doutes et lui conseille de parler à Guillaume. Clotilde n’a désormais plus le choix.

Alors qu’à l’Institut Hortense, Célia et Mehdi s’affairent pour préparer au mieux le concours, Maxime et Salomé sont de retour. Salomé annonce qu’elle a finalement choisi de revenir l’institut. Célia a une idée : organiser une fête chez elle pour célébrer la fin de l’été.

Teyssier interpelle Claire à propos de Louis et de Charlène. Il veut absolument les séparer et refuse qu’elle se soit installée chez Claire. Mais cette dernière pense qu’on ne peut pas faire grand chose car ils sont amoureux tous les deux. Pour Emmanuel si sa fille fait des conneries c’est uniquement de la faute de Louis, un garçon devenu incontrôlable. Claire lui dit qu’elle sait tout. Il lui demande de l’aide mais elle refuse car, selon elle, leur faire la guerre pourrait avoir un effet contraire à celui escompté et Teyssier pourrait perdre sa fille pour de bon. Claire lui demande de faire un pas vers lui et lui suggère d’offrir à Louis une place dans le jury du concours d’entrée.

Aux marais salants, la fête se prépare. Célia présente Solal et Ambre à Maxime et Salomé et Ambre dit à Célia qu’elle a flashé sur Maxime… Mais Célia remet vite les pendules à l’heure : entre eux deux, pas moyen de s’incruster.

Un peu plus tard, Louis prend connaissance de la proposition de Teyssier. Louis accepte mais dit à Charlène que son père est en train d’essayer de l’endormir avec son lot de consolation mais pas question pour autant de renoncer au Double A.

Teyssier rejoint son bureau et Antoine l’interpelle en lui demandant s’il a changé d’avis pour Kelly car il a trouvé sa fiche d’inscription validée alors même que Teyssier lui a interdit de passer le concours. Pour Teyssier, c’est forcément elle qui a glissé sa fiche dans la pile. Il lui reconnaît du talent mais demande à Antoine de jeter sa fiche.

Kelly retrouve sa mère et lui explique avoir cuisiné pour Teyssier qui a apprécié son plat. Laetitia se dit contente mais semble mal à l’aise. Il faut dire que c’est elle qui a glissé la fiche de sa fille dans la pile mais nie avoir tenté quoique ce soit. Teyssier débarque et leur demande de les suivre dans son bureau.

Dans son bureau, Kelly se fait sermonner par Teyssier mais Laetitia finit par reconnaître qu’elle est la seule responsable. Elle plaide la cause de sa fille et demande au directeur de la laisser passer le concours. Teyssier se dit fatigué par le numéro mère/fille et campe sur sa position. Dépitée par les agissements de sa mère, Kelly reproche à Laetitia d’avoir tout gâché et refuse de renoncer. Elle passera ce concours.

Aux Marais, la fête bat son plein. Tout le monde s’amuse bien… Mais Salomé s’interroge sur l’absence de Maxime qui s’est éloigné pour téléphoner. Il lui explique qu’il doit rentrer à Sète car ses parents ont été pris en otage au Spoon.

Clotilde retrouve Guillaume et lui dit enfin la vérité. Elle lui avoue avoir eu une relation avec Joachim mais dit regretter de l’avoir fait. Elle s’en veut mais Guillaume en a assez d’être trahi. Il ne veut plus qu’elle l’approche. Il a besoin d’être seul et la laisse seule. Mais Guillaume va en fait voir Joachim et va lui dire ce qu’il pense de lui. Particulièrement énervé, il en vient aux mains et menace de le tuer.

➥ Nouveau : Résumés courts du 6 au 10 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces