« Échappées belles » du samedi 21 août 2021 : ce soir direction l’Île-de-France, puis Tel-Aviv


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 21 août 2021. Comme chaque samedi soir, rendez-vous ce soir avec le magazine de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine, deux numéros déjà diffusés vous seront proposés dès 20h50 : « L’Île-de-France, de village en village » puis « Israël, sous le soleil de Tel Aviv ».

« Échappées belles » du samedi 21 août 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 21 août 2021 : au sommaire ce soir

« L’Île-de-France : de village en village »

Les villages d’Ile-de-France semblent être la destination idéale pour un séjour envoûtant de tranquillité. Choisis pour leur douceur de vivre et leur proximité avec la vie citadine, ils offrent à leurs habitants un cadre de vie exceptionnel : calme, nature, chant des oiseaux, possibilité d’activités sportives en plein air, solidarité entre les habitants. Loin d’être des villages dortoirs, des habitants s’y investissent, ils font de leur village des lieux de vie bucoliques où règnent ingéniosité et solidarité. Sophie Jovillard part à la découverte, de ces villages et petites villes…

Sujets

– Carte d’identité, entre ville et campagne
– La vie de château
– Les villages d’artistes
– Les habitants de l’eau à Samois-Sur-Seine
– Les produits phares de l’Ile de France
– Omerville : une histoire de solidarité.


ANNONCES

Tel-Aviv fête en 2019 ses 100 ans d’existence. Une jeune ville qui vibre au rythme de la fête et de la culture. Méditerranéenne, au carrefour de l’Europe et du Moyen-Orient, la métropole israélienne est l’exception dans la région en comparaison à sa voisine Jérusalem, la religieuse. Poumon économique du pays, cette métropole hyperactive est en plein métamorphose urbanistique. Derrière l’image ultramoderne de Tel-Aviv, la ville recèle également de témoins de l’histoire du pays. Des édifices historiques, mais également un terroir et un climat qui font partie des raisons principales pour lesquelles de nombreuses personnes ont décidé de s’y installer. Tiga va à la rencontre d’habitants de cette cité, qui témoignent à la fois du mélange de nationalités et de trajectoires personnelles.

Sujets

– La Tayelet, l’avenue de Tel Aviv
– Les nouveaux kibboutz
– Haïfa, au carrefour des cultures
– Une ville qui a du chien
– Eilat
– La conquête du désert.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 21 août 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces