« Demain nous appartient » en avance du 11 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 989 (spoilers)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 11 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 989 (spoilers). Fans de DNA, on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 11 août 2021.

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 11 août 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 11 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 989 (spoilers)

Anthony vient voir Sylvain, revenu à Sète depuis quelques jours. Il n’a plus de travail et pense en trouver là. Ça tombe bien, Sylvain a justement besoin d’aide pour son chantier et lui propose même de l’héberger. Pour le remercier, Anthony répare le barbecue. C’est ainsi que Charlie fait la connaissance de ce jeune homme mais il reste encore à convaincre Christelle, qui finalement, se laisse vite amadouer. Et puis, Charlie est d’accord !

Anthony a conquis Christelle avec son barbecue et ses petites attentions, et Charlie aussi qui l’invite à boire un verre à la paillotte. Anthony décline cette offre car il commence à travailler tôt demain. Christelle s’est bien rendue compte de l’intérêt que porte Charlie à Anthony qu’elle trouve trop vieux pour elle. Cependant 8 ans d’écart n’est pas un problème pour Charlie qui pense qu’elle doit juste prouver à ce garçon qu’elle n’est plus une gamine. Christelle demande à Charlie de faire attention à ne pas se brûler les ailes.

Chloé explique à Alex ce qui est arrivé à Céleste la veille. Cet incident l’a fait réfléchir et elle demande à son ex-mari si elle peut entreposer ses boîtes de perles chez lui, le temps de trouver un local. Alex fait encore mieux en lui proposant de créer son atelier dans son débarras. Tous les deux sont heureux d’avoir retrouvé de bons rapports.


ANNONCES

Flore fait la surprise à Alex d’arriver plus tôt de son séminaire à Shangaï. Elle est surprise de voir Chloé avec ses cartons d’autant plus qu’elle demande de l’aide à Alex. Flore n’apprécie pas trop. Elle n’a pas envie de voir Chloé tous les jours chez elle. Alex est très clair avec sa compagne. Chloé reste la mère de ses enfants et il ne va pas se priver de voir ses filles en échange de quelques petits services de temps en temps. Flore est furieuse car il ne s’agit pas d’un petit service mais d’une situation qui va durer et ce n’est pas agréable pour elle alors que pour Alex, c’est peut-être l’occasion de retrouver des rapports normaux. Flore n’y croit pas une seconde. Alex est désolé d’avoir blesser sa compagne qui n’imaginait pas que leurs retrouvailles se passent ainsi.

William fait un rêve dans lequel il se voit enfant en train de jouer avec un autre enfant dont il ne voit pas le visage. Aurore le réveille et lui apprend qu’il a un frère jumeau, qui était avec lui au moment de l’accident et qui a été sérieusement brûlé.

William se demande comment ses parents ont pu lui cacher cela et comment il a pu oublier son frère C’est pourquoi, il va demander des explications à se parents. Brigitte lui explique alors que son frère Cyril a été hospitalisé plusieurs mois dans un centre pour grands brûlés. William a réclamé son frère, tous les jours pendant des mois, jusqu’au jour où il ne l’a plus fait.

Ensuite, Cyril est devenu violent et piquait des crises. Il était alors dangereux pour lui comme pour les autres. Au bout d’un an et demi, il a été placé dans un hôpital psychiatrique pour enfant. Brigitte et Régis ont du espacer leur visite à la demande du personnel médical du fait que leur fils était encore plus violent après chacune de leur visite. Puis, un jour, Cyril n’a plus voulu les voir. A sa majorité, déclaré stable par les médecins, il est sorti et depuis, on a perdu sa trace.

William n’arrive pas à se souvenir de son frère. Ces pertes de mémoire sont courantes, c’est l’esprit qui se protège. Cependant, le rêve qu’il a fait est peut être un souvenir. William retrouve l’endroit de son rêve puis son frère qui se démasque devant lui.

Cyril lui explique alors qu’il a été son meilleur ami pendant les 4 premières années de sa vie. Ils étaient tout le temps ensemble et l’adorait. Puis, il y a eu cet abominable accident qui n’était rien à la solitude qui l’a suivie. Cyril pense qu’il était devenu un fardeau pour ses parents et en plus, il avait perdu sa jolie frimousse. William tente de lui expliquer qu’il se trompe. Leurs parents l’aiment et n’ont jamais voulu l’abandonner. Cyril n’en croit rien. Il explique cependant à son frère qu’il attendait avec impatience le moment où ils se retrouveraient et espérait que ce serait beaucoup plus tôt. Cyril qui réclamait son frère pendant qu’il était hospitalisé, pense que ce dernier a fait bien pire en l’oubliant alors que lui n’a jamais oublié William. Ensuite, Cyril explique que ça l’a rendu fou de se rendre compte que sa famille vivait comme s’il n’avait jamais existé.

William demande à son frère de laisser une chance à leurs parents de se racheter. Seulement, Cyril ne voit pas comment ses parents pourraient lui rendre les dernières 38 années, 38 ans d’oubli, de mépris et de déni. Pour Cyril, aucun retour en arrière n’est possible et il compte bien forcer ses parents à assumer ce qu’ils ont fait de lui. Enfin, Cyril confie à William que ce qui l’a fait tenir est une photo d’eux deux ensemble. William va chercher cette photo mais Cyril l’assomme.

➥ Nouveau : résumés courts en avance du 23 au 27 août 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1


Annonces