« Enquête d’action » du 2 juillet 2021 : au sommaire cette semaine « Sur scène en famille : un bonheur au quotidien »


ANNONCES

« Enquête d’action » du 2 juillet 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce vendredi soir nouveau numéro inédit de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

« Enquête d'action » du 2 juillet 2021
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 2 juillet 2021 : sommaire et reportages de la semaine

« Sur scène en famille : un bonheur au quotidien »

Dans ces tribus atypiques, c’est l’amour de la scène qui prime : à longueur d’année, toutes générations confondues, elles unissent leurs talents pour grimper sur les planches devant le public. Trois familles nous ont fait partager leur passion. Dans le Tarn, pour sauver leur exploitation agricole de la faillite, Laetitia et David ont monté un cabaret à la ferme. Elevage, culture de céréales et dîner-spectacle : comment font-ils pour tout gérer eux-mêmes en élevant leurs fils de 2 et 9 ans ? Dans la Creuse, on les appelle les « Jackson Five » : 5 enfants âgés de 9 à 14 ans qui dansent, chantent et font de la musique ! Stéphanie et Hervé, leurs parents, ont changé de vie pour se consacrer à leur éducation. Mais comment concilier les travaux de la maison et les activités de chacun ? Dans l’Oise, Karine et Vincent ont soudé leur tribu recomposée de 5 garçons de 7 à 20 ans autour de leur passion pour la danse country. Difficile de résister à la mère de famille, qui entraîne déjà son compagnon, deux de ses fils et sa belle-fille !

Entre passion et dangers, la folie du tatouage

Autrefois réservé aux « bad boys », le tatouage est désormais un véritable phénomène de société : plus d’un Français sur dix a déjà sauté le pas. Dans ce numéro exceptionnel d’« Enquête d’action », rencontre avec des « fous du tattoo ». Comme Yann : pour devenir tatoueur professionnel, il a carrément décidé de quitter son emploi à l’usine. Mais l’apprentissage est long car travailler dans un salon reconnu, ça ne s’improvise pas. Vous découvrirez aussi les mésaventures des déçus du tatouage. Souvent, ce sont des clients qui ont cédé à la tentation des salons clandestins à l’hygiène douteuse ou des kits vendus sur Internet… Avec ces tatouages au rabais, le résultat peut être catastrophique. À voir les stars du monde entier afficher fièrement leurs tatouages, on en oublierait presque qu’à l’origine, c’est un signe d’appartenance aux gangs les plus dangereux. Aux États-Unis, les « rois du tattoo » ont appris le métier en prison. Au Japon, la pratique est réservée aux Yakuzas, la mafia locale. Il est très rare pour un étranger d’être accepté dans ce milieu très fermé. David veut relever le défi : ce Français a été admis comme apprenti auprès d’un maître qui enseigne une technique ancestrale, où la baguette remplace l’aiguille. Mais attention : en cas d’erreur, les Yakuzas coupent les phalanges du tatoueur maladroit…


ANNONCES