« Cuisine ouverte » du samedi 3 juillet 2021 : quelle recette ce soir ?


ANNONCES

« Cuisine ouverte » du samedi 3 juillet 2021. Comme chaque samedi soir, vous avez rendez-vous ce soir France 3 pour un nouveau numéro de votre émission « Cuisine ouverte ». Soyez à l’heure car ça débute à 20h25 sur la chaîne puis en streaming vidéo et replay sur France.TV.

« Cuisine ouverte » du samedi 26 juin 2021
capture écran France 3/FTV

ANNONCES

« Cuisine ouverte » : c’est quoi déjà ?

Un concept original autour de la redécouverte du patrimoine gastronomique français.

Cuisine Ouverte met à l’honneur l’héritage et la diversité de la cuisine française à travers un échange amical et inventif entre une cuisine de nos terroirs et une cuisine ouverte aux influences du monde, portée par le chef Mory Sacko.

Au cœur de cette rencontre culinaire et culturelle : la transmission des savoirs et des influences réciproques, grâce à la présence de chefs et producteurs locaux qui mettront en avant des recettes et produits de nos régions.


ANNONCES

Une région, un chef, une recette, un invité.

Dans chaque région de France,  Mory Sacko nous fait d’abord découvrir un produit et une recette emblématiques de sa gastronomie. Pour cela, il part à la rencontre d’un producteur et d’un chef local qui partagent leurs secrets et nous apprennent à réaliser cette recette dans les règles de l’art.

Mory Sacko installe ensuite sa cuisine ouverte en plein air, dans un lieu symbolique de la région, de ses paysages, de sa culture, ou de son patrimoine. C’est là qu’il réinterprète, avec les influences qui le caractérisent, la recette traditionnelle de la semaine. Il est accompagné d’un invité qui a un lien particulier avec cette région ou ce plat, pour un moment d’échanges autour de la cuisine et du patrimoine local.

Pour la dégustation du plat, le chef local revient s’asseoir autour de la table pour goûter la recette de Mory Sacko en compagnie de l’invité et de quelques convives, toujours en extérieur, au cœur des paysages de la région.

« Cuisine ouverte » du samedi 3 juillet 2021 : la recette de ce soir

Comme chaque semaine notre chef étoilé va de nouveau nous faire redécouvrir la richesse de la gastronomie française et réinterpréter un plat de notre riche terroir !

Oui mais pour quelle recette ? Pour le savoir, rendez-vous tout à l’heure sur France 3 !

Ingrédients, étapes et instructions des recettes

Chaque semaine Mory Sacko nous propose une nouvelle recette ! Lors d’une précédente émission inédite, c’était à Avignon, il nous avait proposé notamment une recette autour de la fraise de provence et de brocciu…

Les ingrédients de cette recette

– 250 g Brocciu
– 500 g Fraises
– 50 g Hibiscus seché
– 10 g Poivre voatsiperiferry
– 50 g Olives séchées
– 1 brqt oxalis pourpres
– 1 brqt oxalis Vertes
– 150 g Farine
– 125 g Beurre
– 80 g Sucre
– 80 g Sucre Muscovado
– Jus citron

Instructions, marche à suivre, différentes étapes et dressage… Bref pour savoir quoi faire de tout ça, rendez-vous directement sur ➥ France.TV

Vers un nouveau record d’audience ?

Le dernier numéro inédit a permis un double record d’audience en réunissant 1.6 million de téléspectateurs pour 9% de part de marché sur l’ensemble du public.

« Cuisine ouverte » vous donne rendez-vous ce soir, samedi 3 juillet 2021, dès 20h25 sur France 3 et France.TV pour (re)découvrir la richesse de la gastronomie française…

LIENS SPONSORISES


Annonces