Syndrome de l’Intestin Irritable : la souche microbiotique Bifidobacterium longum 35624®, nouvelle voie dans la réduction des symptômes !


ANNONCES

Syndrome de l’Intestin Irritable : la souche microbiotique Bifidobacterium longum 35624®, une nouvelle voie dans la réduction des symptômes !

Syndrome de l’Intestin Irritable
service de presse Biocodex SAS

ANNONCES

Syndrome de l’Intestin Irritable : symptômes, causes

Ballonnements, troubles du transit, douleurs abdominales fonctionnelles… Chaque jour, des millions de Français sont confrontés à ces symptômes liés au Syndrome de l’Intestin Irritable (SII).

Les causes exactes et les mécanismes du Syndrome de l’Intestin Irritable sont multiples et ne sont pas encore parfaitement connus, mais il est désormais établi que le déséquilibre du microbiote intestinal joue un rôle majeur dans le développement du SII.

Les fonctions du microbiote intestinal sont nombreuses : il participe à la régulation de la digestion, du métabolisme, de l’immunité ou encore du système nerveux. La recherche a montré qu’il existe un déséquilibre du microbiote intestinal chez les patients atteints de SII.


ANNONCES

L’utilisation des souches microbiotiques est une option thérapeutique intéressante et dont l’efficacité a pu être démontrée en clinique. Ce- pendant, il faut garder à l’esprit que leur efficacité est dépendante de la souche probiotique testée, de la dose et de la forme utilisées.

Souche microbiotique Bifidobacterium longum 35624® : une efficacité reconnue

Parmi les souches bactériennes actuellement étudiées, Bifidobacterium longum 35624® dispose de preuves d’efficacité dans la prise en charge du syndrome de l’intestin irritable.

Récemment, des études ont mis en avant l’efficacité des souches microbiotiques dans cette pathologie. Bien que leur efficacité dépende de la souche utilisée et de sa dose, ces derniers peuvent permettre de soulager les douleurs et de réduire les flatulences ou encore les ballonnements, notamment avec l’utilisation de certains lactobacilles, bifidobactéries, ou streptocoques.

Bifidobacterium longum 35624® est la seule souche citée dans les recommandations de prise en charge du SII par la Société Nationale Française de Gastroentérologie (SNFGE).

La souche Bifidobacterium longum 35624® permet de rééquilibrer le microbiote intestinal des patients présentant un SII10 et exerce un effet sur la micro- inflammation intestinale

LIENS SPONSORISES


Annonces