« Opération renaissance » du lundi 14 juin 2021 : Manuella et Madona


ANNONCES

« Opération renaissance » du lundi 14 juin 2021. Diffusée en prime-time au début de cette année, le programme présenté par Karine Le Marchand revient pour de nouveaux numéros inédits. Mais cette fois c’est en seconde partie de soirée que ça se passe.

« Opération renaissance » du lundi 14 juin 2021
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

Rendez-vous dès 22h50 sur M6 et 6PLAY.

« Opération renaissance » c’est quoi déjà ?

Les équipes de l’émission ont suivi pendant presque 3 ans, 10 individus, 9 femmes et 1 homme, tous atteints d’obésité morbide, qui ont décidé de se faire opérer pour renaître dans un nouveau corps.

Après avoir tout tenté pour maigrir, ils n’arrivent plus à vivre normalement. Hypertension, diabète, apnée du sommeil, problèmes cardiaques, douleurs articulaires sont autant de dangers pour leur santé. La chirurgie bariatrique est leur dernier recours pour reprendre leur vie en main. Mais l’intervention n’est pas sans risque et les conséquences sont lourdes et irréversibles.


ANNONCES

L’opération exige une surveillance médicale à vie car l’amaigrissement durable n’est pas garanti. Que ce soit avant et après l’opération, le chemin est très long, et l’opération n’est pas une baguette magique. Elle doit s’accompagner d’un changement radical de mode de vie et d’un accompagnement psychologique constant. Un protocole spécialisé, composé de chirurgiens bariatriques et esthétiques, de nutritionniste, de diététicien, de psychiatre, d’hypnothérapeute et de coachs, a encadré pendant 3 ans ces 10 témoins sur chaque étape de leur parcours.

Ils ont ouvert les portes de leur intimité pour nous faire partager les années les plus importantes de leur vie, faites de douleurs, de petites joies et de grandes victoires. Et si la plupart ont atteint leurs objectifs, ceux qui ont échoués nous expliqueront pourquoi.

« Opération renaissance » du lundi 14 juin 2021 : Manuella et Madona

Dans cet épisode, nous allons suivre le parcours de deux femmes aux tempéraments très différents mais toutes les deux prêtes à mener le combat de leur vie : Manuella et Madona.

Âgée de 34 ans et mère de 4 enfants, Manuella se bat contre l’obésité depuis 15 ans. En cause : l’arrêt de l’activité physique pour cette ancienne grande sportive, une alimentation déréglée et surtout plusieurs grossesses difficiles, avec de lourds traitements hormonaux et plusieurs fausses couches. Un parcours médical éprouvant qui a conduit Manuella à l’obésité. Aujourd’hui, la jeune femme discrète mais ultra volontaire veut retrouver sa santé et remettre de l’équilibre dans sa vie. Ira-t-elle au bout de sa renaissance ?

Madona est une jeune femme solaire, souriante et au fort tempérament. Mais derrière ce masque se cache une grande timidité et un vrai mal-être. Ses 140 kilos lui pèsent que ce soit dans sa vie personnelle que sur sa santé. Aujourd’hui, elle souffre de dérèglements hormonaux, d’une stérilité passagère et d’apnée du sommeil. Autant de problèmes de santé qu’il est urgent de régler pour celle qui est en surpoids depuis l’enfance. À 30 ans, Madona se lance dans l’opération de la dernière chance pour vivre une vie meilleure en bonne santé. Mais elle n’imagine pas encore les impacts dans sa vie de sa renaissance…

« Opération renaissance » est de retour ce lundi soir dès 22h50 sur M6.

LIENS SPONSORISES


Annonces