« Ici tout commence » en avance du 28 juin 2021 : Louis demande à sa mère de faire un choix, Noémie virée… (résumé complet et spoilers de l’épisode n°171)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 28 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°171. Vous êtes encore en week-end et vous avez raison d’en profiter. Mais pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 28 juin 2021.

« Ici tout commence » en avance du lundi 28 juin 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 28 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°171

‌Louis est de mauvaise humeur et surtout, il n’accepte pas la relation qu’entretient sa mère avec Olivia. Il ne veut pas que cette dernière dorme chez lui et à l’arrivée de cette dernière, le jeune homme se montre odieux et insultant en disant « on dirait deux chiennes en chaleur ». Claire a beau reprendre son fils, il va encore plus loin. Il ne veut pas que la relation de sa mère avec son professeur lui soit imposée chez lui et prétend qu’il ne s’agit pas d’amour entre les deux femmes mais d’une crise de la quarantaine bien « chelou ».

Olivia n’arrive pas à raisonner Louis qui ramène tout à lui en se demandant s’il doit subir ça chez lui. Il n’hésite pas à dire à Olivia qu’elle n’est pas la bienvenue chez lui. Claire intervient aussitôt mais Louis lance alors un ultimatum à sa mère qui doit choisir en son fils et Olivia.

Olivia profite de son cours pour expliquer à Louis qu’avec Claire, elle vivent une belle relation et tente de convaincre le jeune homme de ne pas obliger sa mère à faire un choix.. Louis considère que sa mère n’est pas heureuse et il est tellement certain que sa mère le choisira et qu’en plus il peut lui demander tout ce qu’il veut, il est sur de l’obtenir.. De plus, il sait ce qui est bon pour Claire et ce n’est pas Olivia qu’il insulte au passage.


ANNONCES

Olivia relate donc sa discussion avec Claire qui reconnait que son fils est possessif. Pour Olivia, il est temps que Claire coupe le cordon avec son fils de 20 ans. Cependant, elle préfère arrondir les angles avec une discussion entre eux 3. Ce n’est pas l »avis d’Olivia qui pense que Claire ne doit pas laisser son fils dicter sa loi sinon ça va être difficile de construire quelque chose entre elles deux.

C’est pourquoi, Claire tente de raisonner son fils quand ils se retrouvent tous les deux. Elle lui explique qu’elle a une vie en dehors de lui et que c’est elle qui est tombée amoureuse. Elle demande à son fils d’accepter la situation et d’être heureux pour elle et si ce n’est pas le cas, tant pis, elle choisira Olivia.

Louis décide de préparer ses bagages.

Emmanuel n’en a pas terminé avec sa révolution. il annonce aux élèves de 1ère année que les notes des examens s’ajoutent à celles du contrôle continu. La moyenne obtenue déterminera alors le classement et seuls les 20 premiers resteront à l’institut pour aller en 2ème année. Louane ne trouve pas ça normal et veut protester. Greg pense que cela ne changera rien et préfère aller travailler.

Lionel part déjà battu et trouve du soutien auprès de Kelly qui croit en lui. Kelly propose que tout le monde se révolte et refuse de passer les examens. Lionel va parler de cette idée à Louane qui réunit les élèves pour leur parler. Emmanuel arrive à ce moment et elle explique alors au directeur que ses méthodes sont ignobles et que les 1ères années ne passeront pas les évaluations. Seulement, devant Emmanuel, il y a beaucoup moins de mains levées pour soutenir Louane qui se retrouve seule à ne pas vouloir passer les épreuves. Emmanuel vire Louane. Maxime tente de prendre la défense de la jeune fille qui ne faisait qu’exprimer ses opinions et ne sait pas s’il veut rester dans une école dirigée par un malade. Emmanuel lui donne jusqu’à demain pour prendre sa décision.
Ludivine essaie de convaincre Louane de revenir sur sa décision sans succès. Maxime propose d’aller voir Antoine mais la jeune fille sait bien que c’est peine perdue. Maxime veut donc partir avec Louane mais cette dernière refuse ce sacrifice.

Lionel se sent mal d’avoir lâcher Louane et pense qu’il sera saqué aux épreuves. Kelly pense juste qu’il a besoin de reprendre confiance en lui. Les paroles de Kelly sont réconfortantes et motivantes. Lionel décide de se battre pour passer en 2ème année.

Emmanuel veut que Noémie revienne maintenant. Antoine refuse de la faire revenir car il sait bien que la jeune femme a encore besoin de repos.
De son côté, Noémie reconnait qu’elle aime donner des conseils, expliquer, aider et que c’est la pression qu’il l’a mise dans cet état. D’ailleurs, rien qu’à l’idée de retourner travailler à l’institut, ça l’angoisse. Cependant, elle ne veut pas lâcher les élèves. C’est à ce moment qu’elle reçoit un message d’Emmanuel qui veut la voit immédiatement.

Il veut que Noémie revienne pour les évaluations dès demain et reste de marbre lorsque la jeune femme lui explique qu’elle a besoin de plus de temps. Il lui conseille même de prendre de la drogue pour tenir le coup ! Emmanuel pose un ultimatum à Noémie : soit elle revient demain, soit elle est virée. Noémie a pris sa décision et va l’expliquer à ses élèves qui sont en cours avec Emmanuel. Les élèves trouvent injuste le renvoi de la jeune professeure.

Nouveau les résumés courts du 12 au 16 juillet 2021 inclus

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces